SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lauréate médecine du travail 2017

+3
Médecin86
Todorovic Maria
dr_hela
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dr_hela



Bonsoir
Félicitations à tous ceux qui ont réussi l evc 2017, bon courage à tous les autres.
Je me suis promise en cas de réussite d apporter mon aide à ceux qui veulent passer le concours.
J ai commencé à reviser pour l evc au mois d aout.
Le meilleur support qui m a bcp aidé c le livre médecine du travail et maladies professionnelles de editions VG, (edition 2016) de quentin durant moreau. Ce livre est excellent, on y trouve l essentiel même les recommandations de la HAS (et les liens pour trouver ces recommandations).
Les recommandations de la HAS sont des éléments clé pour la réussite de l épreuve.
j ai parcouru la liste des objectifs sur le site uvmt. Mais ce sont des cours trop anciens. (Meme les VME ont changé) j ai donc cherché un peu dans mes cours du DU prévention des risques professionnels de la faculté de médecine de tunis qui sont récents.
Pour la législation, j ai préparé à partir des cours de l uvmt. Er surtout j ai bien parcouru la nouvelle loi de travail entrée en vigueur en 2017 Car il y a eu bcp de changements consernant les visites médicales réglementaires en France. ( c t d ailleurs la première question de l epreuve fondamentale).
Il faut bien maîtriser la législation en médecine du travail.
J ai aussi jeté un coup d oeil sur le site de l INRS pour les points qui restaient flous.
Enfin il ne faut pas oublier de voir les cas cliniques, pour voir le type de questions.

Bon courage a tout le monde

Todorovic Maria



Je vous remercie de votre aide !
Je voulais encore savoir quels supports vous avez utilisé pour les cas cliniques ? Et existe il la possibilité de partager avec moi les cours de DU de Tunis ça m'aurait bcp aider. Voici mon mail ou vous pouvez répondre si vous voulez m'écrire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tel: 06 68 10 17 85

Médecin86



Merci dr_hela pour ce retour d'expérience. C'est vraiment très gentil.
J'aimerai aussi avoir les cours du DU de Tunis svp.
@Todorovic maria: moi aussi je l'ai pas eu cette année. Si vous voulez qu'on prépare ensemble je suis partante.

Todorovic Maria



Oui, on peut se réunir pour être plus fortes

Allianz2017



Bonsoir. Je suis MG et j'ai réussi aux EVC 2017 en Médecine du Travail pour mon premier essai.
J'avais pris quelques mois de chômage pour préparer ce concours. Mais j'avais l'avantage de faire au même moment un Master en Santé et Sécurité au Travail et dont mon thème de mémoire soutenu quelques jours après les EVC était les TMS.
ur ceux qui sont intéressés veuillez me laisser un MP.
our les lauréats de cette année je voudrais échanger avec vous sur les modalités de recherches de terrain de stage et surtout quelles formations complémentaires envisager pour les MG.
Merci d'avance et bon courage à vous.

Allianz2017



Le livre incontournable ECNI Medecine du Travail et maladies professionnelles éditions VG.

Todorovic Maria



Merci pour votre témoignage.
Je suis intéressée si vous pouvez me donner votre support de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

theo



Félicitation à tous les lauréat EVC et courage et persévérance à ceux qui l'ont rater cette fois, affuter bien vos armes pour l'année prochaine, je suis parmi les lauréat Médecins du travail, je l'ai après l'avoir rater de justesse, l'épreuve est très imprévisible mais selon mon constat si tu arrive avoir une bonne à l'épreuve fondamentale tu est bien parti, cette fois j'ai obtenu 16,90 à cette épreuve et 11 sur la partie pratique dernière note retenue est 12,40
Les autres fois j'arrivais faire l'inverse mais pas retenu voila expérience personnelle,courage,courage

Todorovic Maria



Bonjour Theo, est ce qu'il y avait bcp d'absence au concours l'année dernière ? Sur quel support tu as travaillé pour les cas cliniques ?
Merci de me répondre en mp

theo



Bonjour, c'est vrai que cette fois ci (2017) nous étions inscrit environ 150 , mais dans la salle nous étions aux alentours de 100 seulement,conservant les supports pour les cas cliniques, j'ai travaillé les ECN et UVMT principalement.

Todorovic Maria



Merci pour votre témoignage. J'aimerais savoir quel support utiliser pour les cas cliniques..svp?
Et si vous savez si l'année dernière il y avait autant d'absence ?
Merci

theo



Bonjour , pour les cas cliniques, j'avais travaillé les ECN , mais aussi UVMT, l'année dernière j'étais présent et j'avais fait le concours aussi, tout le monde était là,il manquait environ 8-10 candidats seulement.

Todorovic Maria



Merci bcp pour les renseignements. J'imagine que sur le site UVMT il faut s'inscrire car je n'arrive pas à ouvrir les cas cliniques.. Cette année je l'ai raté pour 1/2 point donc une grosse déception. Félicitations pour vous !

theo



Courage,vous avez encore de la chance pour la prochaine fois, surtout ne rien lâcher

Todorovic Maria



Merci ça aide vraiment. Bonne continuation et profitez bien c'était votre tour de chance

theo



Courage, pour cette fois ça ira je sais que c'est ne pas facile, d'attendre au tant de temps mais l'espoir fait vivre dit ont.

michel77

michel77

Bonsoir je voudrais passer Pae médecine du travail ; envoyez moi les cours sur ma messagerie svp

Envoyé depuis l'appli Topic'it

blair.lola



Bonsoir pour les lauréats medecine du travail 2017 avez vous commencer le travail ?? Comment avez vous négocier vos contrats qu est ce qu ils fait exiger??
Je passe mon premier entretien er je sais pas comment négocier pour ne pas se faire avoir
Merci pour toute aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum