SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suggestion

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suggestion Empty suggestion 04.01.16 19:32

saraDoc



Bonsoir a tous
Comme tout médecins étranger hors UE pouvoir exercer en France ou pouvoir suivre une spé est un vrais parcours du combattant je suis en Paces et c'est vraiment pas évident  je pense que beaucoup l'ont déjà tenté ça nous renvoie aux lycée et aux sciences fondamentales
je voulais vous proposer est il possible de négocier un passage a la DCEM4 après avoir passé la Paces autant que examen et non concoure ? je pense que ça ouvrira un peu le  champs du possible pour certains d'entre nous surtout les médecins fraichement diplômés.
Merci d'avance .

2suggestion Empty Re: suggestion 04.01.16 23:19

Manu84



@Saradoc: vous êtes en paces dans quelle fac si ça ne vous dérange pas de le dire?

3suggestion Empty Re: suggestion 04.01.16 23:38

saraDoc



Manu84 a écrit:@Saradoc: vous êtes en paces dans quelle fac si ça ne vous dérange pas de le dire?
 du tout
je suis a Paul Sabatier ,toulouseIII trés selectif et niveau de malade

4suggestion Empty Re: suggestion 04.01.16 23:47

saraDoc



saraDoc a écrit:
Manu84 a écrit:@Saradoc: vous êtes en paces dans quelle fac si ça ne vous dérange pas de le dire?
 du tout
je suis a Paul Sabatier ,toulouseIII trés selectif et niveau de malade
 et vous ?

vous pensez que c'esat négociable pour la paces ?

5suggestion Empty Re: suggestion 04.01.16 23:51

Manu84



je trouve votre proposition intéressante et plus juste pour un médecin, surtout que ce n'est pas du tout facile de reprendre le fondamentale après tant d'années de clinique. Mais je pense qu'elle ne passera jamais à cause de leur système de NC Sad
je vous ai envoyé un msg privé Wink

6suggestion Empty Re: suggestion 05.01.16 0:37

saraDoc



Manu84 a écrit:je trouve votre proposition intéressante et plus juste pour un médecin, surtout que ce n'est pas du tout facile de reprendre le fondamentale après tant d'années de clinique. Mais je pense qu'elle ne passera jamais à cause de leur système de NC Sad
je vous ai envoyé un msg privé Wink
 pour le NC il donne le nombre de place pour la 2éme année or que nous on vise l'ECN c celui le vrais concour que tout médecin vise qui est déja ennorme  je comprends pas pourquoi nous handicaper avec une paces ! Crying or Very sad

7suggestion Empty Re: suggestion 05.01.16 10:57

Manu84



C'est vrai vous avez pleinement raison j'ai pas pensé à ça sous cet angle de vue. De tte façon c'est une proposition qui mérite d'être suggérée et défendue dans le cadre de la nouvelle loi.

8suggestion Empty ? 05.01.16 11:06

tankle



Pourquoi les français doivent s'émender avec NC mais les autres non? Cette proposition ne passera jamais telle qu'elle

9suggestion Empty Re: suggestion 05.01.16 22:15

saraDoc



tankle a écrit:Pourquoi les français doivent s'émender avec NC mais les autres non?  Cette proposition ne passera jamais telle qu'elle
ben faut essayer de la défendre en proposant a coté  des compléments de stages dans des CHU ou bien une année autant qu'infirmier et arrondir les angles

je sais a quel point c'est traumatisant ce fameux NC pour les français mais en même temps ils sont face a des médecins diplômé ils peuvent pas nous gérer de la même façon
oi je dite ça coute rien d'essayer Wink

10suggestion Empty Re: suggestion 07.01.16 21:06

dolcedoc



Bonjour,

Personnellement, j'ai déjà tenté la PACES et ce n'était pas du tout évident. Trop dur de revoir tous ces cours du lycée alors que ça faisait au moins 10 ans que j'avais eu mon bac et finalement j'ai abandonné cette voie. Juste pour info, les infirmiers (y compris les médecins étrangers ayant eu le diplôme d'état) peuvent le passer comme examen s' ils prouvent l'exercice de cette profession à temps plein pendant au moins 3ans..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum