SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suivi des dossiers commission de psychiatrie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

psydoc



De mon coté RAS.
Le syndicat ne se soucie pas de notre problème, je vois qu’ils interviennent régulièrement sur le forum mais pas sur notre rubrique.

tenormine100

tenormine100
Admin

psydoc a écrit:De mon coté RAS.
Le syndicat ne se soucie pas de notre problème, je vois qu’ils interviennent régulièrement sur le forum mais pas sur notre rubrique.

Détrompez vous le syndicat se soucie de tous les padhue.
La problématique des commissions à déjà été évoquée à plusieurs reprises avec la tutelle, je vous invite à consulter les Comptes Rendus disponibles sur l'espace adhèrent.

Les problèmes que rencontre le CNG pour organiser ces commissions :
- restriction des effectifs pour traiter les dossiers qui arrivent ( comme dans toutes les institutions depuis 2008)
- la difficulté à trouver des dates convenant aux différents membres des commissions (Representant de l'ordre, CNG, DGOS, Representant du ministère, Representant des collèges de la spécialité...)

L'une des solution sur laquelle travaillerait le CNG est linformattisation de la procédure mais là encore ça prend du temps.
Concernant les représentants syndicaux aux commissions, ils n'ont pas vocations à donner des résultats, ils sont là pour défendre vos dossiers pendant les commissions, prodiguer des conseils pour la constitution de votre dossier.

Maintenant si vous avez des idées ou des solutions nous restons à votre écoute.

Cordialement

Clérambault




Bonjour à vous tous et merci Tenormine pour votre réponse si attendue.

Je reviens sur les problèmes que rencontre le CNG pour organiser ces commissions.

- Le nombre de représentants de l'Ordre, du CNG, de la DGOS, du Ministère,des collèges de la spécialité ...etc ne pourrait-il pas être augmenté par le volontariat, délégation ou bien réquisition?De ce fait il y aurait plus de commissions pour chaque spécialité.

- Est-ce que le rallongement des délais de traitement des dossiers à été évoqué au niveau du CNG?Car même si les raisons sont un manque d'effectif..., pour les PADHUE qui attendent il n'est pas tolérable que ces raisons essntiellement budgétaires se répercutent sur eux sans que personne ne trouve cela anormal.

-Par ailleurs, comme il est assez difficile d'obtenir des informations au niveau du CNG sur l'état d'avancement des dossiers serait-il possible au syndicat de nous informer sur le nombre de dossiers traités par commissions?Pourrait-on savoir la date d'arrivée au CNG des dossiers traités actuellement?

Je ne réclame en aucun cas de nos représentants des résultats, mais déplore le manque d'information sur ce sujet et essaye de réfléchir et de proposer des idées comme beaucoup de mes confrères .

Bien à vous.

tenormine100

tenormine100
Admin

Clérambault a écrit:
Bonjour à vous tous et merci Tenormine pour votre réponse si attendue.

Je reviens sur les problèmes que rencontre le CNG pour organiser ces commissions.

- Le nombre de représentants de l'Ordre, du CNG, de la DGOS, du Ministère,des collèges de la spécialité ...etc ne pourrait-il pas être augmenté par le volontariat, délégation ou bien réquisition?De ce fait il y aurait plus de commissions pour chaque spécialité.

- Est-ce que le rallongement des délais de traitement des dossiers à été évoqué au niveau du CNG?Car même si les raisons sont un manque d'effectif..., pour les PADHUE qui attendent il n'est pas tolérable que ces raisons essntiellement budgétaires se répercutent sur eux sans que personne ne trouve cela anormal.

-Par ailleurs, comme il est assez difficile d'obtenir des informations au niveau du CNG sur l'état d'avancement des dossiers serait-il possible au syndicat de nous informer sur le nombre de dossiers traités par commissions?Pourrait-on savoir la date d'arrivée au CNG des dossiers traités actuellement?

Je ne réclame en aucun cas de nos représentants des résultats, mais déplore le manque d'information sur ce sujet et essaye de réfléchir et de proposer des idées comme beaucoup de mes confrères .

Bien à vous.

Malheureusement ce n'est pas aussi simple,
Les membres qui composent les commissions sont nommés par arrête ministérielle (l'arrêté est consultable sur le site)
Quant au nombre de dossier et leur suivi nous n'avons d'information précise, ce que nous savons c'est que le CNG travail sur ce point.

5suivi des dossiers commission de psychiatrie Empty encore mieux 22.05.13 17:50

ziadad



je connais un copain en psychiatrie qui a envoyé son dossier en fevrier 2013 et a recu un coup de fil 4 semaines après pour lui dire son dossier passe en commission, donc je trouve que ca va vite en psychiatrie.... par contre, en gynécologie, commission en juin puis rien pour le reste de l'annéé!!!!( 2 commissions au cours de l'année 2013, c'est inacceptable .

je propose que chacun de nous envoi une lettre par semaine au CNG demandant des informations sur son dossier, et cela jusqu'à obtenir une réponse: ca va faire des centaines de lettres par semaine,non stop ( avec une copie au ministre responsable) : c'est légal et c'est une forme de contestation.

qu'en pensez-vous?

psydoc



ziadad a écrit:je connais un copain en psychiatrie qui a envoyé son dossier en fevrier 2013 et a recu un coup de fil 4 semaines après pour lui dire son dossier passe en commission, donc je trouve que ca va vite en psychiatrie.... par contre, en gynécologie, commission en juin puis rien pour le reste de l'annéé!!!!( 2 commissions au cours de l'année 2013, c'est inacceptable .

je propose que chacun de nous envoi une lettre par semaine au CNG demandant des informations sur son dossier, et cela jusqu'à obtenir une réponse: ca va faire des centaines de lettres par semaine,non stop ( avec une copie au ministre responsable) : c'est légal et c'est une forme de contestation.

qu'en pensez-vous?

moi,jai envoyé au mois de fevrier (psychiatrie),aucune réponse jusqu'a ce jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum