CERTES a écrit: salam a écrit:je suis une dentiste algérienne, j'ai reçu une proposition de la part d'un dentiste pour un posted'assistante dentaire; seulement il ne sait est ce que j'ai le droit d'exercé comme assistante dentaire ou non?.
je voudrais savoir plus d'information sur ce sujet.
Vous avez dit qu'il était possible de se reconvertir comme attache de recherche clinique. Je compte me préparer pour la pae 2017 mais je cherche un plan B au cas ou ça ne marche pas. Pouvez vous me conseiller une formation qui pourrait me permettre de devenir attache de recherche clinique ici en France . Je vis actuellement á Toulouse donc si vous pouvez m'y orienter se serait encore mieux sil vous plait .
Bonsoir,
Il est évident qu'un dentiste peut vous embaucher sans difficulté si vous êtes en situation régulière.
Vous êtes trop qualifiée pour le poste puisque pour passer le diplôme d'assistante dentaire, il faut même pas le bac. Ils aiment bien tenir ce genre de discours pour mal vous payez(genre, il t'accorde une faveur...)
Le problème avec cette profession:
- c'est qu'il n'y a aucune évolution.
- vous êtes souvent exploitée avec des horaires
impossible à la merci du praticien- vous cotisez à une caisse de non cadre
. Croyez moi, les années passent trop vite - ça ne va pas vous aider pour l'équivalence.
Entre les exigences du concours et ce qui se fait dans les cabinets....c'est un monde!
En attendant, vous pouvez faire:
- Attaché de recherche clinique(après une formation qui peut être prise en charge par pôle emploi) avec perspective d'évolution.
- ou enseignent dans les collèges et lycées en tant que professeur de SVT: autonomie et statut cadre.
Solutions pour obtenir son l'équivalence:
- bien se préparer pour la PAE et la meilleure façon à mon point de vue est de faire des CES ou récupérer les cours.
- homologuer son diplôme dans un autres pays de la communauté européenne d'après certains(Italie, Espagne...)
- repasser par PACES et être ensuite admise en 4ème ou 5ème année(très dur)
Si vous êtes en région parisienne,venez rencontrer vos confrères à l'assemblée du 29 mars
Bon courage!