SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reponse FPS, pour Kamel1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reponse FPS, pour Kamel1 Empty reponse FPS, pour Kamel1 12.02.12 20:52

dbahezre


Invité

Bonsoir,
je travailles avec quelques membres de FPS à l’hôpital , et je suis une nouvelle adhérente dans leur site, du moment que la commission de médecine générale est sous l'aile de la FPS, mais je sais qu'actuellement ils travaillent plus sur les retraites ça je te le confirme, mais je ne sais pas comment ils font pour nous défendre, mais je sais qu'ils font, après est ce qu'ils défendent les nouveaux comme les anciens je ne sais pas? mais je pense qu'ils ont du poids au niveau du ministère de la santé,ou moment ou on était dans le doute total,mon collègue m'a tjrs rassuré en me disant que tt va bien et je n'avais pas à m’inquiéter.
je suis attachée, je sais que je cotise dans la tranche A.mais je sais que les FFI n'ont pas le droit à la retraite, mon collègue me l'a tjrs dit, et c'est ce qu'il essaye de défendre actuellement, il a travaillé pendant 15 ans comme FFI; et il n'est pas le seul dans sa situation,
bonne soirée

Invité


Invité

[Bonjour Dbahezre,
Je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de poids, je suis même d'accord avec toi car jepense qu'ils ont plus de contacts au sein des institutions que le SNPADHUE, c'est normale c'est le premier syndicat de PADHUEs avec beaucoup d'anciens qui, pour la plupart, ont obtenus des postes plus importants qu’attachés (PH, chefs de services...etc) .
Leurs relations avec les institutions ne datent pas d 'hier, mais ça n'empêche pas qu'ils ont toujours fait la différence entre les anciens et les nouveaux (Par exemple concernant les DIS) d'où la création du SNPADHUE pas scission de certains membres de la FPS (ex synpac). Quand tu vois les anciennes déclarations (communiqués) de la FPS, tu vois bien qu'ils étaient d'accords avec le ministère sur la première version du NPA qui était très restrictive et des avantageuses pour les PADHUEs.
Je ne connais pas personnellement des membres de la FPS et même si je les connaissais ça ne changerait rien. On ne juge pas les gens sur ce qui disent faire, mais sur ce qu'ils font réellement. Comme je l’ai déjà dit, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’ils ont peut-être plus poids que le SNPADHUE, par conséquent s’il y a des choses qu’ils ne sont pas logiques dans la nouvelle loi c’est plus de leurs fautes que de celles du SNPADHUE ce qui ne m’étonnerais pas vu leurs anciennes actions.
Concernant leurs présences dans les commissions c’est par pure logique (cohérence) que je dis ça :
Syndicat avec plus de membres, syndicat plus représenté (SYNPAHDUE)
Syndicat avec plus de nouveaux, syndicat plus représenté (SYNPAHDUE)
Syndicat n’obtenons pas de bons résultats en commissions, syndicat changé (FPS)
D’ailleurs tu dis toi-même que leurs priorités c’est les retraites, ce qui va dans le sens que la FPS défend plus les intérêts des anciens régularisés que ceux des nouveaux (ou des anciens) non régularisés.
Tu dis que tu es membre, tu as été parrainé, c'est ça?
Si oui, sais-tu que tu n'as pas le droit au vote selon leur statut?
Tu ne peux pas participer à leurs décisions, ils appellent ça membre transitoire (Pour moi membre subsidiaire).
Concernant la retraire et les FFI, j’ai vu m’a fiche de paye de 2005 quand j’étais FFI, je confirme que je cotisais à la retraite, sauf si ça a changé depuis cette époque.
Sur ce dernier point je dirais merci à la FPS, car s’ils arrivent à faire compter les années FFI pour la retraite ça profitera à tout le monde. Néanmoins, il faudrait aussi être honnête, ce n’est pas pour nous nouveaux qu’ils font ça, ça profitera surtout aux anciens, car il faut le dire les nouveaux n’ont pas des années et des années dernière eux comme FFI la majorité ont entre 2 à 4 ans.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum