SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment et ou choisir?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment et ou choisir?  Empty comment et ou choisir? 16.10.15 14:05

doctoresse77



bonjour à tous

je tombe sur ce forum par hasard, maintenant je suis inscrite dans l'espoir d'avoir des réponses auprès de ceux qui ont de l'expériences .
je suis diplômée en docteur en médecine depuis 6 ans ( diplôme étranger hors union européenne ), j'habite île de france. je souhaite reprendre autant que médecin ici en France , et je sais qu'il faut d'abord passer par PAE dont il faut passer le concours des épreuves de connaissances, et là, c mon problème, je suis perdue, je ne sais ou s'inscrire, car j'ai vu qu'ils proposent plusieurs spécialités parmi ces épreuves de connaissances, alors je ne sais même pas ou m'orienter
- Est ce qu'il faut choisir médecine générale ou une des spécialités parmi ces EVC ?
- Comment avoir le programme de révision?
Après ce concours d’épreuves de connaissance, est ce qu'on peut faire une spécialité ou faut-il passer d'abord par les 3 ans de pratique dans un service hospitalier public? car j'ai l'intention de faire une spécialité.

Cordialement




nadja2014



Bonsoir,moi aussi je suis ds la même situation et j'ai l’intention de faire la spécialité

je tombe sur ce forum par hasard, maintenant je suis inscrite dans l'espoir d'avoir des réponses auprès de ceux qui ont de l'expériences .
je suis diplômée en docteur en médecine depuis 6 ans ( diplôme étranger hors union européenne ), j'habite île de france. je souhaite reprendre autant que médecin ici en France , et je sais qu'il faut d'abord passer par PAE dont il faut passer le concours des épreuves de connaissances, et là, c mon problème, je suis perdue, je ne sais ou s'inscrire, car j'ai vu qu'ils proposent plusieurs spécialités parmi ces épreuves de connaissances, alors je ne sais même pas ou m'orienter
- Est ce qu'il faut choisir médecine générale ou une des spécialités parmi ces EVC ?
- Comment avoir le programme de révision?
Après ce concours d’épreuves de connaissance, est ce qu'on peut faire une spécialité ou faut-il passer d'abord par les 3 ans de pratique dans un service hospitalier public? car j'ai l'intention de faire une spécialité.

Cordialement




   [/quote]

doctoresse77



bonsoir,
et vous avez tout les renseignements concernant les procédures ? est ce qu'il faut s'inscrire au PAE médecine générale ou on peut choisir une des spécialité pour ceux qui ont un diplôme en médecine générale?

soiped



Bonsoir. Vous pouvez vous inscrire dans une spécialité pour la PAE même si vous êtes médecin généraliste. Le problème qu'il faudra valider cette spécialité après la réussite à la PAE c'est dire faire les 3 ans dans un service ou des services validant la spécialité et reproduire la maquette DES de cette spécialité telle qu'elle est enseignée en France.bon courage.

Dr.L



Bonjour , une inscription à deux spécialités est elle possible?

soiped



Non

Dr.L



Merci pour votre réponse

doctoresse77



Bonsoir SOIPED,

D'abord je vous remercie pour votre réponse.

Donc, si j'ai bien compris, la meilleure mesure pour un médecin généraliste est de passer ces épreuves de vérification de connaissaces en médecine générale et ça pour avoir plus de chance d’être recruter pour les 3 années d'exercice et valider la PAE.

sinon pour la révision,existe t'il un programme, et sur quels sites, livres dois-je m'orienter ? pour ne pas passer à coté de ce qui est essentiels.

soiped



Bonjour
Désolée je ne peux pas trop vous aider car je ne suis pas médecin généraliste.vous pouvez trouver plus d'informations sur le forum car il y a plein de discussions en ce qui concerne votre demande. Sur le site www.cng.sante.fr/ rubrique concours et examens/procédure d'autorisation d'exercice vous trouverez les sujets des concours précédents ainsi que le programme sur lequel il faudra se baser. Bon courage

10comment et ou choisir?  Empty EVC 22.11.15 22:24

nadja2014



soiped a écrit:Bonsoir. Vous pouvez vous inscrire dans une spécialité pour la PAE même si vous êtes médecin généraliste. Le problème qu'il faudra valider cette spécialité après la réussite  à la PAE  c'est dire faire les 3 ans dans un service  ou des services validant la spécialité et reproduire la maquette DES de cette spécialité telle qu'elle est enseignée en France.bon courage.
merci pour votre réponse mais j'ai pas compris si j'ai réussi mon examen d'une spécialité après je fais trois ans pratique dans un service ?et aprés ou je termine ma spécialité et combien?par exemple gynéco ,néphro hémato...combien de temps hémato est quatre ans est-ce que les trois entre dans cette durée?veuillez nous expliquer s'il vous plait ,cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum