SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

attestation de niveau d'études/ diplôme en Pharmacie = profession règlementée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ioulia



Bonjour chers Collègues,
Je me suis inscrite à ce forum dans l'espoir de recevoir des témoignages de personnes qui ont fait face à une situation similaire.

D’origine russe j’ai un diplôme d’Académie d'état de Chimie et de Pharmacie de Saint-Pétersbourg en Russie, obtenu en 1994 (niveau Bac + 5 ans d’études supérieures en Russie).  
Dans le cadre de ma reconvention professionnelle  je  souhaite poursuivre mes études en France pour obtenir un diplôme en BTS Diététique.
Pour monter le dossier d’inscription je dois justifier mon niveau d’études.  Le niveau minimum prérequis pour accéder à la formation BTS Diététique est un niveau Bac .

Le département de reconnaissance de diplômes étrangers  ENIC- NARIC n’atteste pas les diplômes dont la spécialité relève d’une profession réglementée (médecin, avocat, dentiste, pharmacien).

L'école où je vais suivre mon cursus m'a conseillé de prendre contact avec le rectorat de l'Académie de Paris pour  demander une attestation de niveau d'études.  Le rectorat m'a  conseillé de contacter la DRJSCS. La DRJSCS a répondu que  ce type d'attestations  ne fait pas partie de leur compétence.  

Je ne sais plus à quelle porte frapper... Je vous serais  très reconnaissante si vous  m'envoyez vos témoignages (c'est important et assez urgent).
Merci par avance,

salah aime ce message

salah



Bonjour, tout d'abord il faut savoir que avec BTS diététique vous ne pouvez pas exercer en tant que pharmacienne ,c'est dommage, je pense qu'il y'a d'autre solutions plus intéressantes pour vous
moi j'ai une situation similaire , je suis pharmacien diplômé en Belarus 1999 et je suis en France
j'ai fait donc BP PREPARATEUR EN PHARMACIE d'abord pour m'approcher un pas vers la solution; après ça dépend quelle est votre but final

Ioulia aime ce message

salah



vous pouvez demander une attestation d'entrer en formation auprès de la ministère de l'éducation nationale

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum