SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour Mr.SALIMUS : Besoin de éclaircissement au sujet des gardes en suplement pour faire les 3 ans de travail

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Iriss


Invité

Bonjour Mr SALIMUS,

Mes salutations ainsi que ma reconnaissance pour tout vos efforts, votre disponibilité généreuse et votre grande patience face a nos questions.

Voila, j'ai effectué jusque là deux (2) ans de travail a temps plein en tant que FFI. J'ai commencé avant le 3 Août 2010 et je travaille depuis en continu. Durant cette période de Deux ans, j'ai effectué 230 gardes.

Espérant être dans la possibilité de m'inscrire en liste C (examen) j'ai appelé la gestionnaire du concours PAE à travers le site CNG qui m'a signifié la possibilité d'additionner ce temps de gardes à mes 2 ans de temps plein mais en disant qu'il me faudrait avoir le double du nombre de gardes nécessaire pour faire l’équivalent d'un an de travail. Elle l'argumente par la formule de "50% du temps exigé" qu'on retrouve dans le fameux décret.
Cela dit je la sentait incertaine quant à l'interprétation de cette notion (50% du temps exigé).

Question:
- Avec ma quantité de gardes (230 Gardes de 12 heures) pourrait elle être suffisante pour avoir un an d’équivalence de travail qui me manquent pour avoir 3 ans exigés ?

En attendant votre réponse,Je vous remercie pour votre patience

salimus


Admin

Bonjour

Une année correspond à 260 journées de travail temps plein.

Et comme les gardes ne doivent pas être décomptées au delà de 50% du temps de travail à temps plein, on ne peut pas prendre en compte plus de 130 journées par an.

Ainsi pour 2 ans, on peut compter au maximum 260 journées pour les gardes.

Si vous avez 230 gardes, ça doit sans doute être bon mais en comptabilisant les samedi (1 journée et 1/2) et les dimanche (2 journées) et en s'assurant qu'il n'y a pas plus de l'équivalent de 130 journées pour une seule année.

Il faut donc donner le nombre de gardes en jour de semaine, samedi et dimanche (ou jour férié), ce qui n'est pas facile à obtenir au niveau des administrations qui sont habituées à un nombre brut de gardes.

Voilà le tableau de correspondance que j'avais mis dans un précédent message :


- 1 garde de semaine = 1 journée

- 1 garde de samedi = 1 journée et 1/2 (la grade + l'après midi)

- 1 garde de dimanche = 2 journées (la garde + la journée du dimanche)

- 1 année correspond à 5 x 52 soit 260 journées

- 1 mois correspond à 260/12 soit 21 journées et 2/3

- Pour 1 année : on peut compter au maximum 130 journées pour les gardes

- Pour 1 mois : on peut compter au maximum 10-12 journées pour les gardes



Comme, je l'ai dit ce jour à l'un des collègues sur le Forum, une commission du syndicat va bientôt être installée pour répondre à toutes les questions posées (questions-réponses sur le site, interlocuteurs pour chaque catégorie de questions, horaires de contacts, etc.)

Merci de votre confiance

Cordialement

3Pour Mr.SALIMUS : Besoin de éclaircissement au sujet des gardes en suplement pour faire les 3 ans de travail Empty Salimus, Précisez svp 18.05.12 21:26

Iriss


Invité

Merci Salimus pour votre Réponse bien argumentée.

Cela dit je voulais juste savoir ce qu'on entend par "pas plus de 130 gardes par année", s'agit-il de l'année du 1 janvier au 31 Décembre ou bien c'est l'année universitaire ou bien année cumulée de travail ? sachant que j'ai effectuer 4 semestres en totalité du 2 Mai 2010 au 30 Avril 2012.

Autrement dit, quel schemas serait admissible pour que je puisse être sûr d'avoir compléter mes deux ans de FFI par le nombre de 230 gardes. (Qu'elle serait la répartition ideale de ces gardes entre ses semestres comme exemple ?)

Encore une fois, grand merci

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum