SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi cette inertie ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi cette inertie ? Empty Pourquoi cette inertie ? 29.01.18 16:25

Dr Jekyll



Bonjour chères consoeurs chers confrères,

Je voulais parler d'un sujet assez délicat, voilà je suis un jeune médecin étranger maghrébin à diplôme hors Union européenne,
Je réside en France,
Tout au long de mon cursus, j'ai cherché les méthodes et les voies qui mène vers l'équivalence en Occident..
Et j'ai pu constater beaucoup de choses, les pays anglo-saxons sont beaucoup plus ouverts que la France pour les médecins étrangers..
Mais pas que ça, on trouve pleins de supports de groupes d entre aide entre les indiens,les pakistanais,les égyptiens, les Syriens..etc quand il s'agit d'USMLE,PLAB, Allemagne..etc

Mais pour la France,les maghrébins ne sont pas du tout dans cette logique,ou bien. que très peu (j'ai beaucoup de respect pour les gens du syndicat)
Je me demande si c'est la nature du pays qui y'est pour quelque chose, le fait que les examens soient des concours (donc compétition).
J'ai eu plus de facilité pour obtenir les cours pour préparer les concours pour l'Angleterre, l'Australie,même pour l équivalence en Turquie

Dr Jekyll



Si vous voyez ce que font les égyptiens, comme travail de partage, de tuto, pour les équivalences de médecine, en Angleterre, USA, Allemagne, Australie, Irlande, même la Finlande et... la France,
ils ont des dizaines de groupes fcb,des sites internet des associations..
NB: mon message n'a pas pour but de juger qui que ce soit, c'est un questionnement une autocritique, ça a pour but de comprendre et pourquoi pas trouver des solutions..etc