SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOS pour snpadhue et au confrères

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

so



Bonjour,
J'adresse ce message pour snpadhue et pour les confrère; je voudrai savoir si le faite de ne pas se présenter à l'EVC en sachant que j'ai reçu le convocation . je ne me sent pas prête de le passer cette année (peu de préparation), je ne veux pas gâcher une chance; alors que j'ai que 3 chances pour passer le concoure.
merci de bien vouloir me répondre

A.A



Il m'est arrivé la même chose, je ne me suis pas présenté après inscription et ça n'a pas été comptabilisé , ça ne compte pas si tu ne participe pas aux épreuves, après c'était il y'a quelques années , je ne sais pas si ça a changé !!.

lemapae



Bonsoir,
Théoriquement, pas de problème si on ne se présente pas car chance non comptabilisée
Voir le copié collé du message de Jefa92
Arrêté du 5 mars 2007 fixant les modalités d'organisation des épreuves de vérification des connaissances prévues aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique"

"Article 3 : Les candidats ne peuvent s'inscrire et concourir au cours d'une même session que pour une spécialité.
Lors d'une session, les candidats qui ont participé au moins à une épreuve sont considérés comme ayant utilisé un droit à concourir."

Je pense que cela répond à ta question : si tu ne te présentes pas, ton droit à concourir est préservé.

méd55



si tu ne te présente pas ça ne sera pas compté, en revanche faut que tu saches que cette procédure se termine en 2016,ça ne sert à rien de garder ces 3 chances, les compteurs seront remis à zéro si cette procédure doit se poursuivre.
bonne chance

nyhade



Bonsoir
Ce ne sera pas comptabilisé si tu ne te présente pas
Par contre , la PAE est une procédure provisoire qui risque de disparaître d'ici 2016
Je l'ai passé en 2011 alors que je n'étais pas prête , j'ai faillis avoir la moyenne juste avec mes connaissances personnelles
L'année d'après , je l'ai préparé et j'ai eu le concours , pas bcps de stresse ayant déjà vécu l'expérience une première fois
Conseil , ne pas hésiter à passer les evc cette année
Bon courage

so



méd55 a écrit:si tu ne te présente pas ça ne sera pas compté, en revanche faut que tu saches que cette procédure se termine en 2016,ça ne sert à rien de garder ces 3 chances, les compteurs seront remis à zéro si cette procédure doit se poursuivre.
bonne chance


Je vous remercie énormément pour vos réponses.

est ce que en octobre 2016 y'aura le concoure ou pas??
si cette procédure est maintenu, comment ça se fait que les compteurs seront remis a zéro??!!

so



nyhade a écrit:Bonsoir
Ce ne sera pas comptabilisé si tu ne te présente pas
Par contre , la PAE est une procédure provisoire qui risque de disparaître d'ici 2016
Je l'ai passé en 2011 alors que je n'étais pas prête , j'ai faillis avoir la moyenne juste avec mes connaissances personnelles
L'année d'après , je l'ai préparé et j'ai eu le concours , pas bcps de stresse ayant déjà vécu l'expérience une première fois
Conseil , ne pas hésiter à passer les evc cette année
Bon courage  

Pour préparer ton concoure, as_tu refait tous les cours (tous les modules ) de médecine générale ou bien t'avais travaillé que sur quelques cours?? les quelles
et as tu fait des DIU ou des CAPACITES.
pour avoir le concoure est ce que la moyenne minimale est de 12.5??

lemapae



Il n'y a 'ils cartonnent, la moyenne pas de moyenne minimale et tout dépendra des concouristes. Si les concouristes travaillent très bien, la moyenne pourrait grimper largement au dessus. S'ils travaillent moin bien , elle pourrait baisser

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum