SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle loi pour les FFI

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle loi pour les FFI Empty Nouvelle loi pour les FFI 03.02.12 13:27

ass


Invité

Bonjour à tous,
Est-ce que la nouvelle loi concerne les FFI ?
Je suis en France depuis Novembre 2009, exerçant en tant que FFI. Est-ce que j'aurais le droit de passer l'épreuve en 2013 sur la liste A(après avoir cumulé mes 3 ans d'exercice car ca ne sera pas le cas cette année)? Et est-ce que cette loi m'autorisera à changer de statut en attendant de passer mon équivalence?
Merci pour vos réponses

2Nouvelle loi pour les FFI Empty loi PAE 2012 03.02.12 17:25

lindadel





Bonsoir à tous

je souhaite savoir si avec cette nouvelle loi ,on peut postuler à des postes de médecins ffi, interne ,.... ;(pour justifier de 3ans de fonctions jusqu'au 2016)je suis médecin généraliste ,jamais exercer en France et je n'ai pas encore réussie à la pae .
De même à votre avis es que les paramédicaux seront inclue dans cette nouvelle loi pour passer la pae 2012 en examen et je me demande toujours si la pae en concours existe toujours car ,la loi n'est pas précise .
je vous remercie et bonne chance à tous le monde.







ass a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que la nouvelle loi concerne les FFI ?
Je suis en France depuis Novembre 2009, exerçant en tant que FFI. Est-ce que j'aurais le droit de passer l'épreuve en 2013 sur la liste A(après avoir cumulé mes 3 ans d'exercice car ca ne sera pas le cas cette année)? Et est-ce que cette loi m'autorisera à changer de statut en attendant de passer mon équivalence?
Merci pour vos réponses

KHLOTO81



Bonsoir cher ami et cher confrère,


En relisant une fois de plus la loi qui vient d'être publiée, je viens de m'apercevoir que l'idée comme quoi elle permettra de proposer un examen à tous ceux qui satisfairont à la loi, ne sera vraiment pas le cas puisque dans cette loi, tous ceux qui seront venus avant le 03 aout 2010, pourront être autorisés à s'inscrire à la PAE 2012 que seulement si et seulement s'ils ont exercer entre le 03 aout 2010 et le 31 décembre 2011 ; et que de plus, ils aient fait 3 ans avant la date de cloture des inscriptions. Mais en aucun cas dans cette loi, il n'est mentionné que ces médecins pourront passer la PAE en examen.Donc cela veut dire que tous ceux qui ne rempliront pas la loi, ne pourront plus jamais passer la PAE, enfin du moins jusqu'en 2016.

Maintenant, de là à dire que ce sera un examen ou un entretien, là sera toute la question. C'est dans ce sens à mon avis que le ministère a parlé de nouvelles épreuves de vérification des connaissances qui risqueront de ne plus être un examen ou un concours pour tous les médecins qui seront inclus dans la loi, mais tout simplement un entretien. En tout cas, c'est une nouvelle réjouissante

Ce n'est qu'une réflexion....

Al capone

4Nouvelle loi pour les FFI Empty En attendant l'examen? 04.02.12 15:41

FFI



Je suis dans la meme situation que ass, et je me demande, en attendant de passer l'examen, quels sont nos options si on n'arrive pas a trouver un poste de PH ou d'assistant? peut-on avoir des vacations (en d'autre termes, travailler juste par demi-journees), en attendant de trouver un vrai poste?

le médecin imaginaire



mais oui c'est quoi ce délire?, qu'en est-il des "médecins" qui sont là en France depuis une éternité à faire tout et n'importe quoi pour faire valoir ce dit "doctorat", et qui ne remplissent pas ces conditions? , entre pcem1, pae, sans issue !! on n'a pas fait que chaumer, et on n'a pas réussit à trouver des postes , on n'a pas le droit de repasser la pae, je comprends rien!!alors on plie bagage? foutage de gueule non?

6Nouvelle loi pour les FFI Empty DOUBLE PEINE 04.02.12 17:39

DETRESSE


Invité

C'est la loi de la double peine républicaine:
d'une part tu n'a pas eu la chance de trouver un poste et d'autre part tu est exclu du dispositif de régularisation
Mariane doit se retourner dans sa tombe, vive l'égalité
je vous salue

7Nouvelle loi pour les FFI Empty poste FFI 09.05.12 17:03

Hassan R


Invité

Bonjour, je suis un pharmacien libanais et je veux savoir si je peux prendre un poste de FFI en biologie médicale avec cette nouvelle loi...ou c'est impossible maintenant avec cette nouvelle loi d'avoir un poste FFI.

En vous remerciant,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum