SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Exercer en France- généraliste algérien

+2
doctalus
Mourad
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mourad

Bonsoir, je suis docteur en médecine algérien( généraliste)
je veux venir exercer en France, or tout est flou pour moi,
bref, je veux connaitre les démarches exactes ou plus au moins exactes et surtout rapides.
les options qui se posent à moi, quand...
Je vous remercie
Ps: je suis venu en France plusieurs fois pour tourisme et sa me plait assez bien

doctalus

bonjour

reste en algerie cest mieux qu venir et souffrir en france

3Exercer en France- généraliste algérien  Empty mon ami 13.09.16 9:19

bordeaux gériatre dz

je vous conseille de préparer la PAE....avant de venir
rien n est impossible, c est une question de volonté

Mourad

doctalus a écrit:bonjour

reste en algerie  cest mieux  qu venir et souffrir en france
En algérie je ne me sens pas vivant, je ne me sens pas comme un humain, je n'avance pas je stagne ...

Mourad

bordeaux gériatre dz a écrit:  je vous conseille de préparer la PAE....avant de venir
Merci
quelles sont les conditions pour la passer? quand ? comment s'inscrire

6Exercer en France- généraliste algérien  Empty BONJOUR 13.09.16 14:47

spectrex

spectrex

Mourad a écrit:
bordeaux gériatre dz a écrit:  je vous conseille de préparer la PAE....avant de venir
Merci
quelles sont les conditions pour la passer? quand ? comment s'inscrire
Tout est là:
http://www.cng.sante.fr/Epreuves-de-verification-des.html
Bon courage

7Exercer en France- généraliste algérien  Empty mourad 13.09.16 15:26

bordeaux gériatre dz

il faut s inscrire à une capacité ou diplômes universitaires pour se connecter à la medecine
bon courrage

Mourad

bordeaux gériatre dz a écrit:il faut s inscrire à une capacité ou diplômes universitaires  pour se connecter à la medecine
bon courrage
par exemple ?

9Exercer en France- généraliste algérien  Empty mourad 14.09.16 6:57

bordeaux gériatre dz

il y a des centaines des DU et DIU ,tout dépend santa
de votre specialité

Anissa

bordeaux gériatre dz a écrit:il y a des centaines des DU et DIU ,tout dépend santa
de votre specialité

mais ces formations exigent des médecins qui ont le droit d’exercice en France ou inscrit au conseil de l'ordre!

carabin2014

Anissa a écrit:
bordeaux gériatre dz a écrit:il y a des centaines des DU et DIU ,tout dépend santa
de votre specialité

mais ces formations exigent des médecins qui ont le droit d’exercice en France ou inscrit au conseil de l'ordre!

pas nécessairement juste justifier la qualité de médecin par diplôme de docteur en médecine Very Happy Very Happy Very Happy

Anissa

pas nécessairement  juste justifier la qualité de médecin par diplôme de docteur en médecine  Very Happy  Very Happy Very Happy [/quote]

comment on justifie la qualité du médecin!!! vous avez fait une de ces formations? si Oui? COMMENT VOUS AVEZ INSCRIT?

spectrex

spectrex

Anissa a écrit:pas nécessairement  juste justifier la qualité de médecin par diplôme de docteur en médecine  Very Happy  Very Happy Very Happy

comment on justifie la qualité du médecin!!! vous avez fait une de ces formations? si Oui? COMMENT VOUS AVEZ INSCRIT?[/quote]

Bonjour,
Le DIU ,DU, sont généralement ouverts au médecins étrangers ou non ,aux infirmiers et certains aux AS soignants et que sais-je encore.Pour les capacités c'est un peu plus compliqué parce que certains Prof exigent le pleins exercice de la médecine en France comme préalable à l'inscription au probatoire ,parce qu'ils pensent qu'on est pas fini. Si non en général on peut s'inscrire à n"importe quel DU ou DIU ou...sans rien justifier,peut être payer des droits d'inscriptions.

spectrex

spectrex

Anissa a écrit:pas nécessairement  juste justifier la qualité de médecin par diplôme de docteur en médecine  Very Happy  Very Happy Very Happy

comment on justifie la qualité du médecin!!! vous avez fait une de ces formations? si Oui? COMMENT VOUS AVEZ INSCRIT?[/quote]

Bonjour,
Le DIU ,DU, sont généralement ouverts au médecins étrangers ou non ,aux infirmiers et certains aux AS soignants et  que sais-je encore.Pour les capacités c'est un peu plus compliqué parce que certains Prof exigent le pleins exercice de la médecine  en France comme préalable à l'inscription au probatoire ,parce qu'ils pensent qu'on est pas fini. Si non  en général on peut s'inscrire à n"importe quel DU ou DIU ou...sans rien justifier,peut être payer des droits d'inscriptions.

carabin2014

pas compliqué pour s'inscrire a un DU ou DIU

après avoir eu l'autorisation d'inscription a un DU auprès du coordinateur du diplôme

il faut joindre lors de l' inscription a la fac une copie du diplôme traduit en langue francaise bounce bounce

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]