SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

STAGES POUR VALIDATION MG

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1STAGES POUR VALIDATION MG Empty STAGES POUR VALIDATION MG 25.05.16 21:55

respect



bonsoir et merci pour l'effort que vous déployez afin d’éclaircir la situation pour pas mal de nos collègues.
j'ai un doute par rapport au stage des urgences pour valider les 3 ans de médecine générale.

j'ai effectué une quinzaine de garde (junior puis senior)dans un service des urgences validant pour les internes en étant PAA ,j’étais affecté dans UN SERVICE DE MÉDECINE POLYVALENTE du même hôpital (celui ci n'avait pas l’agrément;je sait qu'il ne fallait pas mais sa ma permis d'entrer dans le circuit).

après 1 an de travail (2010-2011) j'ai trouvé un poste validant en médecine polyvalente (je suis resté 2 ans)puis en gériatrie (validant interne MG)ou je travail jusqu’à ce jour, je n'ai pas effectue des gardes mais beaucoups d'astreintes , plusieurs centaines avec w-end presque toujours sur place (il faut gérer les poles de médecine et de gériatrie)
bien sur j'ai effectue les stage de pedia gyneco
ces gardes sont elle suffisantes ; les astreintes et surtout celles des w-ends sont elles prisent en compte?

merci de me répondre rapidement please ,j'ai déjà envoyer mon dossier il sera peut être pour la prochaine commission.

toutoum2000



D'après ce que j'ai compris, on a pas besoin d'un stage aux urgences ou faire des gardes et astreintes pour valider.
Ce qu'il faut : Trois années de médecine ( une année service validant ) et des stages de pédiatrie et de gynécologie .

3STAGES POUR VALIDATION MG Empty nouvelles !!! 09.06.16 10:48

hasna38



Bonjour
J'ai contacté le CNG hier pour mon dossier ,tenez vous bien: ils m'ont annoncé que les stages de pédiatrie et gynéco c plus 24 mais 30 demi journées!!!!ils ont recalés des personnes durant la commission du 7/6 pour ça justement !!!
En plus il faut remplir l'annexe 2 et une attestations pour chaque chef de service.
Les urgences ,CSG, tout ce qui est médecine aigue n'est pas compté ds l'année probatoire

Bon courage

kangou



C'est vraiment une mauvaise nouvelle (et crétin) s'ils recalent des dossiers pour 3 jours de stage en pédiatrie ou en gynécologie.

hasna38



Oui je suis entièrement d'accord
Du cout je dois rajouter des jours en gynéco et pédiatrie
remplir l'annexe 2 et surtout 6 mois dans un service validant
Je ne sais pas koi dire à mon chef de service !!

kangou



Mon dossier est passé aussi le 07/06/2016; j'ai fait 24 demi-journées Pédiatrie, 20 demi-journées Gynécologie avec attestations et évaluations mais pas dans la fameuse annexe.
On a plusieurs sons de cloche: des dossiers sont passés avec évaluations des stages sur "papier libre", des fois sans évaluation, que les attestations !!
je ne sais pas à quelle sauce ils m'ont mangé !!

Jazlat



Bonjour à tous
Y a-t-il un document officiel qui stipule l'obligation des stages en pédiatrie et gynécologie et de quelle durée. J'ai cherché par tout. Pour le cursus des internes de medecine générale le texte et clair mais Pae c'est le désert sauf erreur de ma part. Merci de m'éclairer sur ce sujet.

kangou



Cherche pas , tu vas te perdre, le texte de loi c'est le retour d'expériences des uns et des autres.
Ne te compare pas aux internes français, on les forme et on a moins de droit qu'eux ( remplacements !!)
Bref notre statut est flou, il faut patienter et faire ce que le CNG demande sinon on ne passe pas par les mailles du filet.
Les deux syndicats se battent pour nous, ils font ce qu'ils peuvent devant ce système écrasant.

hasna38



Bonjour à tous
Je suis d'accord avec Kango ,la dame du CNG me l'a dit "clairement" il n'y a pas de textes de loi stipulant tout ce qu'on doit faire comme stage ! par ce que ce n'est pas "obligatoire" je lui ai répondu qu'apparemment si puisqu'il y a des personnes recalées à cause de ça ,elle m'a dit que oui mais pas le choix !
En gros on fait ce qu'il y a à faire ,moi je dois faire 6 mois en M .interne car ils m'ont dit "non" au stage effectué aux urgences ,heureusement que j'ai téléphoné pour autre chose sinon je ne l'aurait jamais su que les urgences c pas validant!!!
Voilà bon courage à tous ,on dot tenir bon
Bonne journée à tous

kangou



Salut hasna38: ils te demandent de faire 6 mois de médecine en tant que quoi? stagiaire ou praticien associé?

hasna38



Salut
Pas de précision pour le statut mais mon chef me "détache" 6 mois pour la M interne ,je serai PAA "en plus"

hasna38



"Petite" rectification le CNG m'a dit à moi et à ma collègue pas 24 demi journées mais 30 jours complet donc 60 demi journées

kangou



Merci pour ces précisions.....c'est décourageant tout ce que demande le CNG!!
moi j'ai essuyé un refus le 07/06 mais je ne connais pas encore le motif!!
j'attends ce foutu courrier!!

hasna38



Aie c claire que ça fait mal !
Tu n'as aucune idée de la raison??
J'espère que c pas à cause des stages de pédiatrie et gynéco ,c énorme quand mm !!

kangou



c'est soit les stages car j'en ai fais 20 DJ en gynéco et 24 DJ en pédiatrie, soit le service où j'exerce en tant que PAA en MG: service d' addictologie mais agrée pour la formation des interne en MG, on en a déjà reçu des tonnes.

hasna38



Ah OK si tu as fait que l'addicto mm si c'est validant il risque de te dire de "compléter" par un stage en médecine ,parce que l'addicto reste un peu "restreint "comme domaine
Pour moi c pire je suis enc hir ortho comme PAA en MG ,donc l'année probatoire c'était en accord avec la direction et chef de service : gériatrie -urgences mais là je dois faire encore 6 mois en M interne!!!!!

Sinon tu as fait des formations, tu fais partie d'une commission ?

kangou



message MP

kangou



hasna38 a écrit:Ah OK si tu as fait que l'addicto mm si c'est validant il risque de te dire de "compléter" par un stage en médecine ,parce que l'addicto reste un peu "restreint "comme domaine
Pour moi c pire je suis enc hir ortho comme PAA en MG ,donc l'année probatoire c'était en accord avec la direction et chef de service : gériatrie -urgences mais là je dois faire encore 6 mois en M interne!!!!!

Sinon tu as fait des formations, tu fais partie d'une commission ?
voir MP

Jazlat



Est ce logique d'aller faire des stages calques sur les recommandations des uns et des autres. Je pense qu'on a pas tous le même parcours et donc peut-être que les resultats en dépendent. On attend pour voir sans se décourager.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum