SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoins d'aide urgent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1besoins d'aide urgent Empty besoins d'aide urgent 24.04.12 8:47

lindadel



Bonjour

je souhaite avoir votre avis, j'ai reçue deux proposition une pour poste de FFI hépato,gastro pour un semestre ,et une autre comme attaché en médecine polyvalente mais poste à 50 % .Des postes en provence.

Moi je souhaite passer la PAE comme examen en 2015 ou 2016.sachez que je n'ai jamais exercé en France comme médecin ,mais comme infirmière.

je suis très stressé et je n'arrive pas à prendre une décision .Surtous je sais que c'est très dur de trouver un poste.

AIDEZ MOI.

2besoins d'aide urgent Empty besoin d'aide 24.04.12 9:12

daoudi amor



bonjour: si vous étes généraliste prend le poste de medecine polyvalente faut pas attendre.et si vous etes gastroentérologue prend l'autre.
moi je cherche un poste en gastroenterologie.si vous connaissez aider moi aussi.
bon courage pour tout le monde.

3besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 24.04.12 10:27

mihi


Invité

Salut,
Si tu n'as jamais exercé auparavent en France, je te conseille de prendre le poste de FFI, tu seras mieux encadrée et sous la responsabilité de tes assistants + chefs de service. Cela sera plus sécurisant pour toi, tu pouras dormir sur tes deux oreilles. Si tu es PAA, cela sera plus dur;
Bon courage

4besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 24.04.12 10:36

lindadel



Merci beaucoup pour vos réponse, je vais vous tenir au courant de la suite.

5besoins d'aide urgent Empty besoin d'aide 24.04.12 10:58

daoudi amor



mais comment on prend un poste FFI.ils exigent une inscription a l'AFSA.merci de nous expliquer ça svp.

6besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 24.04.12 11:59

biorac



daoudi amor a écrit: mais comment on prend un poste FFI.ils exigent une inscription a l'AFSA.merci de nous expliquer ça svp.

Pas en AFSA qui n'existe plus mais au DFMSA, toutefois en cas de besoin , certains hopitaux de province embauchent sans inscription, lesquels aucune idée ,il faut chercher ...
la nouvelle loi stipule que les PADHUE qui répondent aux conditions peuvent etre recrutés en tant que FFI mais je ne sais si cela est possible sans inscription !!!!

7besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 24.04.12 18:32

lindadel



biorac a écrit:
daoudi amor a écrit: mais comment on prend un poste FFI.ils exigent une inscription a l'AFSA.merci de nous expliquer ça svp.

Pas en AFSA qui n'existe plus mais au DFMSA, toutefois en cas de besoin , certains hopitaux de province embauchent sans inscription, lesquels aucune idée ,il faut chercher ...
la nouvelle loi stipule que les PADHUE qui répondent aux conditions peuvent etre recrutés en tant
que FFI mais je ne sais si cela est possible sans inscription !!!!

Bonjour
au faite on m'a proposé un poste comme ffi mais personne me parle de inscription .voila tous

j'ai l 'entretien jeudi avec les affaires médical ,je vous tiens au courant.
bonne chance

anfel2002



lindadel a écrit:
biorac a écrit:
daoudi amor a écrit: mais comment on prend un poste FFI.ils exigent une inscription a l'AFSA.merci de nous expliquer ça svp.

Pas en AFSA qui n'existe plus mais au DFMSA, toutefois en cas de besoin , certains hopitaux de province embauchent sans inscription, lesquels aucune idée ,il faut chercher ...
la nouvelle loi stipule que les PADHUE qui répondent aux conditions peuvent etre recrutés en tant
que FFI mais je ne sais si cela est possible sans inscription !!!!

Bonjour
au faite on m'a proposé un poste comme ffi mais personne me parle de inscription .voila tous

j'ai l 'entretien jeudi avec les affaires médical ,je vous tiens au courant.
bonne chance

9besoins d'aide urgent Empty salaire d'un ffi 24.04.12 19:33

anfel2002



anfel2002 a écrit:
lindadel a écrit:
biorac a écrit:
daoudi amor a écrit: mais comment on prend un poste FFI.ils exigent une inscription a l'AFSA.merci de nous expliquer ça svp.

Pas en AFSA qui n'existe plus mais au DFMSA, toutefois en cas de besoin , certains hopitaux de province embauchent sans inscription, lesquels aucune idée ,il faut chercher ...
la nouvelle loi stipule que les PADHUE qui répondent aux conditions peuvent etre recrutés en tant
que FFI mais je ne sais si cela est possible sans inscription !!!!

Bonjour
au faite on m'a proposé un poste comme ffi mais personne me parle de inscription .voila tous

j'ai l 'entretien jeudi avec les affaires médical ,je vous tiens au courant.
bonne chance
est ce que qlq connait le salaire de ffi

10besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 24.04.12 20:15

ZAC


Invité

il y'a des avantages et des inconvénients dans les 2 propositions que tu as reçu:le poste de FFI est à temps plein donc tu avancera de 6 mois contrairement au poste de PAA qui te fera avancer que de 3 mois ,tu seras aussi obligée de te faire renouveler tous les 6 mois ce qui te laisse une grande instabilité, il est vrai aussi qu'avec ce poste tu seras moins stressée car tu auras moins de résponsabilité surtout que tu n'as jamis été sur un poste médical en France.
Le poste de PAA est moins précaire, un petit peu plus stable , en plus il est à mon avis plus facilement reconduit que celui de FFI.
Voilà c'est à toi de prendre la décision; Bon courage et quelque soit ton choix , il faut absolument rentrer dans le circuit.

11besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 25.04.12 20:23

lindadel



BONSOIR
pour le salaire ,je pense entre 1200et 1500 brut.
j'aurai plus de précisions demain lors de l'entretien avec les affaires médical .je vous tiens au courant .
j'ai fais le choix du poste FFI.

bonne soirée

12besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 25.04.12 21:32

Nab


Invité

Bonjour, a mon avis perso prenez au debut cad juste pr 6 mois un poste de FFI car ca va te permettre de connaitre les habitudes du service detre a l'aise et de monter progressivement ds l'hierarchie.. Crois moi pas la peine de bruler tes ailes .. Pr les salaires le brut du FFI c 1700 et le net cad ce qui te restera 1253 euros!
Pr le PAA c 2400 pr le brut et le net est 2040 ou 2050 notamment sans kes gardes

13besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 26.04.12 20:04

lindadel



Bonsoir a tous

comme promis je vous tiens au courant du déroulement de l'entretien ,je vous rappel c'est un poste de FFI en hépato gastro CHU DE BOURGE.la direction des AM ,m'ont reçue très bien ,j'ai remplis un dossier pour le remboursement du transport puisque j'habite sur paris,un autre pour l'administration , les documents demandés rien de spécial ;diplôme ,CV ,photo, rib ,act de naissance .Je vais signé le contrat lundi et je commence le 2mai .par contre j'ai fais une attestation sur l'honneur que j'ai l'intention de passer la PAE EN 2012 .D’après eux c'est obligatoire.voila,le salaire j'ai pas demandé car je n'arrive pas a croire a se qui m'arrive.
si vous souhaitez plus d'infos ,n'hésitez pas.
NB: le chef de service cherche un autre FFI pour un poste vacant ,bonne chance

14besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 26.04.12 20:44

ZAC


Invité

Félicitations,content pour toi,le principal est de rentrer dans le circuit, par la suite si tu t'y plais il faut essayer de voir si c'est possible de changer de statut cad transformer ton poste en poste de PAA.
Bon courage, et bonne continuation.

15besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 27.04.12 7:35

lindadel



MERCI BEAUCOUP A TOUS


ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE, SI UN POSTE SE LIBERE JE VOUS TIENS AU COURANT.

un conseil ,allez voire directement le chef de service , ne postulez pas au affaire médical et ne faite pas confiance a se que la secrétaire peut vous raconter.

salam

16besoins d'aide urgent Empty félicitation 27.04.12 14:08

anfel2002



lindadel a écrit:MERCI BEAUCOUP A TOUS


ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE, SI UN POSTE SE LIBERE JE VOUS TIENS AU COURANT.

un conseil ,allez voire directement le chef de service , ne postulez pas au affaire médical et ne faite pas confiance a se que la secrétaire peut vous raconter.

salam
j'ai fait le tour des hôpitaux pour des postes de ffi mais j'en ai pas trouvé pour le moment.vous dites il faut s'adresser directement au chef service mais on ne peut pas car c'est toujours sa secrétaire qui décroche,mais j'ai encore de l'espoir.

17besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 27.04.12 19:49

lindadel



bonsoir,
allez voir directement le chef de service si vous pouvez.si non email du chef de service par celui du secretariat ou DRH.

bonne chance

18besoins d'aide urgent Empty POSTE 2012 27.04.12 21:53

anfel2002



lindadel a écrit:bonsoir,
allez voir directement le chef de service si vous pouvez.si non email du chef de service par celui du secretariat ou DRH.

bonne chance
[justify]

EST QU ON ESTOBLIGE DE TROUVER UN POSTE AVANT FIN 2012 OU JUSTE POUR PASSER LA PAE EN 2015 SUR LA LISTE C

19besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 27.04.12 22:04

daoudi amor



stp passe moi les coordonnées de ce chef de service car trés intéresse par la gastro.merci beaucoup.

20besoins d'aide urgent Empty Re: besoins d'aide urgent 28.04.12 11:44

lindadel



daoudi amor a écrit: stp passe moi les coordonnées de ce chef de service car trés intéresse par la gastro.merci beaucoup.


Bonjour
je te laisse son email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne chance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum