SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de renseignements

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nass



Bonjour, je suis diplome en medecine generale hors de l union europeenne, je viens d arriver en France, j ai excercer pendant 3ans dans mon pays, j ai Besoin de quel qu un qui me renseigne quelles sont les possibilites de travaille, ou par quoi je dois commencer.des gens me disent il faut travailler Comme FFI, je ne sais pas de quoi il s agit, des grades en tant que medecin? Ou infirmier? Merci de me donner plus d informations et Merci pour votre aide

dream92



Nass a écrit:Bonjour, je suis diplome en medecine generale hors de l union europeenne, je viens d arriver en France, j ai excercer pendant 3ans dans mon pays, j ai Besoin de quel qu un qui me renseigne quelles sont les possibilites de travaille, ou par quoi je dois commencer.des gens me disent il faut travailler Comme FFI, je ne sais pas de quoi il s agit, des grades en tant que medecin? Ou infirmier? Merci de me donner plus d informations et Merci pour votre aide


Bonsoir, tu peux travailler comme FFI ( faisant fonction d'interne) voir de medecin attaché associé, en fait tt dependra des besoins du service ou tu vas postuler, s'ils sont vraiement dans la m...de...ton chef de service va faire le necessaire aupres des services concernés pour faire du forcing et donc pour te recruter.il existe des postes de FFI sur paris ( mais generalement c'est des postes ou la charge de travail est enorme.

pour bosser sinon, sans avoir a te prendre la tete faudra passer par la case PAE ( procedure d'autorisation d'exercice),apres 3 annees d'exercice tu pourras t inscrire au conseil de l'ordre " inchallah".
bon courage.

PS. n'accepte pas de bosser comme INFIRMIER, reste dans le medical, passe des DU des capacités, et formes toi un max.

3Demande de renseignements  Empty Merci 25.09.12 19:26

Nass



Merci bcp pr ces renseignements, FFI ca veux dire tu fait que des gardes entant que medecin? Je peux postuler ds n importe quel service? Moi je vais m installer a nice, et je suis tt a fait d accord de ne pas travailler comme infirmiere. Et pour l authorisation au bout de 3 ans il fraud era travailler comme FFI? Merci encore pr ton aide

dream92



Nass a écrit:Merci bcp pr ces renseignements, FFI ca veux dire tu fait que des gardes entant que medecin? Je peux postuler ds n importe quel service? Moi je vais m installer a nice, et je suis tt a fait d accord de ne pas travailler comme infirmiere. Et pour l authorisation au bout de 3 ans il fraud era travailler comme FFI? Merci encore pr ton aide


je t'en prie, a nice je pense que c'est chaud vu que c'est tres convoité comme region, FFI tu feras des gardes en tant qu'interne, tu peux tenter ta chance partout, mais le bouche a oreille ainsi que les recommendations marchent mieux; pour la Pae , faudra d'abord passer l'examen le reussir, et ensuite exercer 3 anneees en tant que praticien associé,et non pas en tantque FFI.

Bon courage.

5Demande de renseignements  Empty Encore moi 26.09.12 7:10

Nass



En faisant FFI je serais remunerer? Entant que FFI je travaille que le soir? Une personne m a conseille de faire capacite en gerontologie, tu penses c interssant, y a t il des debouches après? Je pourrais travailler après? Une autre m a parle de medecin regional ds un labo, Mais je ne sais pas s ils acceptent des medecins Avec un diplome etranger .Desolee je pose trop de questions je n ai personne a qui demander, t'es la seule personne a avoir repondu a Mes questions, Merci bcp, inchallah le Bon dieu te Le rendera

Nass



Personne je peux me repondre!!

7Demande de renseignements  Empty reponse à Nass 28.09.12 15:28

biologis


Invité

Bonjour,

Comme vous êtes médecin généraliste, vous pouvez postuler comme FFI (Faisant fonction d'interne), vous allez faire le tyravail d'un interne Français sauf que la rémunération sera moindre. Vous travaillerez selon les besoins du service les journées et puis si besoin faire des gardes.
Si vous pensez passer le concours PAE, il faudra reflechir dans quelle spécialité pour pouvoir préparer correctement, c'est le seul moyen pour pouvoir travailler en France en tant qu'attaché et puis s'inscrire à l'ordre. Il faudra d'abord reussir le concours, travailler trois ans en tant qu'attaché dans la spécialité choisi et dans des services agrées et puis deposer le dossier devant une commission pour pouvoir s'inscrire à l'ordre.
Le parcours est long mais il ne faudra pas se decourager, je rejoins notre collègue pour vous dire qu'il faudra mieux rester dans la filière médicale mais si vous tardez à trouver un poste, n'hésitez pas à vous inscrire à des DU de votre spécialité en attendant le concours.
J'espère que j'étais claire
Bon courage

dream92



Nass a écrit:En faisant FFI je serais remunerer? Entant que FFI je travaille que le soir? Une personne m a conseille de faire capacite en gerontologie, tu penses c interssant, y a t il des debouches après? Je pourrais travailler après? Une autre m a parle de medecin regional ds un labo, Mais je ne sais pas s ils acceptent des medecins Avec un diplome etranger .Desolee je pose trop de questions je n ai personne a qui demander, t'es la seule personne a avoir repondu a Mes questions, Merci bcp, inchallah le Bon dieu te Le rendera


Bonsoir Nass, toutes mes excuses pour la reponse tardive, en tant que fFI tu seras remuneré, sache que la paye n'est pas enorme, ( donc la tite semaine aux maldives faut pas trop y compter tte de suite)Wink
tu peux etre amené a travailler le soir ( garde de nuit voir w end aussi tout dependra du service ou tu vas postuler, l'avantage des gardes c'est gagner un peu plus de tunes, sinon la capa geronto oui je pense que ca vaut le coup de la passer ( vu la demographie population vieillissante, et des besoins actuels); essaye de voir s'il y a encore des facs ou tu peux t'inscrire, ( faut savoir qu'il y a un examen probatoire avant de pouvoir s'inscrire).

sinon idealement j'insiste la dessus, c est de passer la PAE en meme temps ou des que tu peux, medecin regional? oui ca peut etre interessant si tu envisages de laisser tomber le coté medical,pour ttravailler en tant que medecin regional ( voir d'information medicale et ou de pharmacovigilence) t'as pas besoin de fomations speciales, ( l'avantage c'est de pouvoir gagner de l'argent assez rapidement mais l'inconvenient c'est qu'en ce moment c'est un tit peu chaud de rejoindre l'industrie pharmaceutique ( contexte economique et nouvelle legisalation) tu peux te retouver sur un siege ejectable a tout moment.vaut mieux choisir la securité.
idealement selon moi c'est de valider tes acquis te former un max ( en t'inzscrivant a des DU/ capacités, des journees de formations,, et avoir ton inscirption au conseil de l'ordre ensuite tu verras toujours si tu veux rejoindre l'industrie.

en cas de besoin n'hesite pas.

9Demande de renseignements  Empty Remerciements 02.10.12 8:43

Nass



Merci bcp pr ces renseignements ca m aide bcp pour commencer ma vie a nice, des que je franchis le 1er pat je vous tienderai au courant. Merci Merci et encore Merci
Bon courage a tous

10Demande de renseignements  Empty renseignements 02.10.12 18:17

boumel



dream92 a écrit:
Nass a écrit:Bonjour, je suis diplome en medecine generale hors de l union europeenne, je viens d arriver en France, j ai excercer pendant 3ans dans mon pays, j ai Besoin de quel qu un qui me renseigne quelles sont les possibilites de travaille, ou par quoi je dois commencer.des gens me disent il faut travailler Comme FFI, je ne sais pas de quoi il s agit, des grades en tant que medecin? Ou infirmier? Merci de me donner plus d informations et Merci pour votre aide


Bonsoir, tu peux travailler comme FFI ( faisant fonction d'interne) voir de medecin attaché associé, en fait tt dependra des besoins du service ou tu vas postuler, s'ils sont vraiement dans la m...de...ton chef de service va faire le necessaire aupres des services concernés pour faire du forcing et donc pour te recruter.il existe des postes de FFI sur paris ( mais generalement c'est des postes ou la charge de travail est enorme.

pour bosser sinon, sans avoir a te prendre la tete faudra passer par la case PAE ( procedure d'autorisation d'exercice),apres 3 annees d'exercice tu pourras t inscrire au conseil de l'ordre " inchallah".
bon courage.

PS. n'accepte pas de bosser comme INFIRMIER, reste dans le medical, passe des DU des capacités, et formes toi un max.

bonjour,
deux petites questions,je pensais que pour les personnes n'ayant jamais exercé avant 2010 ou moins de deux mois, selon la loi de fevrier,elles ne pouvaient plus trouver un poste de FFI ou autre, que les hôpitaux ne pouvaient plus employer de nouveaux padhues.
2 eme point ,en ce qui concerne la PAE, je pensais que l'on devais choisir la spécialité dont on est diplômé , par exemple pour un généraliste, il ne pourrait prendre hémato ou pédia?
merci

saosppc


Invité

tu as raison Boumel
n'induisez pas Nass en eureur elle doit aller sur le site du CNG-santé.fr télecharger les textes et la nouvelle loi de fevrier 2012 plus le decret d'aplication, le lire attentivement.
Pour que tu ai plus de chance d'etre recruté sans ancieneté, il faut que ce soit un désert médical; alors regarde dans la région ou tu va t'installer l'hopital qui cherche les medecins mais en peripherie des villes voir dans les villages (rayon de 1h à 1h 30 en voiture de la ville ou tu veux habiter)
le chemin est long, sémé d'embuches, de coup bas surtout des autres qui sont la depuis; mais courage beaucoup y arrive et avec un peu de ténacité tu y arrivera.
bonne chance

Nass



Merci bcp pr ces informations et pr votre aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum