SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

URGENT: BESOIN DE RENSEIGNEMENTS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sassou



Bonjour à tous
Je suis médecin ayant un diplôme étranger et j'ai déjà travaillé en France en qualité de FFI entre Novembre 2007 et Août 2010. Je souhaite maintenant reprendre une activité sachant que j'ai eu une proposition d'un chef de service mais lorsque je suis passée par le service du personnel on m'a dit que je n'avais pas le droit de travailler. Alors mes questions sont:
1/ Est ce que je peux travailler en tant qu'attaché de recherche clinique ou est ce qu'il faut avoir passer la PAE?
2/ Pour la PAE est ce que j'ai le droit de passer l'examen ou est se que je dois passer le concours en sachant qu'en rhumato il n'ouvrent pas de poste?
3/ Est ce que j'ai le droit de travailler encore en tant que FFI?
Merci d'avance pour vos réponses

moc13



1/ ? pas de reponse
2/? Concours, en MG ou Med.Interne par exemple
3/? non pour FFI, oui pour DFMSA. Dans une autre spécialité: Med.ineterne, Med.vx .....etc

Crdlt

CARINE



Pour répondre à ta 1ère question, oui tu peux très bien travailler dans la recherche clinique (hôpital, ou institution ou industrie pharma), tu n'as pas besoin de la PAE. Cependant on te demandera bien souvent une formation en recherche clinique, voir expérience. Dans le public l'anglais n'est pas indispensable mais dans le privé si.
Pour ma part après une formation d'attaché de recherche clinique, j'ai eu un cdd à l'hôpital pour quelque mois comme coordinateur de recherche clinique. Mais sur le terrain je me suis rendue compte qu'ils avaient plus besoin d'un médecin que tout autre chose (je fesais les consultations de recherche clinique sans être payé comme tel).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum