lemapae a écrit:Bonsoir,
Non, pas du tout, je n'ai jamais été d'accord pour que la situation de nos confrères reste figée sur ce statut précaire. Malheureusement , les PADHUE se sont toujours retrouvés face à des obstacles administratifs. Les syndicats de PADHUE ont toujours oeuvré pour améliorer la situation professionnelle des PADHUE. L'évolution de la procédure d'autorisation ne s'est pas faite d'un jour à l'autre mais c'est grâce à la mobilisation des PADHUE durant de longues années. Le combat ne s'arrête pas car il reste encore beaucoup à faire.
Tu as soulevé une question et elle est pertinente mais je n'ai pas aimé la formulation. Le syndicat n'est qu'un porte parole des PADHUE et nous représente lors de ses rencontres avec les autorités. Tu as dit que cette question tu l'as déjà transmise au SNPADHUE et c'est une bonne chose. Les autorités nous demandent d'effectuer 3 ans de travail dans un service agrée qui accueille les internes et je ne vois pas la raison qui les empêche de valider l'exercice sous le statut FFI. Pour moi, c'est jouable , maintenant les autorités vont-elles changer quelque chose ? Il va falloir attendre des mois peut-être de longues années. Les PADHUE qui arriveront dans quelques années seront étonnés que tu aies accepté d'occuper un poste de FFI alors que tu es médecin.
Quand j'ai parlé des PADHUE Français qui souhaitaient occuper ne serait-ce un poste de FFI, ce n'était pas tellement le poste qui les intéressait mais c'est la possibilité de passer les épreuves de la PAE en examen qu'offre ce statut de FFI. C'est le texte de loi qui le dit. Si ce statut leur offre cette possibilité pourquoi le refuser ? Maintenant s'ils trouvent un autre poste c'est encore mieux. Ces médecins se retrouvent exclus de la liste C et de la liste B. Quand un PADHUE n'a pas été un majeur de promo, n'a pas l'âge des jeune diplômés et avec des responsabilités familiales, ses chances de réussite sur liste A sont minimes. Leur situation professionnelle est désastreuse et certains d'entre eux sont sortis du milieu médical pour se retrouver sur d'autres marchés du travail afin de subvenir à leurs besoins.
Bon courage cher confrère et bonne continuation
Bonsoir, tu as raison, mais je dis bien que j'encourage le syndicat, et je l'ai dit plusieurs fois dans mes message, je ne voies pas pourquoi vous essayer de faire dire ce que je n'ai pas dis!!!
j'ai été brusque, c'est vrai, mais c'est ma façon d'envoyer un message important pour faire réfléchir et montrer la gravité des choses, je ne vais pas pleurer, et dire oui je souffre, et je dois accepter et attendre que le syndicat fasse quelque chose, ben non, le syndicat, n'est pas là pour trouver lui seul toutes les solutions pour tous le PADHUE, mon idée c'est tirer l'alarme, et dire attention on est en train d'être piégé, et j'insiste il faut avoir le courage de dire non aux poste FFI si au final pour attendre pour qu'on me donne l'examen( car tout est calculé) on vous promet la liste C, mais une avoir la Pae on reprends à Zéro. STOP à l'esclavage, les 6 semestre que les interne français sont déjà faits, Alors, moi si j'était FFI longtemps, je compterai même une seconde passée comme FFI, je n'accepterai en ne rien au monde de perdre une seconde de ma vie! STOP à l'esclavage.
On doit encourager nos prochains confrère, on doit être solidaire, Pas de validation pas de FFI pour tous, et vous verrez le résultat, ça sera le cahot dans les hôpitaux français, il faut avoir le courage de ne pas accepter l'esclavage, On est des médecins, au final on veut tous valider, on veut tous être respecté, comme tout être humain!
L'heure est grave, mon Slogan est " Pas de FFI si Pas de Validation"
j'espère réveiller tous les FFI et tous ceux qui sont exploité sans issue!
Merci
Cordialement