Bonjour,
J'ai un doctorat de médecine UE , je suis non européen.
- mon diplôme est-il reconnu en France?
svp votre avis.
J'ai un doctorat de médecine UE , je suis non européen.
- mon diplôme est-il reconnu en France?
svp votre avis.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
salimus a écrit:Un diplôme français de doctorat en médecine permet l'exercice en France pour un citoyen non européen quelle que soit sa nationalité.
Pour un diplôme UE non français, il faut se rapprocher du Conseil de l'Ordre car il existe des conventions et des accords bilatéraux avec certains pays permettant l'exercice en France.
salimus a écrit:L'un ou l'autre.
Le Conseil départemental de votre lieu de résidence est plus facile à joindre.
Si vous êtes à l'étranger, c'est plutôt l'Ordre National.
p53 a écrit:salimus a écrit:L'un ou l'autre.
je me suis rapproché du CNG et conseil national ils repondent:
-Le CNG répond :aucun diplôme de doctorat en médecine européen n'est reconnu en France et qu'en France le titre de Dr est obtenu après une spécialité contrairement aux autres pays européens ont devient docteur après 6 années d'études. Ils disent il faut avoir en plus du doctorat en médecine, une DES en médecine générale, peu importe la nationalité UE et non-UE.
-Le conseil national dit il faut obtenir l'autorisation d'exercice, pour un citoyen européen avec ce même diplôme c'est automatique on s'inscrit au conseil départemental.
Je comprend plus entre les deux organismes, c'est ambigu je suis perdu, il semble qu'il y'ait un vide juridique. Que faire? votre opinion compte.
dream92 a écrit:p53 a écrit:salimus a écrit:L'un ou l'autre.
je me suis rapproché du CNG et conseil national ils repondent:
-Le CNG répond :aucun diplôme de doctorat en médecine européen n'est reconnu en France et qu'en France le titre de Dr est obtenu après une spécialité contrairement aux autres pays européens ont devient docteur après 6 années d'études. Ils disent il faut avoir en plus du doctorat en médecine, une DES en médecine générale, peu importe la nationalité UE et non-UE.
-Le conseil national dit il faut obtenir l'autorisation d'exercice, pour un citoyen européen avec ce même diplôme c'est automatique on s'inscrit au conseil départemental.
Je comprend plus entre les deux organismes, c'est ambigu je suis perdu, il semble qu'il y'ait un vide juridique. Que faire? votre opinion compte.
Bonjour, le plus simple c'est d'appeler l'ordre des medecins, ensuite si tu veux mon avis,a partir du moment ou ton Diplome EST EUROPEEN ( c'est a dire pas de reconnaissance ni d'homologation d'un diplome etranger) , un diplome obtenu dans l'espace europeen est valable , faut qu'ils arretent leurs delires, appelle l"ordre des medecins et demandent leur un dossier d'inscription au conseil de l'ordre.