SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide s'il vous plait, situation un peu compliquée !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ganza



Bonjour les amis et merci au syndicat SNPADHUE pour cette nouvelle loi.

Mon cas est un peu compliqué. J'ai travaillé en tant que IDE en France de Octobre 2004 jusqu'à Février 2011 dans un hôpital Local (donc publique) en temps plein. Pendant ces années J'ai fait plusieurs études en France et à l'étranger ( Londres, Belgique) donc j'ai réussit mon Capacité de gérontologie et puis l'année dernière mon Capacité de Médecine d'Urgence.
Depuis le mois d'Avril 2011 je travaille à Londres aux urgences étant inscrit au conseil de l’ordre au royaume uni depuis 2008 après avoir réussit les 2 durs concours d'équivalence là bas (théorique et puis pratique l'année suivant.
J'avais décidé d'aller bosser à Londres après avoir obtenu mon Capacité de Médecine d'urgence car je voulais plus continuer à bosser comme IDE en France. Je n'ai pas essayé le procedure HOCSMAN car j'avais pas travaillé à l'Angleterre donc mon dossier serait vide malgré mon inscription au conseil de l'ordre.
Maintenant avec cette nouvelle loi, je pense que je suis recrutable en France ayant bossé IDE avant 2010 et 2 mois entre 2010 et décembre 2011. Ma raison pour revenir bosser en France c'est l'histoire de famille car ma famille reste en France pour les études des enfants alors que je bosse à Londres ( une vie assez difficile)

Je me pose plusieurs questions:

1. Si je reviens chercher un boulot en France dans quel service je serais mieux placé pour déposer mon dossier à la commission d'autorisation sachant que le service des urgences (urgentiste) n'est pas validant pour Médecine générale ou gériatrie (les 2 services souhaités pour moi) ?

2. Est-il possible de trouver un établissement qui accepterai de me payer l'équivalence de ce que je gagne actuellement à Londres ? (étant donné que depuis le mois d'avril cette année étant très satisfait de mes compétences le service m'a transformé à un sénior (Registrar) aux urgences et je touche l'équivalence de 3,800 euros NET par mois, avant je touchais environ 3000 euros).

3. Si je décide de passer l'éxamen en liste A dans quel spécialité (Gériatrie ou MG) est-il plus facile pour faire l'année probatoire puis avoir un bon dossier pour la commission sachant que j'ai 2 capacités ( gériatrie et médecine d'urgence.

4. Avec la nouvelle loi serait-il possible de faire des remplacements aussi comme je fais des fois à Londres.

Merci de bien m'aiguiller car je ne veux pas quitter mon boulot ici pour rien et pas question d'accepter rémunéré n'importe quoi juste pour l'histoire d'occuper un poste médicale.

Bon courage à tous !

2Besoin d'aide s'il vous plait, situation un peu compliquée ! Empty Mon avis 17.05.12 20:39

CARINE



Si tu es inscrit au conseil de l'ordre au royaume uni, la procédure est plus simplifiée pour toi en France, etant donné que c'est l'union européenne. Je crois que tu dois pouvoir déposer ton dossier directement pour l'équivalence sans passer les épreuves. Le temps de traitement de ton dossier est de 6 mois, je crois, si tu n'es pas européen. Contacte le CNG. A ta place, je choisirais médecine générale si c'est ce que tu as validé au Royaume Uni. Bonne chance

Ganza



CARINE a écrit:Si tu es inscrit au conseil de l'ordre au royaume uni, la procédure est plus simplifiée pour toi en France, etant donné que c'est l'union européenne. Je crois que tu dois pouvoir déposer ton dossier directement pour l'équivalence sans passer les épreuves. Le temps de traitement de ton dossier est de 6 mois, je crois, si tu n'es pas européen. Contacte le CNG. A ta place, je choisirais médecine générale si c'est ce que tu as validé au Royaume Uni. Bonne chance

Merci CARINE.

Je suis européen étant naturalisé français...Comme je n'avais pas travaillé au Royaume Uni depuis mon inscription là bas, j'ai hésité de déposer mon dossier à la commission. Cependant avec l'expérience professionnelle que j'ai commencé accumuler là bas depuis un an maintenant, je vais tenter ma chance comme tu m'a conseillé espérant que j'aurai une réponse positive. Merci encore

4Besoin d'aide s'il vous plait, situation un peu compliquée ! Empty besoin d'aide 18.05.12 20:47

daoudi amor



je cherche un poste de chirurgie viscérale mais je n'arrive pas a trouver depuis longtemps.
si vous avez des idées.merci beaucoup.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum