SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien de chance liste A et liste C

+3
lemapae
Pixiwoo
medi9419
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

medi9419



Bonjour je suis anesthésiste j'ai un ans d'exercice comme attaché associe j'ai passer la PAE 02 fois sans succès , je voulais savoir combien de fois on a le droit de passée l'examen . Et chaque liste est à part c'est à dire 03 fois liste A et très fois liste C ou c'est cumulé.
Et après 2016 il vont nous interdire de travailler où il vont prolonger la liste c merci de vos réponse .

lemapae



Bonsoir
Avec la loi actuelle, il te reste une dernière chance en 2016 et tu te présenteras même si tu n'aurais pas bien préparé les révisions. Il y'aura théoriquement une autre procédure qui sera comme l'actuelle. Les compteurs seront remis à zéro et tant mieux car certains confrères se retrouvent injustement écartés de cette procédure suite à l'épuisement de toutes les chances. Ces procédures d'autorisation d'exercice ne s'arrêteront jamais. Former un médecin coûte cher et prend plusieurs années. Par cette procédure, aucune dépense d'argent mais genre de "trésor" à récupérer ! Il y'a une pénurie de médecins et la situation s'aggravera dans les prochaines années à cause du vieillissement de la population.
Bon courage et bonne chance

medi9419



Merci de votre réponse ça me donne le moral pendant cet longue nuit de garde encore une fois merci

Pixiwoo



Espérons que tout ce passera bien pour vous ! Moi aussi jlai raté et je suis dégoûtée et dépité e l'ai passé en liste A , dis moi stp c'est quoi attaché associé exactement et comment travailler en tant que telle ? Merci et courage

medi9419



Moi je travail comme praticien attache associé et j'ouvre droit par la loi de mai 2012

mohammed benyoussef



Bonsoir
Je suis pathologiste j'ai passé la pae en 2009; en 2014 et en 2015 sans succès malgré que cette fois j'étais tous près mon problème est l'écriture je suis incapable d'écrire rapidement et lisiblement l'épreuve théorique étais a la portée j'ai mis 14 pages pour la première question (amylose)j'ai mis presque tous les mots clés ( physiopathologie,clinique ,diagnostic, tapage. ..)j'avais demandé une explication concernant la 2 ° question un surveillant a transmis ma demande au jury après plus de 5 min d'attente il m'a répondu qu'aucun membre du jury n'a pus lire mon écriture!!!Ça m'a choquée pourtant j'ai termine le concours
La 2° épreuve etais tres facile pour moi j' ai mis 20 pages j'ai presque copié collé les cours de DES et les EPU .auquels j'avais assisté de 2002 a 2004 et de 2009a 2010
C'est ma 3° et dernière chance . La PAE reste pour moi un mystère

medi9419



Je ne sait pas quoi faire je suis dépité ??

Pixiwoo



Oui un mystère cest le cas ! Ya t'il des personnes reçus qui peuvent nous faire part de leur expérience ! Ça aide

9Combien de chance liste A et liste C Empty copie et écriture 20.12.15 8:01

lemapae



Pour répondre à mohammed benyoussef: je pense que ton écriture t'a mené à l'échec. Tu as dû mettre les mots clés mais comme ceux qui corrigent nos copies n'ont pas beaucoup de temps et cherchent à lire rapidement nos, il fallait écrire lisiblement et le plus bref possible. Je dis cela car un enseignant(pour un autre examen) m'avait fait la remarque à cause de mon écriture. Il m'a dit qu'il a failli ne pas corriger ma copie en mettant copie illisible et il a le droit de le faire. Il m'a donné des conseils pour ne pas retomber dans ce piège. Quand on met beaucoup de pages, ce n'est pas apprécié. Ils nous critiquent comme quoi on raconte notre vie ! Etre le plus succinct possible mais en donnant les mots clés.
Avant ces épreuves, j'avais donné des conseils pour s'appliquer lors de la rédaction des épreuves.
Bon courage, ça me rappelle ma grande déception quand j'avais raté la PAE alors que j'avais bien répondu aux questions. C'est injuste..
Je me suis mise à réapprendre à écrire en m'aidant par l'alphabet sur le net et je n'ai toujours pas amélioré!

mohammed benyoussef



Bonjour
Merci pour votre réponse. Ca prouve qu'ils sont racistes et indigne d'etre jurys .quand j'avais passe le concours de residanat ( accès a la spécialité) en 1999 au maroc il y'avais plus de 600 candidats mon écriture etait vraiment illisible j'avais mis plus de 24 pages dans la biologie et l'épreuve d'urgence médical et chirurgicale j'étais parmi les 50 admis personne ne m'avais reproché l'écriture
Hamdollah de toute façon

lemapae



Quand j'étais étudiante il y'a déjà plusieurs années, on nous disait à l'époque qu'il fallait mettre plein de données et actuellement ça a changé: il faut mettre juste ce qu'il faut et rien de plus. J'ai raté plein d'examens à cause de cela

fatimzhr



Bonsoir

Moi aussi j'ai échoué à l'EVC cette année et ça me déprime...
Je peux savoir est ce qu'ils nous envoient la note, le classement et les cahiers corrigés ou il faut les demander?

Merci pour votre aide

roury23



moi aussi je me demande la mm chose pasq j ai changé d adresse

atrang



fatimzhr a écrit:Bonsoir

Moi aussi j'ai échoué à l'EVC cette année et ça me déprime...
Je peux savoir est ce qu'ils nous envoient la note, le classement et les cahiers corrigés ou il faut les demander?

Merci pour votre aide

Bon courage! On t'enverra juste la note et on te ferrai savoir le note admis. Tu ne peux pas savoir ton classement. Les cahiers tu dois demander mais on t'enverra que des cahiers vierges, pas de correction.

fatimzhr



Merci, ils communiquent les résultats par email? ça sera en janvier ?

lemapae



la note est envoyée par courrier postal avec la note du candidat et la note limite retenue. Aucune possibilité de connaitre les raisons de l'échec car si on demande la note, ils envoient une copie non corrigée. Ils ont des grilles et la note n'est pas sur la copie.

fatimzhr



Merci lemapae

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum