SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels statut et échelon après inscription CDOM une fois CAE et JO ok.

+6
gameofthrone
mima2011
spectrex
jmh
hoageric
mapulche
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mapulche



Bonjour ,

pour ceux qui sont déjà passés par là, pourriez vous éclairer les autres afin de ne pas se faire avoir.

Quand j ai été engagée comme attachée associée au service des urgences ( car je suis urgentiste) il y a plusieurs années j avais tenté de négocier un échelon important , mais l'hôpital qui m'a recrutée ne me proposait que le 1er échelon PAA. Malgré ma négociation je n ai guère obtenu mieux. Alors que sur le forum il y a des collègues qui ont commencé à echelon plus haut. Bref J ai dû me résoudre à accepter ça comme ça me disant je suis dans le besoin je commence comme ça; l essentiel est dejà d avoir un poste pour ma PAE ensuite.

Maintenant j ai validé ma PAE, depuis et inscription au conseil de l ordre imminente, alors je vais donc à ce titre changer de statut; je ne serais plus attachée associée. L hôpital me propose déjà un poste de praticien contractuel, à echelon 4 + 10%, ils disent que c'est  le seul statut et le seul échelon qu 'ils peuvent me proposer. J ai essayé de lire, de fouiller je ne trouve vraiment pas ce qui est dit là dessus. Donc je viens ici pour avoir des experiences des uns et des autres. car une fois de plus je ne veux plus me faire avoir sachant que pendant tout le temps que j ai travaillé en tant que PAA j ai fait tout comme mes autres collègues, SMUR gardes etc... et même que mes gardes etaient payés 30% moins cher que les autres collègues alors que j etais en poste seule.

Donc je veux avoir toutes les cartes en main pour savoir jusqu ou la negociation va et ce qu on peut vraiment me proposer. Etant inscrite je ne veux plus me faire exploiter car j ai desormais toutes les possibilités de négocier mieux Donc avant de refuser quoi que ce soit je veux savoir ce qu on est en mesure de proposer autre que ce qu on me propose actuellement. QUEL AUTRE STATUT ET QUEL ECHELON j entends. Je veux dire est ce qu il n y a que praticien contractuel qu on peut proposer? Parceque apparemment à la place d attachée associée j aurais pu aussi solliciter assistant associé car un collègue m avait dit qu avec ce statut là j aurais pu avoir une prime si je signais pour 2 ou 4 ans dans cet etablissement. mais ils m avaient dit non,qu ils ne pouvaient me proposer que attachée.
Ceux qui ont des textes de loi sur les statuts et les echelons des paghues après PAE et inscriptions à l ordre , mettez moi les liens ici svp.Je suis fatiguée de me faire rouler alors qu il y a peut être mieux.

Ne tiennent ils donc pas compte des années dejà effectuées ni de notre experience dans nos pays d origine pour definir l echelon ?

Je voudrais aussi savoir si j 'ai droit a fameuse prime d engagement de service public exclusif , puisqu à ce jour je ne l avais pas. J ai demandé à ma direction ils ont dit que ça ne concernait pas les attachés associés, mais je pense qu ils ne veulent juste pas me la donner.

Merci pour tout

hoageric



Bonjour mapulche.C'est le seul statut que vous pouvez avoir étant inscrite à l'ordre et n'ayant pas encore le concours PH et c'est le dernier échelon (4è + 10%) qui vous est proposé (si mes sources sont fiables).Donc je pense que pour le coup, ils vous ont proposé le maximum.Et concernant le poste d'assistant, vous n'êtes pas forcément perdante parce que le salaire de PAA est plus important, donc c'est une sorte de compensation la prise à la signature pour les assistants associés.Cordialement.Eric. a écrit:Bonjour ,

pour ceux qui sont déjà passés par là, pourriez vous éclairer les autres afin de ne pas se faire avoir.

Quand j ai été engagée comme attachée associée au service des urgences ( car je suis urgentiste) il y a plusieurs années j avais tenté de négocier un échelon important , mais l'hôpital qui m'a recrutée ne me proposait que le 1er échelon PAA. Malgré ma négociation je n ai guère obtenu mieux. Alors que sur le forum il y a des collègues qui ont commencé à echelon plus haut. Bref J ai dû me résoudre à accepter ça comme ça me disant je suis dans le besoin je commence comme ça; l essentiel est dejà d avoir un poste pour ma PAE ensuite.

Maintenant j ai validé ma PAE, depuis et inscription au conseil de l ordre imminente, alors je vais donc à ce titre changer de statut; je ne serais plus attachée associée. L hôpital me propose déjà un poste de praticien contractuel, à echelon 4 + 10%, ils disent que c'est  le seul statut et le seul échelon qu 'ils peuvent me proposer. J ai essayé de lire, de fouiller je ne trouve vraiment pas ce qui est dit là dessus. Donc je viens ici pour avoir des experiences des uns et des autres. car une fois de plus je ne veux plus me faire avoir sachant que pendant tout le temps que j ai travaillé en tant que PAA j ai fait tout comme mes autres collègues, SMUR gardes etc... et même que mes gardes etaient payés 30% moins cher que les autres collègues alors que j etais en poste seule.

Donc je veux avoir toutes les cartes en main pour savoir jusqu ou la negociation va et ce qu on peut vraiment me proposer. Etant inscrite je ne veux plus me faire exploiter car j ai desormais toutes les possibilités de négocier mieux Donc avant de refuser quoi que ce soit je veux savoir ce qu on est en mesure de proposer autre que ce qu on me propose actuellement. QUEL AUTRE STATUT ET QUEL ECHELON  j entends. Je veux dire est ce qu il n y a que praticien contractuel qu on peut proposer? Parceque apparemment à la place d attachée associée j aurais pu aussi solliciter assistant associé car un collègue m avait dit qu avec ce statut là j aurais pu avoir une prime si je signais pour 2 ou 4 ans dans cet etablissement.  mais ils m avaient dit non,qu ils ne pouvaient me proposer que attachée.
Ceux qui ont des textes de loi sur les statuts et les echelons des paghues après PAE et inscriptions à l ordre , mettez moi les liens ici svp.Je suis fatiguée de me faire rouler alors qu il y a peut être mieux.

Ne tiennent ils donc pas compte des années dejà effectuées ni de notre experience dans nos pays d origine pour definir l echelon ?

Je voudrais aussi savoir si j 'ai droit a fameuse prime d engagement de service public exclusif , puisqu à ce jour je ne l avais pas. J ai demandé à ma direction ils ont dit que ça ne concernait pas les attachés associés, mais je pense qu ils ne veulent juste pas me la donner.

Merci pour tout

jmh



Chère Consoeur,

Tu poses bcp de questions mais la réponse me parait simple. Etant actuellement inscrite, tu ne peut que prétendre de passer comme praticien contractuel avec 4è echelon + 10 % ( C'est probablement les textes en cours de sorte qu'ils ne peuvent pas te donner plus) et tu gagnes plus que tous les autres statuts comme assistant associé auquel tu ne peux plus prétendre étant inscrite à l'ordre. La prime de contrat de 2 à 4 ans, tous les hôpitaux ne la donne pas... D'autres collègues vont nous dire leurs avis.

Bon courage.

spectrex

spectrex

jmh a écrit:Chère Consoeur,

Tu poses bcp de questions mais la réponse me parait simple. Etant actuellement inscrite, tu ne peut que prétendre de passer comme praticien contractuel avec 4è echelon + 10 % ( C'est probablement les textes en cours de sorte qu'ils ne peuvent pas te donner plus) et tu gagnes plus que tous les autres statuts comme assistant associé auquel tu ne peux plus prétendre étant inscrite à l'ordre. La prime de contrat de 2 à 4 ans, tous les hôpitaux ne la donne pas... D'autres collègues vont nous dire leurs avis.

Bon courage.
Bonjour,
PHC échelon 4 plus la majoration des 10% ,soit 3911 euros net.Voilà un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage

mapulche



jmh a écrit:Chère Consoeur,

Tu poses bcp de questions mais la réponse me parait simple. Etant actuellement inscrite, tu ne peut que prétendre de passer comme praticien contractuel avec 4è echelon + 10 % ( C'est probablement les textes en cours de sorte qu'ils ne peuvent pas te donner plus) et tu gagnes plus que tous les autres statuts comme assistant associé auquel tu ne peux plus prétendre étant inscrite à l'ordre. La prime de contrat de 2 à 4 ans, tous les hôpitaux ne la donne pas... D'autres collègues vont nous dire leurs avis.

Bon courage.

merci pour ta reponse
mais si pose bcp de question c est pour que les gens qui me repondent comprennent pourquoi je fais cette analyse et puissent me repondre en connaissance de cause et en tenant compte des antecedants.
cordialement

mapulche



Merci à tous ceux qui m ont donné leurs avis et leur vécus; Apparemment on ne peut prétendre à mieux; Au moins je sais à quoi m en tenir et je suis sûre de ne plus me faire avoir.
merci

mima2011



Tu peux demander un statut de praticien attaché avec un contrat de 3 ans et échelon 12 ,tu auras la prime du service public exclusif mais PHC échelon 4 et 10% c'est déjà bien parce que ce n'est pas un droit ,beaucoup d'hôpitaux proposent PHC échelon 1 ,max 4 sans les 10%,en général ils s'alignent au salaire de PH selon tes années d'expérience.

jmh



OK Mapulche et encore une fois bon Courage.

gameofthrone



si ton POSTE est un poste de PH et tu envisage de passer le concours PH ben n’hésite pas le PHC ÉCHELON 4 +10% C 'EST MAX et le top (sachant sont des contrat de 6 mois precaire
sinon LE STATU Praticien attachè EST MIEUX SUR LE PLAN SALAIRE CAR tu vas avoir un salaire de 3800 echelon 12 + 400 de prime exclusivité fonction public donc 4200 euros net sachat c'est CDI.
alors PHC 3900 T'as pas les prime.voila

lola0509



Bonjour Malpuche, finalement quel contrat avez vous pu obtenir? étant passé en commission récemment, j ai une proposition dans un service de medecine, phc ech4 +10%. peut on obtenir la prime de service public exclusif? Comment demander davantage, sachant qu 'il n ya pas de garde pour moduler le salaire? cdt.

mapulche



lola0509 a écrit:Bonjour Malpuche, finalement quel contrat avez vous pu obtenir? étant passé en commission récemment, j ai une proposition dans un service de medecine, phc ech4 +10%. peut on obtenir la prime de service public exclusif? Comment demander davantage, sachant qu 'il n ya pas de garde pour moduler le salaire? cdt.



Bonjour, pour l instant je n'ai pas encore signé le contrat. Attente inscription définitive au conseil de l ordre.
Mais actuellement ils me parlent de PHC 4eme echelon +10% jusqu au concours de PH si je souhaitais le passer, disent qu ils ne peuvent proposer plus sur ce statut.
Sinon ils parlent aussi d un statut de praticien attaché echelon 6 ou 7 mais pas plus et qq un m a dit que si je choisis ce statut il faut que je demande qu on m attribue un différentiel qui pourrait correspondre à un 2eme echelon de praticie, attaché, Mais que c est pas forcément gagné mais c'est possible. Il faut discuter et se battre
Donc je leur ai dit que je veux savoir quels avantages et quels inconvenients peut apporter chaque statut avant de signer et ça me laisse le temps de la finalisation aussi du dossier au conseil de l ordre.

spectrex

spectrex

mapulche a écrit:
lola0509 a écrit:Bonjour Malpuche, finalement quel contrat avez vous pu obtenir? étant passé en commission récemment, j ai une proposition dans un service de medecine, phc ech4 +10%. peut on obtenir la prime de service public exclusif? Comment demander davantage, sachant qu 'il n ya pas de garde pour moduler le salaire? cdt.



Bonjour, pour l instant je n'ai pas encore signé le contrat. Attente inscription définitive au conseil de l ordre.
Mais actuellement ils me parlent de PHC 4eme echelon +10% jusqu au concours de PH si je souhaitais le passer, disent qu ils ne peuvent proposer plus sur ce statut.
Sinon ils parlent aussi d un statut de praticien attaché echelon 6 ou 7 mais  pas plus et qq un m a dit que si je choisis ce statut il faut que je demande qu on m attribue un différentiel qui pourrait correspondre à un 2eme echelon de praticie, attaché, Mais que c est pas forcément gagné mais c'est possible. Il faut discuter et se battre
Donc je leur ai dit que je veux savoir quels avantages et quels inconvenients peut apporter chaque statut avant de signer et ça me laisse le temps de la finalisation aussi du dossier au conseil de l ordre.
Vous allez gagner quoi si vous vous positionner sur un poste de PH et dire que vous allez passer le concours de PH par rapport au PHC plus 10% ou PAA échelon 12 plus prime d'exclusivité?

doctor



Bjr, tu t'en fou des échelons, négocies ton salaire avec surtout les plages additionnelles+++++

Houdadoc



doctor a écrit:Bjr, tu t'en fou des échelons, négocies ton salaire  avec surtout les plages additionnelles+++++

bjr, c est quoi les plages additionnelles?
merci

bordeaux gériatre dz



si les échelons,,,, combien??? On a le droit??? confused confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum