[quote="nes"]
tenormine100 a écrit: tankle a écrit:mon mari et moi sommes français
Vous ne pouvez pas passer par Strasbourg(dfsma) car vous êtes déjà naturalisés=français. Ils rejetons des demandes comme la vôtre
Bonjour,
la nationalité entre en ligne de compte pour le concours d'internat à titre étranger, mais à ma connaissance par pour la DFMSA où ils prennent en considération la nationalité du diplôme à moins que vous ayez eu une expérience différente de la question.
cordialement
@ tenormine: la nationalité entre en ligne de compte, puisque j'ai déja postulé pour ces formations, qui m'ont été refusé pour cause de nationalité.
Comme l'AFS, elles sont déstinées qu'aux étrangers à diplôme étranger. Puisuqe maintenant avec le décret du 3 aout 2010, qui fixe mieux les choses, c'est des conventions entre le pays d'origine et la france, pour que justement ils se forment et retournent dans leur pays d'origine. Pour ne plus avoir le même problème avec les AFS et AFSA.
Voici le site qui explique tout ça.
http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/DFMS_DFMSA/index.htm
Et de grâce arréter de véhiculer cette infomation que c'est la nationalité su diplôme qui compte et non pas celle de la personne.
Si c'était le cas, on ne serait pas là à se plaindre de cette injustice qui nous touche nous français à diplôme hors union européenne. Car si c'était le cas, on se serait inscrit à l'AFS (ancien système avant le 3 août 2010)et à l'internat à titre étranger, et on aurait été régulariser avec la loi du 1 février 2012, à l'instar de nos collègues issus de la même faculté et ayant le même diplôme, puisque le staut de FFI et d'interne à titre étranger ont été pris en compte dans cette loi.
En tant qu'administrateur de ce syndicat, je sui étonné que vous véhiculez ce genre d'informations erronées.
Je pensais que vous étiez plutôt à jours des différentes lois qui régissent les différentes catégories de médecins.
Bien à vous tenormine100![/
bonjour encore il y a des personnes qui n'ont toujours pas assimilé le fait d'avoir la nationalité française on n'a droit à aucune formation !!!!!! que de se retrouver à passer le concours et en plus en liste A,,,,,,,
bien à vous