SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

madhue et la fin du recrutement du 31/12/12

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

antar


Invité

bonjour a toutes et tous ,
tout d'abord ,je tiens a remercier le syndicat pour toutes les avancés acquises jusqu'à ce jour ,bien évidemment beaucoup de revendications restent a satisfaire,
je voudrais savoir si cette date du 31/12/12 pour la fin de recrutement des médecins étrangers serait appliquée ou bien un délai supplémentaire serait accordé a ceux qui n'ont pas encore trouvé de postes , détails qui n'a certainement pas été oublié par le syndicat ,beaucoup de médecins serait concerné par ce problème ,ainsi toutes précisions apportés serait d'une immense aide a tous ,merci d'avance.

antar


Invité

toujours aucune réponse ,y'aurait il quelqu'un qui aurait la reponse a cette question qui concerne pas mal de monde ,si non a quoi servirait ce nombre de passage sans aucune reponse!!!

salimus


Admin

Pour les praticiens qui étaient en fonction d'assistant associé, de praticien attaché associé ou de FFI le 31/12/2011 : il n'y a pas de souci. A noter que les FFI en fonction au 31/12/2011 ont eu le temps de changer de statut en 2012 (en mai et en novembre au changement de semestres).

Pour ceux qui n'étaient pas en fonction le 31/12/2011 : voir message parmi d'autres sur ce forum - Jeu 13 Déc - 1:08 (ci-dessous, en italique)

"Je te renvoie aux CR de février et mars 2012 qui sont sur l'Espace-Adhérents pendant les discussions sur cette épineuse question des PADHUE non en fonction au 31/12/2011.
Il faut savoir que ce type de cas de figure a été évoqué avec la DGOS quand la question des PADHUE non en poste au 31/12/2011 a été posée par le SNPADHUE.
Les responsables de la DGOS n'ont pas voulu entendre parler de rupture dans l'exercice pour ceux ayant bénéficié de cette dérogation et au moment de la rédaction de l'instruction un flou persiste à ce sujet :
"Ces praticiens peuvent également changer par la suite d’établissement d’exercice, sous réserve du respect des règles applicables en matière de préavis figurant dans les contrats de travail des intéressés."
Ne pas perdre de vue que l'instruction ministérielle est faible sur le plan juridique sur ce point : la poursuite des fonctions ne concerne sur le plan légal que les praticiens en fonction au 31/12/2011 (loi du 1er février 2012).
Il faut essayer de reprendre fonction en 2012, si ce n'est pas possible et que l'hôpital persiste, il n'y a que la DGOS qui peut trancher car c'est l'avis de la tutelle en sachant qu'elle y était défavorable pendant les discussions sans que cela ne soit explicite par écrit (voir texte plus haut).
"

Pour les praticiens qui n'auront pas pris fonction au 1er janvier 2013, le syndicat est conscient de l'importance du sujet et fera au Ministère des propositions à la lumière de la situation réelle (un recensement éventuellement sur le site des cas pour étayer les revendications).

Par ailleurs, le sujet sera à l'ordre du jour de la réunion de janvier du Conseil d'administration du SNPADHUE.

antar


Invité

merci de votre réponse salimus ,j'espere que cette question aura une issue favorable ,parceque ce n'est vraiment evident de trouver des postes ,surtous quand s'y prend tardievement,en tous cas encore une fois merci pour tous ce que vous faites .

secube



antar a écrit:merci de votre réponse salimus ,j'espere que cette question aura une issue favorable ,parceque ce n'est vraiment evident de trouver des postes ,surtous quand s'y prend tardievement,en tous cas encore une fois merci pour tous ce que vous faites .

Ce n'est pas qu'on s'y prend tardivement ,moi depuis le mois de Mai,j'ai envoyé des dizaines de candidature sans succes et comme tu dis on est plusieurs dans la meme situation,je pense que le syndic doit soulever ce probleme et retarder encore cette courte échéance .

6madhue et la fin du recrutement du 31/12/12 Empty poste avant 31/12/2012 02.01.13 22:46

MEZIANI



bonsoir a tous ,moi aussi je n'ai pas trouvé de poste ni ffi,ni paa et pourtant je cherche depuis mais 2012.
j'espere que le syndicat va nous aider car il y a beaucoup d'exclus .

toubibde


Invité

bonsoir,
on a l'impression que rien ne change ,appel au syndicat ,pouvez vous nous indiquer c'est quoi la perspective surtous quand il s'agiit de repousser cette date buttoir quiva finir pas nous buterrrrrr!!! on sait que ça n'est pas du tous evident mais je pense que notre situation ne s'ameliore pas non plus ,enfin je profite de cette espace d'expression pour denoncer notre incapacite nous les intersse par cet ecartement a nous mobiliser ,malheureusement Shocked !!!,sachez aussi qu'a defaut d'avancer on ne fera que reculer,merci de prendre ce detail en consideration.

rac7


Invité

Pour toubib,
Tout d'abord je tiens à remercier le syndicat, et les gérants de Forum tel Mrs( salimus , et tenormine) qu'ils sont d'une serviabilité remarquable.
je suis avec toi, mais nous les écartés de la nouvelle loi on a pas baissé les bras, mais des coonfrères et des consoeurs ont été carrément victimes de propos insensé par certains..... gens lorsqui'ils ont réclamé droit,
maintenant puis que c'est le silence radio, si vous êtes pratiquant seule notre chance, c'est qu'il y aura des postes de notre spécialité au prochains PAE et on pourra le réussir inchalah.

Amibe08


Invité

Pour rac7,c'est sur que personne ne peut nier le rôle du syndicat ,pour qui beaucoup de mérite leur revient ,mais je rejoins l'avis de toubib et les autres je pense qui demande encore un peu plus d'effort de la part du syndicat,on sait tous qu'un syndicat est fait pour militer et dans ces conditions tout debat est enrichissant pour faire avancer les choses,attendre la prochaine session de Pae en préparant c'est bien ,mais rester les bras croisé ce n'est pas bon non plus ,je pense aussi qu'il faut adhérer massivement au syndicat ,l'équation est simple,plus les lésés de cette loi sont représente au syndicat et plus leur voie seront entendus,au même temps plus on est nombreux au syndicat et plus le poids de cette dernière en face de la tutelle sera grand ,voilà mon avis et faut que tous le monde se manifeste c'est pas le moment de baisser les bras.

rac7


Invité

Pour Amibe08, non je dis pas que on baisse les bras mais il faut consulter les discussions ancienne et vous saurez que Mr genoursman nous a traité de minorité qui fait beaucoup de bruit et il nous a dit que c'est pas en payant une adhesion qu'ils vont nous régler nos problèmes, et si on pense ainsi on est enrtaine de perdre notre temps chose qui m'a choqué quand je l'ai lu parce que nous on paye l'adhésion et c'est un minimum de notre part pour motiver et remercier le syndicat de tout les efforts , mais je peux vous dire que on est un groupe des médecins étranger du sud ouest et que un médecin faisait bénévolement une tournée pour nous convaincre à adhérer parce que c'est le moment ou jamais de faire écouter notre voix, mais en lisant les propos de Mr genoursman j'ai senti un mépris qui devrait pas venir d'une personne comme lui donc je peux vous dire beaucoup de gens ont reculé à cause de lui.
mai bon j'espère que les choses vont s'arranger pour tout le monde nchalah.
Si non si tu proposes quelque chose vas y on peut étudier ensemble toute solution

Bonne chance à tous

rac7


Invité

j'ai oublié de copier les propos de Mr genoursman le 24/12/12 à 11:15
generousman a écrit:
Bonjour,
Ayant fréquenté assidument le forum avant mon intégration au syndicat, je peux comprendre que certains ne comprennent pas son fonctionnement.Mais,remettre en cause l’honnête de ses membres de cette manière s'apparente à de la diffamation.
êtes-vous une minorité?
Oui vous êtes une minorité, mais par contre vous faites beaucoup de bruits .
Est-ce que les membres du syndicat défendent tout le monde ?
Oui, et heureusement qu'ils le font par convictions , sinon, vu qu'en majorité "surtout les anciens" sont PH, bien installer ils auraient démissionné.Entres les mails, les appels, les je parle mais je ne fais rien,les mécontents, les hautains et j'en passe on a vite fait d'être use.
Doc, cela se voit que tu n'as pas lu le CR,sinon tu ne serais pas la à critiquer le syndicat qui défend tout le monde y compris toi, et ce malgré le fait que tu sois la seule dans dans ton cas sur les 42 personnes recensées en octobre de cette année et sur les 600 recensées en octobre de l'année passée et sur les 1000 et quelques lauréats 2012 et sur les 3000 PADHUE touchés par cette loi.
Dernière chose, critiquer c'est aisé, agir l'est moins. SI Tu veux vraiment agir, le syndicat est ouvert à tout le monde.En mars,se d2roule l'AG, présentes ta candidature.
Mais saches une chose, c'est que le syndicat n'est pas la propriété de ses membres, et si c'est pour régler ton problème personnel que tu veux l'intégrer , tu risques de perdre ton temps pour rien .



Je ne fais que poser un probleme, et je demande juste à debattre, pour essayer d'avancer...
Pour moi la medecine, c'est fini, en tout les cas, tant que les possibilités pour la liste A ne sont pas remise à zero, j'ai ecoulé mes 3 chances...

L'idée n'est pas de savoir, si le syndicat à fait des choses ou pas, nous sommes, je pense, tous d'accord, pour dire que c'est le cas, mais plutot comment faire pour ameliorer le sort de la liste A, qui a connu le moins d'avancées ( pour ne pas dire aucune!) et je pense que nous sommes d'accord aussi sur ce point...

Je ne cherche pas à polémiquer, je cherche à avancer....

Amib08


Invité

Cher collègue rak7, je ne dit pas que qui que ce soit cherche à polémiquer , au contraire j'aimerait bien que cette espace d'expression soit le plus contributif possible, faire un deuil sur l'exercice de la médecine en attendant de nouvelles lois ça ne résoudra pas la situation, essayer de faire bouger les choses en mobilisant tous le monde dans des situation similaires ,ça ça va nous faire gagner du poids, côtoyer chers collègues il n'y'a que la mobilisation générale qui va nous maintenir nos chances de pouvoir faire aboutir nos revendications!!! À bon entendeur!! Smile

Amibe08


Invité

Pour rak07 , je ne sais si tu as déjà entendu parle de l'association des Madhue , malheureusement elle serait à l'agonie , je pense qu'il lui faut un second souffle, les fondateur ont plus que ras le bol d'être aussi solitaire et veulent lâcher l'éponge ,je pense qu'il faut les encourager , intégrer tous les écartés dans leurs revendications , et leur donner le poids nécessaire pour nous défendre officiellement , ça c'est d'une part, d'une autre les propos du modérateur générousman (je ne sais si c le bon orthographe vous mexcuserez si ça ne l'est pas), y'a un peu d'animosité mais je pense qu'elle est surtout du à la façon dont l'intervenant a déclencher cette réponse un peu trop incisif, et s'il faut s'arrêter à chaque propos d'une part comme de l'autre le débat n'avancera pas , le syndicat à son mérite : oui , il faut juste qu'on soit represneté à notre réelle poids , c'est tous , donc je pense que pour se faire il faut adhérer au syndicat , qu'en pensez vous .?

rac7


Invité

Merci amib08, alors oui effectivement j'étais pas au courant de cette nouvelle organisation, est ce que c'est une branche de SNPADHUE, ou c'est à part, si c'est à part on est prèt à adherér aussi au MADHUE les deux défendent nos droits, et particulier les MADHUE,
pourriez vous me donner un lien ou une adresse pour les contacter et adhérer avec eux aussi.

Amibe08


Invité

En fait l'AMADHUE est une association qui milite sous couvert de la snpadhue et surtout en étroite collaboration à ma connaissance biensur,je vais essayer de me procurer les contact des membres du bureau de cette association pour que vous puissiez les contacter et pourqoi pas faire passer le mot ,je pense que le momenet de s'unifier autour d'une cause aussi importante ne pourra que la porter au plus haut sommet,à bientôt.

rac7


Invité

J'attends avec impatience, la liste des contacts qui nous représente, tu m'as remotivé,
et profite à mon tour pour lancer un appel à tous les médecins qui n'ont pas pu bénéficier de cette nouvelle loi il faut bouger , pour pouvoir en fin exercer .
Merci encore une fois amib08 de nous avoir orienté.

tenormine100

tenormine100
Admin

Bonjour,

il n'y a pas d'association ou de collectif attaché au SNPADHUE, aucune convention n'a été signé enter le syndicat et ces organismes.

Cordialement

amibe08


Invité

on ne comprend plus rien ,d'un cote cette association dit qu'elle a travaillé en collaboration avec le snpadhue l'annee derniere lors des negociations et d'un autre vous dites que vous ne connaissez pas pourtant ils appelent d'apres le groupe constitué sur facebook a adherer a votre syndicat,tout compte fait la on veut savoir a qui s'adresser ,si besoin de mobilisation quand et comment ? je pense que la question est assez urgente ,il serait urgent d'agir au moins pour cette date buttoir,on se repete mais celui qui est en exercice ne pourra se mettre a notre place!

tenormine100

tenormine100
Admin

Je ne connais pas les représentants de cette association , nous n'avons jamais été approche par ces derniers, je ne connais ni leur président ni leur secrétaire général.

Mais cela n'est pas grave je trouve plutôt une bonne chose que les groupes qui se forment appellent à l'unité.
Pour répondre à votre dernière question le SNPADHUE élaboré depuis sa dernière rencontre au ministère un document regroupant un certain nombre de proposition visant à améliorer et à rétablir une certaine équité , parmi les propositions la demande de suppression de cette date du 31 décembre 2012.
Ce document sera prochainement disponible dans l'espace adherents après validation par le Conseil d'administration du SNPADHUE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum