SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

commission de travail

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1commission de travail Empty commission de travail 21.10.14 11:53

zefir



Bonjour,

je tiens à vous remercier pour ce forum, qui est bénéfique et très utile.

j'expose mon cas, je suis lauréate PAE medecine du travail 2011, j'ai éffectué 1 an et demi dans le SST BTP, et un professeur de médecine du travail du Rhône m'a conseillée de ne pas faire les 3 ans dans un seule service, du coups j'ai changé dans un service interpro depuis 08/2014, après avoir démissionné de mon ancien poste (la condition de mon nouveau directeur). il y a aussi une coupure de 6 mois (congé maternité).
mes questions:
- est ce que le fait d'avoir démissionné de mon ancien poste, et la rupture du fait de mon congé maternité, posera problème lors du traitement du dossier en commission.
- actuellement je vais assister aux cours de DES avec les internes, mais j'ai pas passé les examens de législation et de toxico, dont j'ai lu sur le forum, sont important pour la commission.
sachant que j'ai le diplôme de médecin du travail algérien.

éclairez moi SVP.

2commission de travail Empty Médecine du travail 22.10.14 20:59

lemapae



Bonsoir,
Je ne comprends pas la raison qui l'a poussé à te demander de changer de service. C'est vrai que l'exercice dans le BTP est un régime un peu différent mais ça n'empêche pas de valider. Si c'est un service agrée qui accueille des internes, le stage sera validé pour la PAE.
C'est également différent quand on exerce dans le privé ou la fonction publique. Les lauréats ne pouvaient exercer dans le privé que depuis le nouvel ordre datant de quelques mois et qui a donné le feu vert aux SIST de recruter les PADHUE.
Concernant la coupure, je pense que ce n'est pas un problème et il suffit juste de comptabiliser les années qu'ils demandent de faire.

Concernant la formation, elle aidera à l'obtention de la qualification lors de l'inscription au conseil de l'ordre. C'est vrai que tu as l'avantage d'être déjà médecin du travail et tu n'auras peut-être pas besoin de justifier que tu as suivi une formation quand tu déposeras le dossier à la commission.

zefir



lemapae a écrit:Bonsoir,
Je ne comprends pas la raison qui l'a poussé à te demander de changer de service. C'est vrai que l'exercice dans le BTP est un régime un peu différent mais ça n'empêche pas de valider. Si c'est un service agrée qui accueille des internes, le stage sera validé pour la PAE.
C'est également différent quand on exerce dans le privé ou la fonction publique. Les lauréats ne pouvaient exercer dans le privé que depuis le nouvel ordre datant de quelques mois et qui a donné le feu vert aux SIST de recruter les PADHUE.
Concernant la coupure, je pense que ce n'est pas un problème et il suffit juste de comptabiliser les années qu'ils demandent de faire.

Concernant la formation, elle aidera à l'obtention de la qualification lors de l'inscription au conseil de l'ordre. C'est vrai que tu as l'avantage d'être déjà médecin du travail et tu n'auras peut-être pas besoin de justifier que tu as suivi une formation quand tu déposeras le dossier à la commission.

merci pour ta réponse lemapae, en fait il m'a conseillée de changer de service, car le BTP, comme tu as dit c'est un peu spécifique d'une part d'autre part pour suivre la même formation que les internes.
j'espère que cette coupure ne portera pas  de préjudice pour mon dossier,..... et je pense même les internes ont droit au congé maternité.
encore merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum