SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urgent: poste de stagiaire associée ou de FFI

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dr maya

Bonjour tout le monde Smile Smile Smile

Je suis une médecin généraliste détenant un diplôme Tunisien.
Je me suis, très récemment, installée en France (Haute-Savoie).
Je veux savoir comment faire pour exercer dans la région ??
Est-ce que je devrais postuler auprès des hopitaux directement ? Sous quel format devrais je postuler ?? en tant que stagiaire associée ou FFI ?? Exclamation Question Question Idea Exclamation Question Exclamation Question

Aspirine49

Dr maya a écrit:Bonjour tout le monde  Smile  Smile  Smile

Je suis une médecin généraliste détenant un diplôme Tunisien.
Je me suis, très récemment, installée en France (Haute-Savoie).
Je veux savoir comment faire pour exercer dans la région ??
Est-ce que je devrais postuler auprès des hopitaux directement ? Sous quel format devrais je postuler ?? en tant que stagiaire associée ou FFI ?? Exclamation  Question  Question  Idea  Exclamation  Question  Exclamation  Question
En voilà une question qui mérite une réponse je suis dans le même embarras vu que je n'ai aucune expérience une partie de mes amies m'ont conseillé ffi pour tâter le terrain et se forger d'autres m'ont conseillé plutôt le contraire d'attaquer le post d'attache sans se sous estimé confiante et tête haute se sont deux approches a discuter si quelqu'un a un avis tranché merci de nous aider
Bien à vous

salimus

Admin

Bonjour

Pour tout nouveau médecin qui vient d'arriver en France ou qui n'a jamais exercé de fonction médicale en France, il y a 4 possibilités légales d'exercice actuellement :

- Pour exercer comme stagiaire associé, il faut une convention entre l'établissement d'origine du praticien (hors UE) et l'établissement français. Un arrêté ministériel du 16 mai 2011 fixe les conditions d'accueil et de recrutement (JORF N°126 du 31 mai 2011).

- Pour exercer comme FFI, il faut s'inscrire en DFMS ou DFMSA, formations centralisées par la Fac de Médecine de Strasbourg. Il faut habituellement un an entre l'envoi du dossier et l'inscription définitive. Le nombre de dossiers acceptés est faible par rapport aux dossiers reçus. Voir site Fac de Médecine de Strasbourg.

- Pour exercer comme interne à titre étranger, il faut réussir le concours d'internat à titre étranger. Voir site du CNG.

- Pour exercer comme praticien attaché associé ou assistant associé, il faut réussir les épreuves de vérification des connaissances de la PAE (listes A ou B).

Cordialement

Elizabeth cr

Mais, pour un médecin généraliste, est-il possible d'inscrire dans DFMS ou DFMSA?

salimus

Admin

Elizabeth cr a écrit:Mais, pour un médecin généraliste, est-il possible d'inscrire dans DFMS ou DFMSA?

Il n'est pas possible, au vu des textes actuellement en vigueur, pour un médecin généraliste de s'inscrire en DFMS ou DFMSA.

L'arrêté du 3 août 2010 est explicite sur la question et sur les spécialités ouvertes pour ces diplômes en Médecine et en Pharmacie.

Adji

La convention pour le stage associé peut-elle être signée par une structure privée ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]