SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

resultats PAE 2011

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1resultats PAE 2011 Empty resultats PAE 2011 29.12.11 15:02

justice1


Invité

C'est normal et il n'est pas le seul dans cette situation
j'ai passé la PAE en liste A et une amie venue avec moi en france se retrouve en liste C et quand je lui demandé par quelle mécanisme elle se retrouve sur cette liste ;elle me répond que son mari est parti voir le chef de service de psychiatrie et lui a demandé de lui faire une attestation de travail comme quoi elle a travaillé comme infirmière avanr juin 2004 voila.

2resultats PAE 2011 Empty Re: resultats PAE 2011 29.12.11 17:51

Invité


Invité

personnellement ,je connais qu'une seule personne dans ce cas , mais en septembre il a été retiré de la liste c de 2011 ,après qu'il y figué en 2010 et en juillet de la même année, par consequent je suppose que l'ARS essaye de faire son travail , mais ils ont tellement de dossiers que beaucoup passent entre les gouttes.Plusieurs de mes collegues m'ont dit que ce n'etait pas une exception et même du temps du PAC..En resumé on peut supposer que les PAE listeC de cette année payent l'excès de fraudes car apparemment ils etaient plus durs avec ceux de la liste C que ceux de liste A, de plus peut etre qu'il y a eu tellement d'infractions mise en lumière par le ministète qu'ils veulent eviter que ça se reporduise en demendant 3 années d'exercice medicale.

3resultats PAE 2011 Empty Re: resultats PAE 2011 30.12.11 0:41

kaki



kamel1 a écrit:personnellement ,je connais qu'une seule personne dans ce cas , mais en septembre il a été retiré de la liste c de 2011 ,après qu'il y figué en 2010 et en juillet de la même année, par consequent je suppose que l'ARS essaye de faire son travail , mais ils ont tellement de dossiers que beaucoup passent entre les gouttes.Plusieurs de mes collegues m'ont dit que ce n'etait pas une exception et même du temps du PAC..En resumé on peut supposer que les PAE listeC de cette année payent l'excès de fraudes car apparemment ils etaient plus durs avec ceux de la liste C que ceux de liste A, de plus peut etre qu'il y a eu tellement d'infractions mise en lumière par le ministète qu'ils veulent eviter que ça se reporduise en demendant 3 années d'exercice medicale.


Pas tout à fait vrai car en MG : il faut > 12.45/20 pour la liste A (combien de personne qui ont raté entre 10 et 12,40???) et 10/20 pour la liste C!

4resultats PAE 2011 Empty Re: resultats PAE 2011 30.12.11 13:05

docfranc


Invité

Ces médecins (toutes spécialités confondues) qui ont "fraudé" ont réussi à s'inscrire en liste C et de sucroît à décrocher l'examen.

D'un côté, on peut les comprendre car on sait que le concours est quasiment impossible à avoir et que malgré tout et avant tout, ces médecins étrangers sont médecins en tant que tels. Et ils sont prêts à tout pour obtenir l'autorisation d'exercice. Peu importe, comment ils ont pu y parvenir. Ils sont médecins et on ne peut leur enlever cela. D'où la raison pour laquelle j'ai mis des guillemets à "fraudé".

D'un autre côté et c'est là que je retire les guillemets (lol), ce n'est ni honnête ni correct de la part de ces médecins fraudeurs à l'égard de leurs confrères.
Je dis cela car quelqu'un diplômé et arrivé en France en 2004 (et/ou après) a forcément plus de chance de réussir l'examen qu'un pré-2004 en liste C (qui répond réellement aux critères de l'examen) ou qu'un post-2004 en liste A. Vous comprendrez pourquoi...

Cela dit, je suis curieuse de savoir si ces médecins lauréats ne sont pas inquiets de ce qu'ils risqueraient ? Ou passeraient-ils encore sous les mailles du filet... de la Commission.
Car je doute que cette structure fasse un contrôle sur pièces (administratives). N'est-ce pas à l'ARS et/ou au CNG de faire ce travail de contrôle ?

5resultats PAE 2011 Empty Re: resultats PAE 2011 30.12.11 13:07

docfranc


Invité

Ces médecins (toutes spécialités confondues) qui ont "fraudé" ont réussi à s'inscrire en liste C et de sucroît à décrocher l'examen.

D'un côté, on peut les comprendre car on sait que le concours est quasiment impossible à avoir et que malgré tout et avant tout, ces médecins étrangers sont médecins en tant que tels. Et ils sont prêts à tout pour obtenir l'autorisation d'exercice. Peu importe, comment ils ont pu y parvenir. Ils sont médecins et on ne peut leur enlever cela. D'où la raison pour laquelle j'ai mis des guillemets à "fraudé".

D'un autre côté et c'est là que je retire les guillemets (lol), ce n'est ni honnête ni correct de la part de ces médecins fraudeurs à l'égard de leurs confrères.
Je dis cela car quelqu'un diplômé et arrivé en France en 2004 (et/ou après) a forcément plus de chance de réussir l'examen qu'un pré-2004 en liste C (qui répond réellement aux critères de l'examen) ou qu'un post-2004 en liste A. Vous comprendrez pourquoi...

Cela dit, je suis curieuse de savoir si ces médecins lauréats ne sont pas inquiets de ce qu'ils risqueraient ? Ou passeraient-ils encore sous les mailles du filet... de la Commission.
Car je doute que cette structure fasse un contrôle sur pièces (administratives). N'est-ce pas à l'ARS et/ou au CNG de faire ce travail de contrôle ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum