SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Procédure de visa pour les lauréat à la PAE

+10
adelvip11
Ilhem94
Crystal6
sabrina82
sama-7
dablm
Dr Bena
soiped
medecine1
samiocheka
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

samiocheka

bonjour,
que doit on faire pour les procédure de visa pour les candidat lauréat à la PAE?
doit on avoir une promesse d'embauche pour demander un visa long séjour?
savez vous les étapes à suivre?
merci de votre réponse

medecine1

bonjour
normalement c'est apres avoir signé le contrat d'embauche que vous deposez la demande du visa.c'est ce qu n m a dit .. cordialement

soiped

Bonjour.j.ai eu la pae liste A en 2010 que j.etais encore dans mon pays d.origine.en utilisant mon visa court séjour. Je suis revenue en France. J.ai fait des entretiens après avoir envoyer des candidatures par mail. J.ai eu un accord avec une promesse d.embauche qu.on m. Envoyer chez moi au pays.j.ai appelé la dehors avant de rentrer pour prendre mes fonctions: la dame ma certifier que je pouvais régulariser ma situation administrative en France sans le visa long séjour en ayant le contrat de travail. Sauf que une fois en France la préfecture à refuser de me délivrer le titre de séjour .heureusement que l. Hopital a intervenu : demande d.introduction d.un salarié étranger en France auprès de l.OFII ,j.ai eu un papier de cet organisme je suis reparti au pays et j.ai demande un visa long séjour et je suis revenu pour reprendre mon travail. Le visa long séjour est indispensable. Faut s.arranger avec la direction de l. Hopital ou vous allez travailler pour la demande de ce visa.bon courage

soiped

Désolée je voulais dire la DRH ( au lieu du mot dehors)

samiocheka

soiped a écrit:Désolée je voulais dire la DRH ( au lieu du mot dehors)

merci beaucoup soiped pour cet lumière Smile

Dr Bena

Bonjour. Question pour Soiped svp.
Vous avez eu la PAE dans quelle spécialité et vous avez postulé dans quel service?
Moi j'ai eu la PAE session 2013 et j'arrive toujours pas à trouver un poste, je sais pas ce qu'il faut entreprendre comme démarche mis à part la postulation via internet auprès des chefs de service.
Merci d'avance.

medecine1

bonjour
Meme cas pour moi toujours pas de poste et manque de renseignement de cette procedure.

soiped

Bonjour.spécialité: pediatrie (je suis pédiatre de formation)
Il faut envoyer beaucoup de demandes via des mails
Vous pouvez également laisser des annonces sur des sites comme annonces médicales
Ne pas hésiter a appeler les chefs de services
Demander des RDV d. Entretiens
Consulter le site www.fhf.fr il y a pas mal d.offres

Il vrais que c difficile de trouver un poste quand on a jamais exercer en France mais c pas chose impossible.si un service est vraiment dans le besoin il ferra le nécessaire pour le recrutement

Moi je ne savais rien des procédures mais j.ai pas mal appris en parcourant les forums sur ce site. Je remercie à l. Occasion tous les confrères qui apportent leurs aides
Bon courage

samiocheka

de mon côté j'ai eu des proposition de poste mais malheureusement qui n'ont pas aboutit à cause de la carte de séjours. d'un côté je l'ai comprends car la plus part ont besoin d'un médecin dans l'immédiat et ne veulent pas trop se casser la tête avec la paperasse administrative qui n'en fini pas. Mais d'un autre, je trouve ça aberrant que le CNG ou un autre organisme compétant n'ont pas pensé à notre cas de figure c'est à dire lauréat résident à l'étranger!!

j'aimerai savoir Soiped combien de temps ça a durée toute cette procédure pour avoir la carte de séjours.
merci pour toutes ces réponses.

Dr Bena

Je vous remercie Soiped pour votre réponse et je suis tout à faut d'accord avec vous Medecine1.
Moi je suis lauréate en médecine générale et je n'ai reçu que des refus. Je trouve que c'est malheureux comme même de décrocher le concours et se retrouver perdue dans la nature .

