SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REponse à biologites + correction (propositions ,idées)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Merci biologiste,
Je vais repondre le message que j'avais posté avec des petites
corrections de sens et d'orthographe ,car je l'avais posté
rapidement sans me relire entièrement.Ps: Ce message est assez
long, bon courage pour ceux qui vont le lire et tenez bon
jusqu'à la fin , merci!

Tous d'abords, je tenais à remercier Nouha, Biologistes et tous mes collègues qui participent activement à ce forum en l'enrichissant par leurs avis, leurs propositions, leurs idées et leurs points de vues.
Je pense que vous avez dû remarquer qu'en plus de poser des questions j'essaye de formuler des propositions. Ces propositions sont enrichies régulièrement par les remarques positives ou négatives émanant de votre part, vous qui critiquez ou bien complimentez le syndicat, tout en n'oubliant pas l'essentiel c'est de rester correcte et je vous en félicite.


Concernant la rétroactivité, personnellEment j'y suis favorable [même si, comme je l'ai déjà dit, ce la ne me touche pas (j'attends la réponse de la commission)].
En effet ,je pense que cette loi qui vient d'être votée n'est pas immuable (même si dans l'état actuel des choses elle ne permet pas une rétroactivité). Une loi n'est que l'expression du bon sens et nul d'entres elle n'est un verset du coran, par conséquent toute loi est modifiable et adaptable (soit par décret pour l'avenir proche ou lointain soit par voie législative en cas de changement de gouvernement) !
Le problème que j'ai personnellement (je pense que la plupart des gens qui fréquentent ce forum seront d'accord avec moi) c'est qu'on n'est pas totalement au fait du déroulement de ces discussions [par exemple il pourrait y avoir eu des blocages de la part du ministère, comme a dit un collègue : ils ont besoin d'une main d'oeuvre bon marcher donc ils ont tout intérêt à retarder notre régularisation, ce qui expliquerait la non- rétroactivité de cette loi]. J'insiste sur le fait, que je ne critique nullement le déroulement des discussions, vu que je n'y étais pas et encore moins l'intégrité et le courage des représentants syndicaux, mais simplement je mets en exergue une réalité, celle de l'insuffisance de la communication de nOtre syndicat qui a peut-être comme origine le manque de représentants et peut-être aussi la difficulté d'allier vie privée et vie syndicale (Par exemple je comprends tout à fait que ceux qui ne vivent pas sur Paris soient moins disponibles).


Pour ces raisons je propose plusieurs pistes à étudier:
Augmenter le nombre des représentants avec une spécificité pour chacun.
Travailler par groupe de travail
Essayer d'avoir un représentant par commission qui soit de la même spécialité
Renégocier la répartition des représentants entre les deux syndicats en augmentant le nombre de représentants issu du SNPADHUE
(Par exemple avoir un représentant issu du SNPADHUE pour les dentistes dont la représentante issu de la FPS n'a pu régler un problème qui date.....), en ayant comme argument : le nombre d'adhérents au SNPADHUE d'une part et d'autre part par souci de cohérence.
Je vous invite à aller voir leurs statuts. Ce que j'ai compris c'est que tu ne pouvais pas être représentant au FPS si tu n'étais pas inscrit à l'ordre et parrainé par un membre permanent qui lui aussi doit être dans le syndicat depuis plus de trois ans et également inscrit à l'ordre.
Si tu veux simplement être membre provisoire sans droit de vote tu le peux, mais il faut être parrainé par un membre à jour dans ces cotisations depuis plus de trois ans et inscrit à l'ordre !

