espoir_médical a écrit: andy83 a écrit: espoir_médical a écrit: reznac a écrit:mais est ce que il y a d'autre ouverture professionnel ou formation hors de travailler autant que médecin ?
Tu peux chercher comme agent de service chez Mc Donalds, Quick, KFC, etc... serveur, femme, ou homme de ménage, dans les vignes, distribuer les prospectus dans le metro, vendeur dans un magasin( si tu tu connais quelqu'un qui peut te recruter), après ça dépend, si tu as tes papiers en règle. tu peux travailler comme manœuvre dans le bâtiment, ou faire les déménagement.
Bon courage.
Hahaha espoir-médical et son tact habituel hein
Mais bon force est de constater qu'il a raison. Vous pouvez essayer de faire un master quelconque (santé publique ou pharmacovigilance par exemple) et chercher du boulot avec mais c'est pas évident et pas sûr sûr non plus de trouver du taf après.
Préparez votre pae et réussissez la sinon ce sera des années de galères pour vous sans certitude d'aboutissement; donc réfléchissez-y bien.
Bon courage
Pourquoi hahaha, andy cherche du boulot, le plus urgent, donc, il faut gagner sa vie en attendant, moi, j'ai bossé comme infirmier, mais ça fait longtemps, je suis arrivé en 2007 en France, maintenant est devenu impossible ce métier, et franchement c'est bien comme ça, moi à l'époque, j'ai oublié ce que c'est la médecine, l'année ou j'ai quitté ce métier d'infirmier, et j'ai fait autre chose, j'ai pris du recule, là j'ai réussi la PAE en liste A, sans préparation vraiment, j'ai pris une dizaine des sujets des examens de PAE précédents, j'ai essayé de les faire, et de trouver les solution à chaque question sur le site de HAS, j'ai trouvé les réponses dans ce site. il m'a fallut 10jours de préparation, j'ai refait les sujet 3 fois, et je me suis remis dans le bain, jusqu'au dernier jour de la PAE, je n'étais pas sûr de passer cet examen, j'ai fini par me rendre à Rangis, j'ai réussi.
Donc, question de confiance, il faut éviter les métiers de frustration, tous ce qui est en relation avec un hôpital, comme infirmier, après, je me trompe peut être, pour moi, quitter ce métier, et m'éloigner de l'hôpital, ça m'a aidé.
Si vous trouvez un DU, ou DIU de médecine d'urgence, allez y, c'est formateur aussi.
Bon courage.