Dr Bena

À mon avis Samiocheka faut persévérer soit en venant en France même avec un visa court séjour et ça va payer par la suite , soit démarcher avec le chef de service qui vous a accepté en vous montrant sûre de vous et convaincante. Bonne chance à vous.

medecine1

ceux qui ont déjas fait ces procedures renseignez vos confreres svp

13Procédure de visa pour les lauréat à la PAE Empty impasse 23.01.14 21:17

dablm

on est vraiment dans l'impasse pour cette procédure difficile!
pour la signature d'un éventuel contrat que faut-il joindre comme papiers? d'autant plus qu'on est pas en France et qu'il faudrait se préparer au moins pour un éventuel déplacement!!

sama-7

Dr Bena a écrit:Je vous remercie Soiped pour votre réponse et je suis tout à faut d'accord avec vous Medecine1.
Moi je suis lauréate en médecine générale et je n'ai reçu que des refus. Je trouve que c'est malheureux comme même de décrocher le concours et se retrouver perdue dans la nature .
bonsoir,s.v.p dr BENA,je suis un médecin généraliste algérien,et je voudrais bien connaitre le programme sur le quel vous avez préparer votre examen:?: .merci

Dr Bena

Bonsoir sama-7. Personnellement j'ai fait beaucoup de cas cliniques ECN et j'ai révisé quelques cours de la collection ECN également . Y a pas un programme bien précis et à mon avis commencez par faire des cas cliniques et vous verrez bien quels sont les cours hypertombables et à vous de tracer votre programme. Suivez votre intuition en comptant sur le bon Dieu. Bon courage à vous.

sabrina82

Dr Bena a écrit:Bonsoir sama-7. Personnellement j'ai fait beaucoup de cas cliniques ECN et j'ai révisé quelques cours de la collection ECN également . Y a pas un programme bien précis et à mon avis commencez par faire des cas cliniques et vous verrez bien quels sont les cours hypertombables et à vous de tracer votre programme. Suivez votre intuition en comptant sur le bon Dieu. Bon courage à vous.

bonsoir DR Bana

merci de partager votre expérience.
quand vous dites question hypertombable vous voulez dire lesquels

merci

sama-7

[quote="Dr Bena"]Bonsoir sama-7. Personnellement j'ai fait beaucoup de cas cliniques ECN et j'ai révisé quelques cours de la collection ECN également . Y a pas un programme bien précis et à mon avis commencez par faire des cas cliniques et vous verrez bien quels sont les cours hypertombables et à vous de tracer votre programme. Suivez votre intuition en comptant sur le bon Dieu. Bon courage à vous.[/quote
bonsoir,merci beoucoup DR BENA,que Dieu vous facilite vos démarches pour acceder à un poste ici en france;

Dr Bena

Inchallah. Merci sama-7.

Dr Bena

Écoutez Sabrina82 moi aussi je m'suis posée les même questions que vous mais ne vous inquiétez pas trop, mettez-vous vite au bain et vous comprendrez vite le système . Désolée j'ai pas de réponse précise et personne ne pourra répondre avec précision . Les questions tournent autour des dgc positif, dgc différentiel surtout et puis traitement. En ce qui concerne ce dernier ne tardez pas sur les posologies mais plutôt les principes. Je vous conseille de réviser les cours en parallèle des cas cliniques du même thème comme ça vous verrez ce qu'il faut retenir de chaque pathologie . Bon courage .

Crystal6

Bonjour,question pour soiped : c'est quoi ce document délivré par l'OFII , et est ce qu'il est vraiment nécessaire pour la demande de visa ou seule la promesse d'embauche suffit ? Ça serait gentil de nous éclairer un peu . Merci

Ilhem94

Question pour dr bena , félicitation pour le concours et qu'Allah te facilite les choses dans tes démarches .just 2 petites questions est ce que c'est la première foie?,est ce que tu as exercé en Algérie ,et depuis quand t'as commencé la préparation ??
Je sais que chacun a son rythme mais ça me donnera une idée !!!!
Bonne chance
Cordialement

soiped

Bonsoir.le document est pour l. Introduction d.un salarié étranger en France il est indispensable du moment ou on demande un visa long séjour dans un cadre professionnel Vous pouvez consulter les différentes listes des documents pour un visa long séjour en fonction du motif sur TLScontact .bon courage

adelvip11

bonjour
si je suis en France avec un TDs comme stagiaire associe pas d'autorisation de travail
et je suis lauréat de la pae et j 'ai une proposition de PAA*
es que je doit retourner en algerie pour le visa

blair.lola

Non vs n'allez pas retourner en.Algérie
VS faites un changement de statut au niveau de la préfecture

adelvip11

blair.lola a écrit:Non vs n'allez pas retourner en.Algérie
VS faites un changement de statut au niveau de la préfecture
merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant