John1978,
Tenormine a répondu à la question.
Mehdi91,
Je pense que vous avez au moins 1 année PAA dans un service validant de la spécialité (accueillant des internes de la spécialité). Si c'est le cas, il n'y a pas besoin de faire l'année probatoire, vous rentrez dans le cadre de la dérogation.
Nous recommandons de le mentionner par écrit dans le dossier à envoyer au CNG (lettre de demande de dérogation de l'année probatoire avec ci-joint le ou les documents justificatifs même s'ils sont déjà dans le dossier).
Le décret d'application de la loi est clair sur le sujet ainsi que l'instruction ministérielle explicative :
"Les lauréats pouvant justifier avoir occupé antérieurement à leur réussite à l’épreuve de vérification des connaissances des fonctions sous les statuts d’attaché associé, de praticien attaché associé, d’assistant associé ou de chef de clinique associé des universités ou d’assistant associé des universités à condition d’avoir été chargés de fonctions hospitalières, parallèlement aux fonctions universitaires, d’internes à titre étranger peuvent être dispensés en tout ou partie de l’exercice de fonctions hospitalières correspondant à l’année probatoire exigée, sous réserve de l’avis de la commission d’autorisation d’exercice.
Pour être prises en compte, ces fonctions doivent avoir été exercées à concurrence d’au moins cinq demi-journées par semaine. Elles sont prises en compte proportionnellement à la durée des fonctions à temps plein. "