SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR de la réunion du 14/03

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

solusolu


Invité

Lors de cette réunion des avancées notables sont enregistrées.
La quasi-totalité des revendications de la FPS vont être prises en compte dans l’élaboration du décret d’application de la loi n° 2012-157 du 1 février 2012. Ce décret devrait paraître dans les prochaines semaines.
1- Les praticiens remplissant les 2 premières conditions d’éligibilité sur la
liste C (exercice avant le 3 août 2010 et 2 mois d’exercice continus entre le 3 aout 2010 et le 31 décembre 2011) seront autorisés à exercer jusqu’à fin 2016.
Les fonctions de l’exercice médical prises en compte lors de cette période seront élargies aux fonctions annexes déjà précisées lors de la précédente réunion.
Les praticiens qui ne sont pas actuellement en exercice auront jusqu’à fin 2012 pour régulariser leurs situations et trouver un poste médical.
Une note sera adressée rapidement aux différentes structures de santé afin de pouvoir commencer à recruter ces praticiens.
2- Les gardes :
Les gardes vont désormais être comptabilisées dans le calcul des vacations. Il existera néanmoins un plafond du temps de garde qui ne pourra dépasser 50% du temps plein (une garde équivaut à 2 demi-journées d’exercice.)
3- Les épreuves sont divisées en 2 grandes parties :
A- Epreuve écrite :
Cette épreuve écrite sera essentiellement d’ordre pratique avec plusieurs
questions à réponses courtes (conduite à tenir…)
Note éliminatoire à 6/20
B- Epreuve sur dossier :
Un dossier précisant le parcours professionnel avec un socle précis de
l’activité médicale exercée, rapport d’évaluation des Chefs de Service et des Chefs de Pôle
Précisions sur les formations médicales suivies.
Diplômes nationaux obtenus
La participation à l’EPP
Le DELF niveau B2 sera toujours exigé avant le passage devant la commission de qualification.
Le pourcentage de participation à la note finale de ces 2 épreuves, (épreuve écrite et épreuve sur dossier) fera l’objet d’un arbitrage lors de négociations ultérieures.
Un compte rendu plus détaillé vous sera communiqué prochainement.
La FPS

eustera16



je suis jeune medecin généraliste je compte passer le PAE cette année
j'ai jamais exercé en France
j'ai un diplome Algerien
dans quelle liste je serai? A ,B,C ?
et pour ceux qui ont deja obtenu le PAE ,quelle a été votre methode de travail ?

entre temps :
je suis allé à L'ARS pour voir ce k'ils ont à me proposer comme travail en attendant de valider mon diplome
ils m'ont proposé le poste d'aide soignante!

dites moi si j'ai le droit d'etre FFI ou pas? ne connaissant personne j'aimerai bien etre orienté je vis à coté de LYON
merci

scène de ménage



eustera16 a écrit:je suis jeune medecin généraliste je compte passer le PAE cette année
j'ai jamais exercé en France
j'ai un diplome Algerien
dans quelle liste je serai? A ,B,C ?
et pour ceux qui ont deja obtenu le PAE ,quelle a été votre methode de travail ?

entre temps :
je suis allé à L'ARS pour voir ce k'ils ont à me proposer comme travail en attendant de valider mon diplome
ils m'ont proposé le poste d'aide soignante!

dites moi si j'ai le droit d'etre FFI ou pas? ne connaissant personne j'aimerai bien etre orienté je vis à coté de LYON
merci

Bonsoir,

Tu le passeras en liste A.
Regarde le site du CNG tu y trouveras les details.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Theoriquement, le statut FFI n'existe plus (c est stagiaire associe desormais mais plus compliqué)

eustera16



merci ;
mais si j'écris à un chef de service ,je note stagiaire associée et pourquoi c'est compliqué??

scène de ménage



eustera16 a écrit:merci ;
mais si j'écris à un chef de service ,je note stagiaire associée et pourquoi c'est compliqué??

Renseigne toui aupres de ton ARS sur ce statut, ils t'expliqueront mieux que moi je pense.

taleb



Moi j'ai été FFI entre 2008 et 2011 (càd 3 ans). Est ce que ces années seront comptabilisées ou non? Puis passer l'équivalence en liste C?
Merci.

scène de ménage



taleb a écrit:Moi j'ai été FFI entre 2008 et 2011 (càd 3 ans). Est ce que ces années seront comptabilisées ou non? Puis passer l'équivalence en liste C?
Merci.

A faire confirmer par le decret a paraitre sous peu, mais a priori OUI.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum