Pasteur,
Voici l'article 3 du décret du 4 mai 2012 qui précise l'année probatoire:
"Art. 3. − I. – Les lauréats de l’épreuve de vérification des connaissances, candidats à l’autorisation d’exercice de la profession de médecin, de chirurgien-dentiste ou de pharmacien effectuent l’année probatoire de fonctions hospitalières, prévue au huitième alinéa du IV de l’article 83 de la loi du 21 décembre 2006 susvisée, dans une structure agréée pour la formation des internes, dans la spécialité au titre de laquelle les candidats sollicitent l’autorisation d’exercice. Les candidats recrutés pour accomplir ces fonctions par un établissement public de santé le sont, au choix de l’établissement, dans les conditions définies à l’article R. 6152-542 ou à l’article R. 6152-635."
Les services validants sont les services agréés accueillant les internes de la spécialité.
Pae11,
Oui, vous pouvez envoyer votre dossier.
Il est souhaitable de prendre contact avec le représentant PADHUE dans la commission d'autorisation pour discuter de votre dossier avant envoi pour voir si vous avez tous les critères de qualification de la spécialité et qu'il ne manque pas un élément important dans le dossier.
Amir,
Il y a les critères administratifs de recevabilité du dossier par la commission et les critères académiques de qualification qui varient d'une spécialité à une autre.
D'où l'importance de la publication de reférentiels de qualification pour chaque spécialité. C'est la demande depuis quelques années du SNPADHUE.