Les représentants de la FPS sont libre de faire ce qu'ils veulent, mais je ne vois pas comment ils pourraient défendre les PÄDHUEs non régularisés si aucun d'entre eux ne fait partie de ceux pour lesquelles ils se battent, de surcroit ils obligent les gens à être parrainé (donc à montrer patte blanche)! Alors qu'on a pas forcement dans notre entourage un praticien syndiqué à la FPS depuis plus de trois et inscrit à l'ordre (On dirait qu'on est dans un club privée !) par exemple moi qui ne connait personne de la FPS et qui suit non inscrit à l'ordre je ne peux y adhérer, heureusement qu'il y a Le SNPADHUE !)
Par conséquent, il faudrait revoir la composition des commissions, personnellement je serais pour n'avoir que des membres du SNPADHUE dans les commissions, vu le statut de la FPS elle ne représente nullement les PADHUEs non encore régularisés (les autres PADHUEs peut-être, mais pas les PADHUEs concernés par la nouvelle loi et surtout pas ceux qui vont passer par les commissions) de faite elle n'a aucune légitimité pour avoir des représentants dans les commissions. Il faut dire ce qu'il en est, depuis qu'ils ne tiennent pas toutes les commissions beaucoup de choses ont changé.
Néanmoins, pour être honnête, ils ont une chose pour eux c'est qu'ils sont restés en contact malgré le fait qu'ils aient évolué dans leurs carrières.

Par conséquent j'appelle les personnes qui ont bénéficié et qui bénéficieront du travail du SNPADHUE : « une fois inscrit à l'ordre rester et aider vos collègues », car il faut tout de même savoir une chose : c'est que pour siéger en commission il faut être inscrit à l'ordre (peut être aussi c'est à cause de cela que le SNPADHUE ne peut rien faire pour les dentistes ??)
En résumé, tout ne sera possible que si on adhère en masse et qu'on s'engage réellement auprès du syndicat, autant ceux qui soutiennent les représentants que ceux qui les critiques (d'ailleurs ces personnes devraient par souci de cohérence (et de dignité) être les premiers à se présenter et à s'engager réellement, non pas seulement pour régler leurs cas puis partir, mais sur une longue période).
Oui ! j'ai oubli, un point important : C'est vrai que sur certains points je ne suis pas tout à fait d'accord avec la politique du syndicat, néanmoins je n'aurais jamais osé mettre en cause leurs honnêtetés, leurs courages et leurs intégrités. Plus 7000 PADHUE régularisés et encore j'espère les 4000 ou 5000 restants, mais combien d'adhérents et combien de personnes engagés réellement ???
La question mérite d'être posée, d'ailleurs je pense qu'on aura l'occasion d'apprécier le degré d'engagement des gens lors l'AG.


At the last : Je trouve honteux de traiter les représentants de profiteurs et faire du CHICHI pour 50 euros en demandant d'avoir l'accès à l'espace membre alors qu'on ne paye même pas ses cotisations (50euros :4 euros/mois = un sandwich /mois, une baguette de pain /semaine même pas un quart de baguette de pain par jour !!!!); j'appelle ça du TMASMIR (être très radin) pire de la haine gratuite. De plus, justifier cela par le fait que le syndicat soit là pour tous les PADHUEs c'est pour moi du grand n'importe quoi [Phrase adorée par beaucoup de mes concitoyens :« natlbou lelhoukouma tmedena drahem ouahna meksline, touakelna, tcherabna...etc » traduction : nous demandons au gouvernement de nous donner de l'argent alors qu'on ne fou rien, de nous faire manger et de nous faire boire...pour ceux qui ne comprennent pas le second degré : cette phrase est ironique, mais elle reflète la réalité de ce qu'on voit souvent quand un officiel algérien est en visite officielle ] .
Bref, Le syndicat n'est pas un organisme d'état et même si c'était un organisme d'état en France, il n'y a pas le pétrole donc, rien n'est gratuit (impôts, timbres fiscaux, taxe foncière, TVA, taxe d'habitation, taxes notariales etc), les personnes qui critiquent, vous pensez que le site internet est gratuit, que l'avocat est gratuit, que le téléphone est gratuit, que la salle où ce déroule l'AG est gratuite?
Il vaudrait mieux que vous tourniez votre langue sept fois dans votre bouche avant de parler, j'aurais honte à votre place de dire ce genre de choses, même si vous n'êtes pas tout le temps d'accord avec les représentants du syndicat (Ce qui peut être compréhensible, je dirais même normale, voire utile) ne mettez pas en question l'intégrité de ceux qui se battent pour nous !!!
Je répète traiter les représentants de voleurs pour 50 euros, est pour moi tout simplement pour inadmissible.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum