SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à alihassa concernant la rétroactivité.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nouha



Bonjour alihassa et bonjour à tous les confrères qui fréquentent ce Forum.

Je pense qu’il faut rester raisonnable, ce que vous demandez là est à mon avis difficile à concevoir puisque les compteurs vont se remettre à zéro pour tout le monde et c’est ainsi que ceux qui ont malheureusement épuisé toutes leurs chances vont pouvoir se représenter une nouvelle fois aux nouvelles épreuves.

Je comprends votre double frustration lorsque vous évoquez votre situation d’abord ne pas avoir la possibilité de passer la PAE sur la liste C à cause des fameux deux mois, et ensuite le passer en liste A, et ne pas être reçu malgré un très bon résultat, en même temps c’est tout à fait logique puisqu’il s’agissait d’un concours.

Mais il faut rester tout de même cohérent dans vos revendications.

Je déteste parler de moi, mais je vais devoir le faire en guise de témoignage en citant un exemple parmi tant d’autres car je suis convaincue que dans ce système pervers et injuste vous et moi, sommes pas les seules victimes .

En ce qui me concerne ce que j’ai subi est plus frustrant que vous, il se trouve que j’ai passé la PAE en 2006 et comme vous ne l’ignorez certainement pas c’était un concours.J’ai eu une très bonne note aux épreuves de médecine malheureusement je n’ai pas été admise car j'ai eu une note éliminatoire au français (5,5/20) ,et je peux vous dire que jusqu’à présent ça m’est resté comme un bout de bois dans le gosier.

Certes je n’ai pas la prétention de faire partie des immortels de l’académie française mais je pense que je maitrise suffisamment la langue française aussi bien à l’oral qu’à l’écrit pour mériter une note bien au-dessus de celle qu’on m’avait attribué.

La suite concernant cet abus, mes chers confrères vous la connaissez bien et je ne reviendrais pas dessus.

Bref la loi de 2007 m’a permis de repasser la PAE en liste C, mais cette fois-ci l’épreuve de français a été remplacé par le DELF justement à cause de cet abus dont j’ai été victime comme nombre de mes confrères. Et j’ai réussi mon examen sans grande surprise avec une bonne note.

Moralité si vous êtes bon pourquoi avez vous peur de repasser la PAE en tant qu’examen?

Je suis désolée mais je pense que vous ne pouvez en aucun cas comparer les 3 ans d’exercice exigés pour les anciens lauréats et l’année probatoire pour les futurs lauréats avec l’admission aux épreuves, ( encore faut-il que ça se fasse sous certaines conditions par souci d'équité pour tous ) ce sont à mon avis deux choses totalement différentes.
Dans le premier cas il s'agit de personnes déjà admises aux épreuves et qu’on discute là des modalités de passage devant la commission , dans le second cas il s’agit de changer toute la loi qui vient d’être promulguée, malheureusement pour vous.

Si je me trompe, je demande aux confrères qui auront la gentillesse de me lire de me corriger.

Je fini par un mot concernant nos confrères DES TE, je leur dit d’abord que le linge sale se lave en famille.

Qu’avant d’agir, il faut bien réfléchir aux risques encourus par la majorité.

Certes nous avons tous des parcours différents, mais malheureusement il se trouve que le système nous a tous embarqués sur le même bateau. Et que si ce dernier coule aucun de nous ne sera épargné.

Soyons combatifs et restons solidaires ce n’est surement pas le moment de se diviser.

Cordialement.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum