SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PEA gériatrie ou capacité en geriatrie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nedjoua



Bonjour, je voulais me renseigner sur la diffèrence entre passer le PEA en gériatrie et faire seulement une capacité en gériatrie pendant de 2ans. Et au niveau du travail est ce qu'on peut travailler avec les 2 de la même façon.
Et si j'opterai pour une capacité, au cours de ces 2 ans quel poste j'aurais au service et est ce que je serai payé ou pas.

spectrex

spectrex

nedjoua a écrit:Bonjour, je voulais me renseigner sur la diffèrence entre passer le PEA en gériatrie et faire seulement une capacité en gériatrie pendant de 2ans. Et au niveau du travail est ce qu'on peut travailler avec les 2 de la même façon.
Et si j'opterai pour une capacité, au cours de ces 2 ans quel poste j'aurais au service et est ce que je serai payé ou pas.

Vous voulez dire la PAE,c'est ça?
Sachez que ce sont deux entités différentes mais complémentaire.Disons que cette spécialité pour les PADHUE...comment dire,la PAE c'est la tête et la capacité de gériatrie en est le corps.

malia



nedjoua a écrit:Bonjour, je voulais me renseigner sur la diffèrence entre passer le PEA en gériatrie et faire seulement une capacité en gériatrie pendant de 2ans. Et au niveau du travail est ce qu'on peut travailler avec les 2 de la même façon.
Et si j'opterai pour une capacité, au cours de ces 2 ans quel poste j'aurais au service et est ce que je serai payé ou pas.

Moi je dirai la PAE gériatrie t'ouvre le droit à l'exercice, par contre la capacité seule non
Et si tu opte pour la capacité , tu ne vas pas travailler et être rémunérée mais tu auras à effectuer des stages dans le cadre de cette formation!! voilà ce que j'en sais

nedjoua



Merci beaucoup pour votre aide. Donc je pense que le mieux c'est de faire le concours en premier et après faire la capacité.
Pour la capacité est ce que le stage sera rémunéré ou pas. Et si je décroche un poste de FFI en gériatrie est ce que je peut faire la capacité au même temps.

dream92



nedjoua a écrit:Merci beaucoup pour votre aide. Donc je pense que le mieux c'est de faire le concours en premier et après faire la capacité.
Pour la capacité est ce que le stage sera rémunéré ou pas. Et si je décroche un poste de FFI en gériatrie est ce que je peut faire la capacité au même temps.


Bonjour, etant donné que la preparation est pratiquement la meme pourquoi ne pas passer les 2 en meme temps?
de plus la PAE de geriatrie est sensée etre ouverte pour les medecins geriatres son but n'est pas de te former mais de te permettre " legalement d'exercer",pour ce qui est de la geriatrie de maniere generale, une capacité est interessante mais pas obligatoire, mais fortement conseillée compte tenu du besoin en geriatres.

Bon courage.

malia



nedjoua a écrit:Merci beaucoup pour votre aide. Donc je pense que le mieux c'est de faire le concours en premier et après faire la capacité.
Pour la capacité est ce que le stage sera rémunéré ou pas. Et si je décroche un poste de FFI en gériatrie est ce que je peut faire la capacité au même temps.

Les stages dans le cadre des formations de troisième cycle (DU, DIU, capacité) ne sont pas rémunérés.
Si tu décroche un post FFI en gériatrie rien ne t'empêche de suivre une formation de capacité en même temps. il me semble que les cours sont dispensés une fois par mois sur deux ou trois jours. Peut être des personnes qui ont suivi cette formation te donneront plus de détails!

celinebelle



je suis médecin etranger actuellement en capacité de gériatrie je voudrais savoir pour les opportunités qui s offrent pour trouver du travail dans ce domaine , en etant toujours en formation , donnez moi des idées pour trouver du boulot sachant que j ai un titre de séjour etudiant merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum