espoir_médical a écrit: doux a écrit: lina1 a écrit:merci pour tous ces conseils
en effet travailler comme ide doit être considéré comme une solution provisoire et non définitive,au pire si on a épuisé toutes ses chances pour devenir médecin en France, il vaut mieux revenir a son pays d'origine pour y passer le concours de résidanat, et y bosser comme médecin spécialiste, plutôt que de reste en France comme IDE , c'est plus valorisant et financièrement plus rentable, mais ça reste mon pont de vue ,après chacun a sa façon de voir les choses.
Quand on est le besoin il y a pas de sous métier ,médecine ,ide ou As ,l"essentiel de gagner nos vies avec fierté sans recours à des moyens malhonnêtes
Qui parle de la malhonnêteté ici, personne.
Si vous trouvez un autre emploi que dans les hôpitaux, tant mieux, il ne faut pas courir après IDE, Par contre AS c'est quand même exagéré, si je choisi entre rien à faire ou AS je préfère mourir de Faim, On vaut plus que ça!!!
Si vous trouvez une formation IDE, c'est bien, Allez-y.
Enfin, Que faut il faire pour être valoriser? se prostituer?? C'est un véritable dilemme.
Juste, Lina, si tu es venue en France, c'est pour rester je suppose!!! je te donne un conseil, ne reste pas fixer sur infirmière, ou aide soignante, cherche du boulot dans tous les domaines, l'essentiel de gagner ta vie, et que tu travaille. et va préparer ta PAE. Cherche aussi un poste de FFI, tous ceux qui ont occupé les postes la plupart ont réussi, donc il y aura des postes.
Bon courage.