SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

syndicat peut tu nous repondre

+3
medecin79
lili
houssem
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

houssem



Qu’avez-vous fait de l’argumentaire et les statistiques que vous aviez fait pour les médecins n’exerçant pas dans le médical, y a-t-il une solution pour nous, on a le sentiment d’être oublier.

lili



exactement
j'aimerai bien savoir à quoi a servi ce recensement, c'était quoi le but.
et ce groupe de travail il a servi à quoi, à part se faire dégrader par des gens ayant le même diplôme.
pourquoi cette politique de silence? c'est quoi le but????????

medecin79



lili a écrit:exactement
j'aimerai bien savoir à quoi a servi ce recensement, c'était quoi le but.
et ce groupe de travail il a servi à quoi, à part se faire dégrader par des gens ayant le même diplôme.
pourquoi cette politique de silence? c'est quoi le but????????

Je pense que le report du vote de la loi est une occasion en or pour le snpadhue de nous défendre réellement et pour qu'il se réconcilie avec les collègues oubliés dans cette loi, l'argumentaire et le recensement doivent au moins être présentés, on peut également proposer des solutions pour les non médicaux comme par exemple rester sur le même système que celui de la loi de 2006 a savoir faire 3 ans après la PAE, au lieu d'un an pour les collègues ayant des fonctions médicales!mais au moins qu'il se bouge pour nous et nous attendons tous avec impatience la suite des événements en espérant de meilleures nouvelles.

SIMINA77



medecin79 a écrit:
lili a écrit:exactement
j'aimerai bien savoir à quoi a servi ce recensement, c'était quoi le but.
et ce groupe de travail il a servi à quoi, à part se faire dégrader par des gens ayant le même diplôme.
pourquoi cette politique de silence? c'est quoi le but????????

Je pense que le report du vote de la loi est une occasion en or pour le snpadhue de nous défendre réellement et pour qu'il se réconcilie avec les collègues oubliés dans cette loi, l'argumentaire et le recensement doivent au moins être présentés, on peut également proposer des solutions pour les non médicaux comme par exemple rester sur le même système que celui de la loi de 2006 a savoir faire 3 ans après la PAE, au lieu d'un an pour les collègues ayant des fonctions médicales!mais au moins qu'il se bouge pour nous et nous attendons tous avec impatience la suite des événements en espérant de meilleures nouvelles.
Bonjour !!

C’est injuste pour les paramédicaux !!!! de les exclurent de la nouvelle lois !! qu’elle injustice !
Mais d’un coté, pourquoi ce changement ! Faut il posé des questions !! Sachant que le déficit n’est pas qu’au niveau des médecins !! le big problème de la France c’est les paramédicaux !
Donné la chance aux infirmiers de devenir médecin !! C’est une grosse perte d’effectifs (infirmier aide soignant), et je pense que c’est une raison pour ne pas les comptabilisés ! Pour la liste C.

remed



SIMINA77 a écrit:
medecin79 a écrit:
lili a écrit:exactement
j'aimerai bien savoir à quoi a servi ce recensement, c'était quoi le but.
et ce groupe de travail il a servi à quoi, à part se faire dégrader par des gens ayant le même diplôme.
pourquoi cette politique de silence? c'est quoi le but????????

Je pense que le report du vote de la loi est une occasion en or pour le snpadhue de nous défendre réellement et pour qu'il se réconcilie avec les collègues oubliés dans cette loi, l'argumentaire et le recensement doivent au moins être présentés, on peut également proposer des solutions pour les non médicaux comme par exemple rester sur le même système que celui de la loi de 2006 a savoir faire 3 ans après la PAE, au lieu d'un an pour les collègues ayant des fonctions médicales!mais au moins qu'il se bouge pour nous et nous attendons tous avec impatience la suite des événements en espérant de meilleures nouvelles.
Bonjour !!

C’est injuste pour les paramédicaux !!!! de les exclurent de la nouvelle lois !! qu’elle injustice !
Mais d’un coté, pourquoi ce changement ! Faut il posé des questions !! Sachant que le déficit n’est pas qu’au niveau des médecins !! le big problème de la France c’est les paramédicaux !
Donné la chance aux infirmiers de devenir médecin !! C’est une grosse perte d’effectifs (infirmier aide soignant), et je pense que c’est une raison pour ne pas les comptabilisés ! Pour la liste C.


Bonjour

Permettez moi juste de vous dire que je suis choqué par le fait que vous considérez un médecin étranger qui a exercé des fonctions paramedicales pour des besoins de survie comme un paramédical, ...

Je suis médecin étranger, arrivé en France avant 2004, par choix et a défaut de pouvoir occuper respectablement un poste de vrai médecin, j'ai boycotter à l'époque les postes de FFInterne et FFInfirmier. Par la suite, les temps ont durci, et pour manger j'ai été obligé de travailler comme infirmier, celà ne fais en rien de moi un Infirmier, j'ai exercré cette fonction pour manger et payer mes factures, je suis médecin avant et aprés tout... et j'ai le même dipleme de Medecin que la plupart des médecins étrangers,
condamné a cause de celà de passer le concours alors que j'ai vu tout mes collgèes passer et réussir l'examen, je me retrouve encore dans un coin, car je n'ai toujours pas droit a passer l'examen

Cependant, j'ai mis fin a mes fonctions d'infirmier, car je n'en pouvais plus d'exercer une fonction qui n'a pas été mon vrai choix, et si cette loi 2012 nous discrimine et nous exclu, et bien, ce sera les 10 années d'études de médecine que j'ai effectué, les nuits blanches a réviser, et toute ma formation qui risque d'etre perdue
et je refuse irréfutablement qu'on nous appele paramédicaux, c'est abusé, nous sommes médecins comme vous tous et comme tout les autres !

Arretez la discrimination !
C'est fou, ceux mêmes qui ont été victimes de discriminations discriminent leurs anciens collègues, c'est honteux ! Je ne généralise pas !
et cette loi est sur le point de nous discriminer !
Je rappele, sortez vos diplomes étrangers, on sort les notres, nous avons le MEME DIPLOME !



Dernière édition par remed le 01.01.12 12:39, édité 1 fois

lak2000



Completement d'accord avec toi les diplomes sont les mémes , exercer une fonction medicale au lieu d'une fonction paramédicale est une question de chance et de reseaux!
J'aime pas ce nom de "paramedical" il faut utiliser praticien à diplome hors UE exerçant la fonction de ...IDE,..etc.
Tous le monde doit avoir la meme chance ,ce n'est pas normal qu'un medecin present en France depuis + 5ans ne puisse pas passer la PAE en liste C.
Arretons de discriminer nos collegues .
Il faut se battre pour que tous le monde puisse le passer en C.
Ce ci dit j'ai reucie à la PAE et j'exerce en tant que PAA,mais je me sens concerné et solidaire des confreres qui n'ont pas la chance de decrocher un poste de praticien attaché et qui sont obligé de prendre un poste de autre (IDE ..)pour survivre

castor



remed a écrit:
Arretez la discrimination !
C'est fou, ceux mêmes qui ont été victimes de discriminations discriminent leurs anciens collègues, c'est honteux ! Je ne généralise pas !
et cette loi est sur le point de nous discriminer !
Je rappele, sortez vos diplomes étrangers, on sort les notres, nous avons le MEME DIPLOME !

Qui es-ce qui te discrimine ?
Je ne vois pas ce qui te gêne à ce qu'on dise les paramédicaux. C'est comme lorsqu'on parle des DES-TE, des DIS, des post 2004 des PAE liste A... tout le monde sait qu'on parle de médecins et, dans ton cas, que tu es médecin exerçant en tant que paramédical.

Cela dit pour ma part, je préfèrerais exercer en tant que FFI si j'en ai la possiblité plutôt que infirmier en CDI. C'est l'évidence même et c'est ma vocation première. Après chacun est libre...

remed



castor a écrit:
remed a écrit:
Arretez la discrimination !
C'est fou, ceux mêmes qui ont été victimes de discriminations discriminent leurs anciens collègues, c'est honteux ! Je ne généralise pas !
et cette loi est sur le point de nous discriminer !
Je rappele, sortez vos diplomes étrangers, on sort les notres, nous avons le MEME DIPLOME !

Qui es-ce qui te discrimine ?
Je ne vois pas ce qui te gêne à ce qu'on dise les paramédicaux. C'est comme lorsqu'on parle des DES-TE, des DIS, des post 2004 des PAE liste A... tout le monde sait qu'on parle de médecins et, dans ton cas, que tu es médecin exerçant en tant que paramédical.

Cela dit pour ma part, je préfèrerais exercer en tant que FFI si j'en ai la possiblité plutôt que infirmier en CDI. C'est l'évidence même et c'est ma vocation première. Après chacun est libre...

Je rappele, je ne suis pas un paramédical, je suis un médecin, à Diplome Hors Union Européenne, ayant exercé a un moment donné des activités paramedicales, je suis médecin avant et aprés tout et non paramédical, ce n'est pas si dur à comprendre !!!

Les mots ont un poids et un sens précis, surtout au moment ou une loi est sur le point de faire une grande discrimination contre les Médecins a diplome Hors UE ayant exercer comme infirmiers ..

C'est une grande hypocrisie, quand on sait que la loi de 2006 (sans parler de celles d'avant) avait autorisé sans distinction tout les medecins a diplome hors UE a passer l'examen PAE...Aujourd'hui le seul objectif de la nouvelle loi est de sacrifier cette partie des médecins étrangers et les condamner a boucher les trous paramédicaux, ... c'est une injustice pure et simple

je demande a nos confrêres et a nos frêres de comprendre la situation, s'ils ne peuvent pas nous aider, qu'ils sachent que le choix des mots est important dans cette situation!
nous ne sommes pas des paramédicaux, nous sommes des Médecins a part entière, diplômes obtenu en pays Hors Union Européenne, à la suite de sacrifices et de trés longues années d'études comme tout le monde

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum