dream92 a écrit: lina1 a écrit:bonjour
Savez vous si un médecin étranger peut être engagé comme aide soignante , juste pour gagner sa vie en attendant le prochain concours de L'EVC bien sur .sinon en dehors de FFI y a t il d'autre postes auxquels on peut postuler?
Merci pour vos réponse
Bonjour, Lina,
Je te conseille de chercher un travail qui te permet de prendre du recule avec les hôpitaux, et prépare ta PAE tranquille, FFI, Infirmier, ou au pire Aide soignant, c'est de laisser ces hôpitaux de profiter de tes compétences sans les reconnaître, tu vas vivre dans la frustration, ne fais jamais un travail dans les hôpitaux français si tu n'as pas le diplôme en question.
Et encore, moi j'avais le diplôme d'infirmier il y a 8 ans, et même avec ça je suis toujours le médecin étranger, même les médecins se méfient, dès que je dis quelque chose de cohérent ils me reprochent de me prendre pour un médecin que je ne suis pas!!!! et si c'était un infirmier français qui fait la même chose que moi, on ne lui reproche rien.
C'est la répression des médecins étrangers de la part des hôpitaux français, et ce quelques soit le métier exercé.
C'est pour cela que je te déconseille de fréquenter les hôpitaux français sans diplôme. après tu es libre choix. moi je l'ai fait pendant 4ans puis j'ai arrêté, je ne pouvais plus, j'ai senti que j'allais faire le deuil de diplôme de doctorat en médecine que j'ai peiné jour et nuit pour l'avoir.
Bon courage Docteur Lina.
Bonsoir Lina, je pense tres sincerement que c'est une grosse Connerie de faire AS ou IDe ( avec tout le respect que j'ai pour ces 2 fonctions), pour avoir vu des collegues finir AS ou IDe avec des diplomes de medecins voir de specialistes, ce que tu vas gagner c'est certes qlq euros, mais a force tu finiras par douter de toi et tu finiras d'une maniere ou d'une autre par tout laisser tomber, prends toi un poste de FFI voir des gardes accessibles a des medecins non theses, et prepare correctement tes examens, on n'a pas choisit un metier facile, mais encore une fois faut savoir consentir des sacrifices et s'accrocher.
Bon courage.