SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diplôme de Pharmacie étranger

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sarahpharm

Bonjour!

Je tiens à remercier toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre!!  Smile 

- J'ai un diplôme de pharmacie obtenu en Algérie, et un diplôme de Master 2 obtenu ici en France.
- Je suis de nationalité française.
- J'ai déjà travaillé en France mais en parapharmacie, jamais en officine.
- J'ai demandé et obtenu auprès du ministère de la santé, l'attestation de valeur scientifique équivalente.

Je souhaite aujourd'hui m'inscrire à l'ordre des pharmaciens, sans repasser par l'université. Avec toutes les informations que je trouve sur internet, je n'arrive pas à comprendre les démarches à suivre (concours et autres dossiers). Est-ce que le concours de PAE est le seul moyen d'y parvenir? Faut-il attendre le mois de mai 2014 pour m'inscrire au concours qui aura lieu vers Octobre 2014? Certains d'entre vous ont suivi d'autres procédures?

Encore merci!!  Very Happy 

AMEL1990

sarahpharm a écrit:Bonjour!

Je tiens à remercier toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre!!  Smile 

- J'ai un diplôme de pharmacie obtenu en Algérie, et un diplôme de Master 2 obtenu ici en France.
- Je suis de nationalité française.
- J'ai déjà travaillé en France mais en parapharmacie, jamais en officine.
- J'ai demandé et obtenu auprès du ministère de la santé, l'attestation de valeur scientifique équivalente.

Je souhaite aujourd'hui m'inscrire à l'ordre des pharmaciens, sans repasser par l'université. Avec toutes les informations que je trouve sur internet, je n'arrive pas à comprendre les démarches à suivre (concours et autres dossiers). Est-ce que le concours de PAE est le seul moyen d'y parvenir? Faut-il attendre le mois de mai 2014 pour m'inscrire au concours qui aura lieu vers Octobre 2014? Certains d'entre vous ont suivi d'autres procédures?

Encore merci!!  Very Happy 
bonjour,
moi aussi j'ai un diplôme algérien en pharmacie
je ss installé en France
j'ai déposé pr s'inscrire au PACES mais mon dossier n'était pas accepté pourtant il est complet, je ne sais pas pourquoi
et cette année j'ai inscrit au PAE mais le faite qui a un seule poste c dur
vs pouvez m'aider svp

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]