SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

medecin IDE en detresse

+5
cngounou
kaki
Drstanilo
houssem
amira
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1medecin IDE en detresse Empty PERDUS, EN ATTENTE. 26.11.11 15:29

TALERI


Invité

Bonjour,
Mon présent message s'adresse aux administrateurs du site.
J'ai remarqué que vous répondez à pas mal de question sur votre site, mais jamais aux questions des personnes évoquant le sujet des gens ayant travailler sur des postes non médicaux et leur chances de passer l'examen de la PAE.
Je comprends bien que vous soyez gênés par rapport à ces personnes et préférez ne pas répondre pour l'instant. En même temps en tant que responsable du syndicat, c'est de votre rôle de nous donner plus d'informations et de renseignement sur l'état d'avancement des négociations avec le ministère avant la sortie du décret d'application de la nouvelle loi.
Merci par avance de votre éventuelle réponse et bon courage à vous pour les efforts que fournissez pour défendre tous les PADHUE.

amira



TALERI a écrit:Bonjour,
Mon présent message s'adresse aux administrateurs du site.
J'ai remarqué que vous répondez à pas mal de question sur votre site, mais jamais aux questions des personnes évoquant le sujet des gens ayant travailler sur des postes non médicaux et leur chances de passer l'examen de la PAE.
Je comprends bien que vous soyez gênés par rapport à ces personnes et préférez ne pas répondre pour l'instant. En même temps en tant que responsable du syndicat, c'est de votre rôle de nous donner plus d'informations et de renseignement sur l'état d'avancement des négociations avec le ministère avant la sortie du décret d'application de la nouvelle loi.
Merci par avance de votre éventuelle réponse et bon courage à vous pour les efforts que fournissez pour défendre tous les PADHUE.

bonsoir,il faut continuer le combat et ne ne pas s'arreter à un poste d'IDE,il faut chercher un poste de PAA et passer l'examen en 2012 le seul moyen pour valider votre inscription
à l'ordre
boncourage

3medecin IDE en detresse Empty medecin IDE en detresse 27.11.11 0:29

houssem



j'espére que notre syndicat fera le maximum pour nous IDE qui fond ce metier par par necessité et obligation, nous somme medecin ,n'yant pas eu la chance a exercé dans le medical ,toutes les portes sont fermés pour avoir un poste ,mais on a jamais oublier notre statut de medecin , on prepare des DU, capacité et autre formation, je lance un appel au syndicat de prendre en consideration ,les collégues qui ont préparés des formations de DU ET DE capacité,serai t il argument pour négocier notre intégration dans la la loi actuel??? j'espére que le syndicat défend tout le monde au decrét final.

Drstanilo



houssem a écrit:j'espére que notre syndicat fera le maximum pour nous IDE qui fond ce metier par par necessité et obligation, nous somme medecin ,n'yant pas eu la chance a exercé dans le medical ,toutes les portes sont fermés pour avoir un poste ,mais on a jamais oublier notre statut de medecin , on prepare des DU, capacité et autre formation, je lance un appel au syndicat de prendre en consideration ,les collégues qui ont préparés des formations de DU ET DE capacité,serai t il argument pour négocier notre intégration dans la la loi actuel??? j'espére que le syndicat défend tout le monde au decrét final.

Tout a fait d'accord !



Dernière édition par Drstanilo le 27.11.11 23:17, édité 1 fois

5medecin IDE en detresse Empty medecin IDE en detresse 27.11.11 22:01

padhue75


Invité

Oui, mobilisez-vous pour defendre tous les paramédicaux (médecin à la base ou PADHUE): Bac + 3 et plus (Infirmier, ARC, kinésithérapeute, manipulateur en radiologie...).
C'est vrai on a tous des diplômes complémentaires (DU, CES, capacité) dans notre spécialité, et on cherche à travailler notre métier.
Notre syndicat (SNPADHUE) doit négocier pour nous, car on fait partie de ce syndicat, donc notre message est adréssé pour les responsables pour agir, MERCI

kaki



Tout d'abord, merci et bravo pour les "fruits" après les mois de travail du syndicat et de nous tous.

J'espère qu'on notre syndicat nous n'a pas oublié, les non praticiens hospitaliers. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut que l'on se mobilise nous les non médicaux/paramédicaux même si on a travaillé comme un médecin mais ce sont les titres qui font la différence : médecin de santé publique, médecin de recherche clinique/moniteur de recherche clinique, ARC, et puis IDE. On est aussi en train de sauver les activités hospitalières ainsi que de recherches scientifiques. Nous n'avons pas de chance/pas de place pour les raisons diverses d'exercer en tant que PAA/AA... mais nous on travaille dans les autres "coins" qui sont en déficit et ces coins là sont délaissés par les médecins UE.

Je dois réveiller autour de moi mes collègues déjà environs dizaines dans cette "catégorie orpheline" pour l'instant mais je suis sûr qu'on est nombreux.

Que peut-on faire les non praticiens avant que l’amendement soit publié sur JO? J'espère qu'on trouve des places dans la liste C. Liste A : c'est "loto"! on n'est pas reçu à 14,40 voire 14,45 en 2010 car il y a 3 qui ont la même notre!!! Quel dommage! Et ça ne va pas encore terminer, encore des dommages si on est toujours dans "concours"!

Merci d'avance au syndicat de nous guider pour aller jusqu'à la ....mor......................tttt.

A bientôt
On se tient au courant!

cngounou

cngounou

Kaki,
je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que je suis ce ceux qui occupent des fonctions de médecin de santé publique hors hôpital, mais dans une struture de dépistage des cancers. J'espère en effet que dans le décret de loi on prendra en compte tous ces médecins qui ne sont pas forcement "praticiens hospitaliers", mais tout de même médecins...
kaki a écrit:Tout d'abord, merci et bravo pour les "fruits" après les mois de travail du syndicat et de nous tous.

J'espère qu'on notre syndicat nous n'a pas oublié, les non praticiens hospitaliers. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut que l'on se mobilise nous les non médicaux/paramédicaux même si on a travaillé comme un médecin mais ce sont les titres qui font la différence : médecin de santé publique, médecin de recherche clinique/moniteur de recherche clinique, ARC, et puis IDE. On est aussi en train de sauver les activités hospitalières ainsi que de recherches scientifiques. Nous n'avons pas de chance/pas de place pour les raisons diverses d'exercer en tant que PAA/AA... mais nous on travaille dans les autres "coins" qui sont en déficit et ces coins là sont délaissés par les médecins UE.

Je dois réveiller autour de moi mes collègues déjà environs dizaines dans cette "catégorie orpheline" pour l'instant mais je suis sûr qu'on est nombreux.

Que peut-on faire les non praticiens avant que l’amendement soit publié sur JO? J'espère qu'on trouve des places dans la liste C. Liste A : c'est "loto"! on n'est pas reçu à 14,40 voire 14,45 en 2010 car il y a 3 qui ont la même notre!!! Quel dommage! Et ça ne va pas encore terminer, encore des dommages si on est toujours dans "concours"!

Merci d'avance au syndicat de nous guider pour aller jusqu'à la ....mor......................tttt.

A bientôt
On se tient au courant!

http://couleurs-enfantines.blogspot.com/

houaria


Invité

bonjour a t j'ai peur de tomber dans la depression est ce que les medecin etranger qui exerse comme infirmier ne sont pas concerner par le decret svp repondez noi ,,,

tenormine100

tenormine100
Admin

rien n'est encore fait et nous travaillons actuellement sur l'argumentaire à soumettre au ministère pour inclure tous les statuts.

cordialement

rabah



Bonjour :
Je tiens a vous préciser que le syndicat ne pourra rien faire sans notre soutien , et qu'en FRANCE les syndicats ont un poids non négligeable grâce au nombre d'adhérents qui est aussi considérable , je crois que c'est le moment qu'on bouge et soutenir notre seul syndicat pour qu'il puisse obtenir ce que la France nous doit ,ainsi que de supprimer les inégalités crées ces dernières années dans l'actuel système de santé.

11medecin IDE en detresse Empty Re: medecin IDE en detresse 08.12.11 19:52

ventoline



Mais pourquoi pas ne pas prendre en considération les diplômes post--doctoral que nous avons effectué en France, en plus des Trois années IDE : car pour être accepter à un DU ou DIU ou capacité (en plus Capacité : c'est un diplome national)il faut être médecin, et si on a obtenu c'est que nous avons le même niveau que nos confrère dans l'union européenne.et , pourront passer l'examen.

12medecin IDE en detresse Empty je comprend plus rien 14.12.11 20:39

eustera16



ventoline a écrit:Mais pourquoi pas ne pas prendre en considération les diplômes post--doctoral que nous avons effectué en France, en plus des Trois années IDE : car pour être accepter à un DU ou DIU ou capacité (en plus Capacité : c'est un diplome national)il faut être médecin, et si on a obtenu c'est que nous avons le même niveau que nos confrère dans l'union européenne.et , pourront passer l'examen.

je suis depuis peu en france
je suis medecin généraliste
que me conseillez vous ?
m'inscrire en premiere année
ou m'inscrire pour un DU ou capacité
et quoi faire en attendant?
j'ai besoin de travailler ??
pour etre infirmier il faut faire quoi pour etre interne il faut faire quoi aussi
s'il vous plait dites moi et soyez clairs car j'y comprend plus grand chose
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum