SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment etre infirmier avec un diplome de medecin etranger ? Au secour please

+4
mohammed75
ryan2014
bordeaux gériatre dz
capus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

capus



Bonjour a vous chers membres !  
J'ai passer les EVC de cette année et malheureusement ça n'a pas marcher et au vu de la moyenne que j'ai eu malgré que c'est ma première fois franchement je souhaite tournée la page et explorer d'autres horizons . Du coup je voudrait savoir comment faire pour avoir le statut d'infirmier avec un diplôme de médecin hors union européenne .
Je suis mère de famille installer en France depuis a peu prés 6 ans avec une carte de résident et pour être franche je ne souhaite pas me prendre trop la tête .
Alors j'ai vraiment besoin de votre aide surtout s'il y ' en a qui travail déjà en tant qu' infirmier  .
Merci et bonne chance a vous tous pour vos projets professionnels .

bordeaux gériatre dz



bonsoir

normalement, il faut appeler les IFSI pour faire ce diplôme d infirmier en deux....mais franchement, il faut qu il soit de provisoire, en attendant que vous aurez votre PAE
on est tous passer la, car avec le temps...... bounce bounce bounce vc infernal, medecin infirmier
reste un conseil et surtout bonne chance Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

3Comment etre infirmier avec un diplome de medecin etranger ? Au secour please  Empty encouragements 23.01.17 21:55

lemapae



Bonsoir
Je vous encourage à repasser la PAE jusqu'à la réussite ou jusqu'à épuisement de toutes les chances qui nous sont offertes.
En attendant et pour ne pas perdre les connaissances en médecine, s'inscrire de préférence à une capacité et dans un second temps et si pas le choix, à un DU ou DIU.
Je ne sais pas si ça a changé mais il y'a quelques années, quand un médecin était inscrit à une capacité, il pouvait travailler comme faisant fonction d'IDE alors que s'il était inscrit à un DU, il ne pouvait travailler que comme aide-soignant.
Autre possibilité: se rapprocher des instituts de formation en soins infirmiers du secteur privé ou de l'AP HP et se renseigner sur les dates et le dossier d'inscription. Théoriquement, un médecin ne fait pas tout le cursus puisqu'il a des équivalences. C'était 3 mois de formation puis c'est devenu un an de formation..
D'autres confrères ayant suivi cette formation très récemment apporteront des renseignements actualisés.
Vous pouvez aller sur le site infirmier.com et voir si vous pouvez trouver des infos.

Un conseil, repassez le concours surtout que vous avez eu une très bonne note et donc une chance de réussir une autre fois, ne perdez pas les chances qui vous restent. Se dire que nous avons toujours voulu être médecins et non IDE et se battre pour y arriver.
Bon courage et surtout, ne lâchez pas l'affaire.. Suivre cette formation juste pour avoir un statut social et un salaire pourquoi pas mais lâcher la médecine pour devenir infirmier et le rester non !

capus



Merci beaucoup Bordeaux Gériatre et Lemapae pour vos conseils Very Happy Very Happy Very Happy

ryan2014



Bonsoir
Je me permets de vous conseiller de ne pas lâcher de persévérer de repasser la PAE. ...cher chez plutôt un poste de ffi ca vous aidera à passer vos équivalences et vous mettre dans le bain. ....revoyez votre façon de réviser et de travailler....allez ne lâchez rien ....courage

mohammed75



Bonjour, je partage les avis et point de vu des collegues qui t'encouragent a ne PAS renconcer et a continuer de te battre, les echecs comme les deceptions font et feront partie de notre parcours, les personnes qui ont la Pae ne sont pas plus intelligents ni plus fortes que les autres crois moi, faut juste travaillé et cibler tes priorités, bosser tes lacunes et ne jamais lacher l'affaire, rejoint un groupe de travail et entoures toi par des personnes Positives qui vont te pousser vers l'avant et qui n'hesiteront pas a te donner un coup de pied au cul pour te forcer a reagir.
abandonner? c'est une forme de lacheté, et cela te poursuivra toute ta vie.
l'echec c'est pas de ne pas avoir reussit, mais c'est de ne pas avoir essayé, certes tu ne l'as pas eu une premiere fois, mais as tu reellement mis toutes les chances de ton coté? au fond de toi veux tu vraiment reussir?
encore une fois c'est ta vie...et on en a qu'une seule, pourquoi ne pas aller au bout des choses?

capus



Merci beaucoup Ryan 2014 et Mohammed 75 pour vos encouragements. Merci vraiment

mohammed75



capus a écrit:Merci beaucoup Ryan 2014 et Mohammed 75 pour vos encouragements. Merci vraiment

Capus le meilleur des remerciements c'est que tu reussisses ta PAE Wink rejoint un groupe de travail et mets le paquet, et en cas de besoin n'hesite pas, pleines de belles choses a venir.

ryan2014



D accord avec toi mohammed75
Capus ne lâche pas ....Je te propose aussi mon aide si t as besoin....sois forte

louzika



capus a écrit:Bonjour a vous chers membres !  
J'ai passer les EVC de cette année et malheureusement ça n'a pas marcher et au vu de la moyenne que j'ai eu malgré que c'est ma première fois franchement je souhaite tournée la page et explorer d'autres horizons . Du coup je voudrait savoir comment faire pour avoir le statut d'infirmier avec un diplôme de médecin hors union européenne .
Je suis mère de famille installer en France depuis a peu prés 6 ans avec une carte de résident et pour être franche je ne souhaite pas me prendre trop la tête .
Alors j'ai vraiment besoin de votre aide surtout s'il y ' en a qui travail déjà en tant qu' infirmier  .
Merci et bonne chance a vous tous pour vos projets professionnels .


Bonjour,
je partage l'avis des autres collègues: persévérer et repasser l'examen:
étant moi même mère de famille, je comprends aisément la difficulté de jongler entre les obligations professionnelles, familiales et les études.

Pour intégrer un IFSI,  en Ile de France, l'IFSI Couve à Aubevilliers offre une préparation au DE infirmier. La formation dure 10 mois et 3 stages de 10 semaines. site internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la responsable pédagogique est Mme Wagner: c'est actuellement la période des inscriptions; la formation démarre au mois de mai mars.

Bon courage

louzika



louzika a écrit:
capus a écrit:Bonjour a vous chers membres !  
J'ai passer les EVC de cette année et malheureusement ça n'a pas marcher et au vu de la moyenne que j'ai eu malgré que c'est ma première fois franchement je souhaite tournée la page et explorer d'autres horizons . Du coup je voudrait savoir comment faire pour avoir le statut d'infirmier avec un diplôme de médecin hors union européenne .
Je suis mère de famille installer en France depuis a peu prés 6 ans avec une carte de résident et pour être franche je ne souhaite pas me prendre trop la tête .
Alors j'ai vraiment besoin de votre aide surtout s'il y ' en a qui travail déjà en tant qu' infirmier  .
Merci et bonne chance a vous tous pour vos projets professionnels .

voici un exemple de persévérance:

C’est Abraham Lincoln.

Saviez-vous qu’il a certainement eu une des vies les plus difficiles qui soient ? Où beaucoup auraient abandonné ? Et qu’il a beaucoup à nous apprendre sur l’art de la persévérance ?

Imaginez la persévérance dont il a dû faire preuve pour surmonter toutes ces épreuves :

- A 7 ans, il commence à travailler pour aider sa famille à survivre.

- A 9 ans, il perd sa mère.

- A 22 ans, il fait faillite pour la première fois.

- A 23 ans, il perd les élections législatives.

- A 24 ans, il fait faillite une seconde fois. Il mettra des années à rembourser.

- A 26 ans, sa fiancée décède.

- A 27 ans, il fait une très grave dépression nerveuse.

- A 29 ans, il perd les élections à la Présidence de la Chambre des Représentants de l’Illinois.

- A 37 ans, il est enfin élu au Congrès.

- A 39 ans, il se représente au Congrès, mais il n’est pas réélu.

- A 45 ans, il se présente au Sénat et n’est pas élu.

- A 47 ans, il est candidat à la Vice-Présidence et est battu. Il subit une défaite très humiliante.

- A 49 ans, il se représente au Sénat et n’est toujours pas élu.

Mais, à 51 ans, il est enfin élu Président des Etats-Unis !

C’est un vrai modèle. Il a subi des défaites et des déceptions, plus que la plupart des gens auraient pu supporter, mais il a continué d’y croire, il a persévéré et il a enfin réussi !

capus



Vraiment les amis vous me redonner le moral et le courage d'aller jusqu'au bout des choses .
Je suis vraiment reconnaissante merci pour tous encore une fois . Bonne chance a tout le monde dans les différents projets .

lemapae



Merci à louzika d'avoir cité ce bel exemple qui encouragera tous nos consoeurs et confrères.
Dans cette vie, nous rencontrons un obstacle et arrivons à le surmonter, encore un autre obstacle et ainsi de suite..et ainsi va la vie flower
Allez, il faut se mettre au travail et commencer à réviser . Bon courage

minyar62



Bonjour chère consoeur
Dans le respect de ton choix respect ton choix
Tu te mets en contact avec:
- l'IFSI le plus proche de chez toi et tu vois avec eux ou tout autre IFSI mais question pratique
-Parallèlement avec la directrice/directeur du centre de formation continue du personnel hospitalier pour demander la formationdes médecins à diplome étrangers/obtention du diplome d'état d'infirmier
Bien sur beaucoup de chose à faire mais tu arrives à ton objectif
si besoin question voici mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage

kaushal



capus a écrit:Bonjour a vous chers membres !  
J'ai passer les EVC de cette année et malheureusement ça n'a pas marcher et au vu de la moyenne que j'ai eu malgré que c'est ma première fois franchement je souhaite tournée la page et explorer d'autres horizons . Du coup je voudrait savoir comment faire pour avoir le statut d'infirmier avec un diplôme de médecin hors union européenne .
Je suis mère de famille installer en France depuis a peu prés 6 ans avec une carte de résident et pour être franche je ne souhaite pas me prendre trop la tête .
Alors j'ai vraiment besoin de votre aide surtout s'il y ' en a qui travail déjà en tant qu' infirmier  .
Merci et bonne chance a vous tous pour vos projets professionnels .

pourquoi l'evc n'a pas fonctionné pour vous? vous n'avez pas eu de poste de formation pendant 3 ans après cela?
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum