SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Venir Faire sa spécialité en France aprés un Mariage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SBB_6



Bonjour ,

Ma fiancée et moi souhaiterons se marier très prochainement au sein du consulat de France au Maroc , Je suis de nationalité Franco marocaine et  ma fiancée a la nationalité marocaine .

Ma fiancé entame sa 8 éme année de medicine au Maroc et elle passe sa these en avril 2020  .

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà été dans notre cas , en effet nous sommes totalement perdus par rapport au démarche à entreprendre afin qu'elle puisse venir poursuivre ses études de spécialité ici et pourquoi pas exercé en France .

Nous retrouvons des multiples informations sur internet mais du coup on se sait plus ce qui est correct ou pas .

Ma financé ne souhaiterais pas passer ECN , nous avons trouvé une autre alternatif qui est le PAE , nous souhaiterons savoir comment ca se passe pour tous ce qui autorisation exercices .

Si j'ai bien compris , si elle vient en France via notre mariage  elle doit postuler pour passer EVC , une fois elle a eu elle pourra ensuite effectuer deux ans au sein d'un service au sein d'un hopital .

Ma question est la suivante : le service c'est elle qu'elle le choisit ?  si elle passe 2 ans au sein du services pédiatrie ,par exemple est ce que cela fait foi de spécialité ? une fois les deux ans ou (3 ans )  écoulés  et après présentation du dossier à l'ordre des médecins pour validation  , elle pourra ouvrir un cabinet a elle pour exercer  ou elle pourrait  travailler  comme pédiatre dans un CHU ou autres ?

En espérons que j'ai été clair dans mon explication et en espérant pouvoir avoir avec des réponses a mes questions , car nous sommes totalement perdus à ce sujet .

En vous remerciant d'avance pour votre feed back Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum