SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stages gynecologie et pédiatrie pour PAE Medecine Generale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wafa1980



Bonjour,

Je suis lauréate de la PAE MG. J'avais envoyé mon dossier à la commission en Août 2017. Je viens de recevoir un mail du CNG pour réactualisation. Ils me demandent des attestations de stage en pédiatrie et en gynécologie d'une durée de 30 jours temps plein en travail effectif dans chaque discipline. Jusqu'a présent ils exigeaient 20 jours dans chaque spécialité. J'aimerai savoir ce que veut dire travail effectif (faut-il être embauché dans ces services d'une durée d'1 mois) ce qui me semble impossible à réaliser. Y a t-il quelqu'un dans la même situation?

Merci pour vos retours

Dr maboul



Bonjour
Depuis l'année dernière au moins c'est passé à 30 jours de stages en gyneco et 30 jours en pédiatrie avec attestations chef service + fiches d'evaluation.
Pas besoin d'etre embauchée pour un mois faus y aller sur ses CA, RTT et autres...
Depuis juillet et toujours pas passée en commission.
Y a til une commission de prévue dans les prochains jours?

wafa1980



bonjour,
merci pour votre réponse .donc c'est passé de 12 jours à 20 jours et maintenant à 30 .
je n'étais pas au courant et ça c'est embêtant ,je n'avais fait que 20 jours ,donc il faut en faire encore .
oui j'avais envoyé mon dossier en août 2017,je n'avais même pas reçu le courrier de notification indiquant si mon dossier est complet ou pas ,et après plusieurs mail envoyés au CNG ,ils viennent de m'écrire pour me dire ça .
aucune nouvelle sur les prochaines commissions ,mais à priori ça ne devrait pas tarder .
merci beaucoup pour votre retour .

Dr maboul



Je vous en prie!
Il faut impérativement que vous complétiez vos 10 jours car bcp de dossiers sont rejetés à cause de ces satanés stages.
Bon courage et je croise les doigts pour vous!

wafa1980



merci beaucoup .
bonne journée.

wafa1980



bonjour,je reviens vers vous pour une précision concernant vos sources sur le nombre de jours de stage en gyneco et en pédiatrie ,je constate qu'il n'y a aucun teste qui en parle .
vous avez avez fait la PAE en médecine générale ??? vous avez fait combien de jours de stage dans chaque discipline ???
merci pour votre aide .

Dr maboul



Bonjour, Aucun texte n'en parle en effet mais lisez les retours d'expérience sur ce forum vous verrez que des dossiers ont été rejetés pour nombre de jours de stages insuffisants.
D'autres ont contacté le CNG qui a confirmé les 30 jours.
Faites une petite recherche sur ce forum!
Si d'autres peuvent parler de leur expérience ce serait bien.

bIO



wafa1980 a écrit:Bonjour,

Je suis lauréate de la PAE MG. J'avais envoyé mon dossier à la commission en Août 2017. Je viens de recevoir un mail du CNG pour réactualisation. Ils me demandent des attestations de stage en pédiatrie et en gynécologie d'une durée de 30 jours temps plein en travail effectif dans chaque discipline. Jusqu'a présent ils exigeaient 20 jours dans chaque spécialité. J'aimerai savoir ce que veut dire travail effectif (faut-il être embauché dans ces services d'une durée d'1 mois) ce qui me semble impossible à réaliser. Y a t-il quelqu'un dans la même situation?

Merci pour vos retours


Depuis août 2017 !!!!! c'est rejeté

Le délai légal de traitement des dossiers avant examen par les commissions d’autorisation d ’exercice est le suivant :

pour les lauréats PAE (examen / concours) CSCT : 1 an à compter de la date de réception de la lettre de notification du dossier complet qui vous est adressée par le CNG (article R.4111-14 du code de la santé publique)
pour les personnes de nationalité hors UE titulaires de diplômes communautaires : 6 mois à compter de la date de réception de la lettre de notification du dossier complet qui vous est adressée par le CNG (article R.4111-14 du code de la santé publique)
pour les personnes de nationalité communautaire titulaires de diplômes communautaires (Dreessen) ou de diplômes reconnus par un pays membre (Hocsman) : 4 mois à compter de la date de réception de la lettre de notification du dossier complet qui vous est adressée par le CNG (article R.4111-14 du code de la santé publique)
bounce Le silence gardé par l’autorité ministérielle à l’expiration de ces délais vaut décision de rejet. bounce

wafa1980



bonsoir,
mon dossier n'est pas rejeté ,le délai légal de traitement mentionné dans ce texte est de an un ,certes mais à compter de la date de réception de la lettre de notification du dossier complet (que je n'ai jamais reçu).
le CNG m'avait contacté pour réactualiser mon dossier ,probablement pour un passage à la commission du 19/12/2018 inchallah .
je connais plusieurs collègues dans la même situation dont les dossiers ont été traités après un délai de 18 mois ,donc rien de nouveau .

bIO



wafa1980 a écrit:bonsoir,
mon dossier n'est pas rejeté ,le délai légal de traitement mentionné dans ce texte est de an un ,certes mais à compter de la date de réception  de la lettre de notification du dossier complet (que je n'ai jamais reçu).
le CNG m'avait contacté pour réactualiser mon dossier ,probablement pour un passage à la commission du 19/12/2018 inchallah  .
je connais plusieurs collègues dans la même situation dont les dossiers ont été traités après un délai de 18 mois ,donc rien de nouveau .

Bonne chance ....

11Stages gynecologie et pédiatrie pour PAE Medecine Generale Empty Stage gyneco/ped 29.11.18 6:00

myra13



bonjour
quand j'ai envoyé mon dossier j'avais fais que 24 demi journées, puis depuis j'ai complété pour un mois.
je veux rajouter les nouvelles attestations, comment faire?
je n'arrive pas à avoir de réponse du CNG.
aussi quelqu'un sait à quelle date ils se sont arrêtés pour la commission de MG de décembre
merci par avance pour vos réponses.

wafa1980



bonjour,
concernant les nouvelles attestations de stages de gynéco et de pédiatrie ,il faudrait les envoyer au CNG en double exemplaires comme le dossier initial.
me concernant j'avais envoyé mon dossier début août 2017
j'ai reçu début novembre un mail du CNG (la personne qui s'occupe des médecin généralistes dont le contact est sur le tableau de la répartition des spécialités ;sur le site du CNG)me demandant de réactualiser les évaluations de mon activité professionnelle (annexe 2).et m'avait précisé qu'il fallait faire 30 jours en gynéco et 30 jours en pédiatrie et d'en envoyer les attestations au CNG .
elle ne m'avait pas confirmé que mon dossier passait à la commission du 19/12 .
et vous aviez envoyé votre dossier quand ??

myra13



Moi j'ai envoyé mon dossier en février 2018
J'avais fais au début 24 demi-journées mais la j'ai comptété et fait un mois de chaque.
et je veux envoyer les nouvelles attestations.
il y a 2 gestionnaires de médecine générale donc je ne sais pas à qui envoyer.
Merci pour ta réponse

Dr maboul



Bonjour;

Des nouvelles de la commission de médecine générale d'hier?

wafa1980



Aucune nouvelle pour l'instant.

Dr maboul



wafa 1980 des nouvelles de votre dossier?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum