SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'aide avant Mardi!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 10:38

dhrmsm


Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement stagiaire associé depuis 1 an et demi dans un service de chirurgie
je souhaite passer en PAA
Mon chef de service et le président de la CME soutiennent ma demande
Depuis que mon chef a lancé la procédure auprès de la DRH, chaque fois, on me sort une loi concernant les conditions de recrutement en tant que PAA (avoir sejourné en france avant 1999, avoir travaillé avant 2010, avoir la PAE...)
Mardi prochain, j'aurais un RDV avec le DRH pour lui proposer le changement de statut, et c'est lui le maitre de la décision.
Serait -il possible d'occuper ce type de poste alors que je n'ai jamais eu de poste en france avant 2014, que je n'ai pas encore validé mon PAE et que je ne suis pas encore spécialiste dans mon pays d'origine???
Est ce que vous avez des conseil particuliers pour mon entretient
Je sais que je ne suis pas en position de force, mais grâce à vos expériences, je pense que je pourrais bien défendre ma demande.

Un énorme merci d'avance pour vous!!!

2 Re: A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 12:36

tankle


Dans le cadre de lois actuelles ce n'est pas possible sans par

3 Re: A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 12:37

tankle


Sans pae

4 Re: A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 12:41

dhrmsm


et pour les autres conditions (avoir travaillé avant 2010, avoir sejourné en france avant 1999)?
vous avez une idée?

5 Re: A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 14:50

lemapae


avoir séjourné en France avant n'importe quelle date ne donne rien et avoir la nationalité, c'est encore pire puisque l'on se retrouve ni du côté de nos confrères étrangersni du côté de nos confrères à diplôme Français ou Européen.
La loi de 99, autorise les médecins qui avaient un poste à continuer de travailler. Même si cette loi existe, on se retrouve face à des obstacles car la personne qui traite notre demande ne la connait pas. J'avais travaillé avant 99 et je n'avais pas pu avoir le poste malgré l'accord des chefs de services..
Comme te l'ont dit nos confrères, la seule voie qui pourrait te sauver est la PAE et ou HOCSMAN
Bon courage

6 Re: A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 15:33

dhrmsm


Merci lemapae pour ta réponse.
La réalité est vraiment loin de ce qui est écrit.
En effet, je connait deux collègues sans PAE, l'un fait de la viscérale et l'autre en medGé, les deux sont PAA et exercent aujourd'hui.
celui qui fait la viscérale m'a confirmé qu'il n'était pas là avant 1999 mais qu'il faut avoir occuper un poste avant 2010.
je voulais savoir si cette condition et vraiment obligatoire pour le recrutement.
C'est très aléatoire au point qu'on a l’impression que chaque hôpital recrute selon ses Règles.

7 Re: A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 15:57

lemapae


oui, en effet, tu peux occuper un poste si le service rencontre de grandes difficultés à recruter un médecin et dans cette situation, PAE ou pas, ça pourrait passer. Il y' a également la chance..
J'ai mis 16 ans pour obtenir l'autorisation, pourtant , je répondais à la loi de 99, loi 72 et enfin la PAE. J'étais contrainte de passer les épreuves de la PAE pour en finir avec la situation d'impasse. Certains de mes confrères l'ont eue en 3 à 4 ans..
Bonne chance, ça pourrait marcher. Mettre en avant tes qualités et tes formations. Tu pourras rajouter ta façon de t'intégrer dans l'équipe ..

8 Re: A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 16:20

dhrmsm


Franchement, bravo!!
16 ans pour obtenir l'autorisation...
je n'aurais jamais assez de courage et de résistance.
Pour l'entretient avec le DRH, est ce que tu me conseilles d'aller doucement vu que je suis en position de faiblesse ( je ne remplis pas les critères pour le poste) ou de taper plus fort (en les menaçant de quitter) sachant qu'ils sont en difficulté de trouver des internes sur tout l’hôpital pour le semestre prochain?

9 Re: A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 16:59

lemapae


Je pense que ce serait bien de ne pas utiliser la menace de quitter le service car tu n'es pas en position de force et en plus, les drh n'aiment pas cette attitude. Ils pourront penser qu'avant recrutement tu agis de la sorte et qu'est-ce que ce sera quand tu sera recruté. Ne sortir que ce qui est positif en leur annonçant que le poste et les conditions de travail t'intéressent et ton expérience ainsi que tes formations représentent un atout majeur.
Evoque tes qualités d'écoute et de travail en équipe..Concernant le salaire, je pense qu'il faut prendre le contrat tel qu'il est. Tu les laisses voir ton travail puis, après quelques mois, renégocie ton salaire. Il faut d'abord essayer de mettre le pied dans "cet exercice" puis négocier. Tu n'es , hélas ,pas en position de force et toujours se dire que ton premier objectif est de décrocher un poste..
Une fois que tu es en poste, attendre la prochaine procédure si tu ne passes pas la PAE.
Quand tu exerces sans avoir passé les épreuves de la PAE, ça t'empêche d'exercer librement la médecine même si tu es en poste. Tu seras obligé d'exercer en hospitalier et non en libéral.
Quand j'avais occupé mon poste de travail, je n'avais pas négocié le salaire car j'avais eu le poste par le biais du CSCT en leur annonçant qu'il était reconnu comme équivalent de la PAE. Ils ont vu que le service fonctionnait bien mais on les a mal informés concernant le CSCT et j'ai dû me battre pour conserver mon poste.
J'ai fini par passer les épreuves de la PAE et en concours avec des jeunes ayant l'âge de mes neveux ! J'ai pu renégocier mon salaire et j'ai fait valoir les 3 ans d'exercices antérieurs à la réussite à la PAE lors du passage en commission. Je suis libre d'exercer où je veux et demander le salaire que je veux..
A toi de voir..Certains te diront, négocie ton salaire..
Premier objectif: obtenir un poste puis on verra pour le salaire..

10 Re: A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 17:04

soiped


Bonjour s'il y a un grand besoin pour le service et que vous n'avez pas les critères pour être recruter comme PAA vous pouvez toujours négocier un poste de FFI et mettre en avant que vous allez passer prochainement la PAE. Moi j'ai passé la PAE liste A que j'ai pu décrocher du premier coup bon courage.

11 Re: A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 17:20

dhrmsm


Super,
Tu as pu contourner tous le sujet et répondre à toutes mes interrogations.
Je te remercie infiniment pour tes conseils précieux, pour la disponibilité et les éclaircissements.
C'est grâce aux gens comme toi, que notre situation peut changer et progresser.
Bien cordialement.

12 Re: A l'aide avant Mardi!!!! le 09.04.16 17:31

lemapae


merci

et pour finir, je te conseille vivement de passer les épreuves de la PAE ou de la prochaine procédure.
J'ai 3 examens prévus dans la même semaine au mois de mai (un écrit et un oral d'une spécialité et un autre examen d'une autre spécialité) et je révise mes cours.. Mes neurones commencent à me lâcher à force de les solliciter LOL!
De temps en temps, je quitte mes révisions pour aider mes confrères afin qu'ils réussissent à exercer le métier qu'ils ont toujours souhaité exercer.
Surtout, il ne faut pas lâcher

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum