bebel a écrit:bonjour salimus,
je suis lauréat PAE 2010, ayant exercé comme FFI entre mai 2008 et mars 2011, puis depuis assistant associé.
Pensez vous que ça vaux le coup de repasser l'examen cette année?
Pourais-je déposer mon dossier dés réussite à l'examen c'est a dire début 2013 puisque je totalise actuellement 3 ans comme FFI et un an comme assistant?
Pensez vous que soit possible que le cas de ces lauréats PAE soit rénégocier, puisque la nouvelle loi ne parle pas d'eux et sa pose un problème de vide juridique flagrant?
MERCI DE VOTRE REPONSE
1ère Question :
Tout dépend de la spécialité et du parcours professionnel.
Si vous avez passé 3 ans comme FFI dans des CHU dans la spécialité et que vous êtes actuellement assistant dans un CHU, vous pouvez y aller quelle que soit la spécialité.
En dehors de ce cas, c'est selon le dossier présenté pour l'autorisation avec qualification et selon la spécialité (les spécialités chirurgicales demandent une autonomie avec un nombre d'actes important et diversifié sur plusieurs années).
Vous avez les représentants aux commissions qui peuvent vous donner des informations spécifiques à votre commission (ce qu'elle exige, sur quel parcours elle a eu des avis défavorables, etc.)
Le SNPADHUE va installer d'ici la fin de ce mois un groupe de travail chargé des commissions d'autorisation qui répondra aux questions des candidats ce qui permet une meilleure orientation avant le dépôt de dossier.
Les infos seront sur le site d'ici peu.
2ème question :
La question des lauréats de la PAE-2006 a été déjà posée au Ministère (voir CR de l'Espace Membres).
Nous aurons à la rappeler à chaque fois que nécessaire.
A suivre.