SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAE Pour medecin Russe Endocrinologue

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benoît



Bonjour,

Mon amie est Russe. Elle a 44 ans et est endocrinologue. Elle pratique dans un cabinet privée. Fille de mère et de père également médecin en Russie. En parallèle elle donne des cours à la faculté de médecine de Samara.
Pour l'instant, elle ne parle pas le français. Uniquement l'anglais et bien sûr sa langue maternelle le Russe.
Elle projette de venir vivre en France. Seulement, elle tient absolument à retravailler. J'ai donc lu la procédure PAE (EVC + maitrise de la langue française, 3 ans assistant dans un établissement public, commission).
Pouvez vous me dire si en suivant ce processus, elle pourrait prétendre à exercer comme endocrinologue en France?
Est-ce tout à fait faisable, ou bien est-ce illusoire et un plan galère?
Cela est important, je ne veux pas l'induire en erreur, l'encourager à abandonner son cabinet et sa famille en Russie pour me rejoindre, si elle n'a pas de chance de retravailler ici. Je tiens beaucoup à elle, mais il faut qu'elle sache à quoi s'attendre avant de prendre sa décision.

Merci pour vos avis éclairés.

Psychiatre PAE



Bonjour
je suis aussi medcin diplomee en russie
vous pouvez me faire en contacte avec votre amie et je l'explique tout se que je sais

Benoît



Bonjour,

C’est très sympa.
Pouvez vous me donner un mail où elle peut vous écrire?
Merci d’avance.
Le nom de mon amie c’est: Elena Abdalkina.
- Sur Instagram:
https://instagram.com/doctor_abdalkina?igshid=1dlnkpebbatq1
- Sur Facebook:
https://www.facebook.com/abdalkina.elena
- WhatsApp:
+7 937 066-13-80

Un grand merci d’avance.

Contactez là de la part de Benoît Thuilliez.

Bien à vous.

Benoît

Bastien



Bonjour, mon épouse est russe et médecin en France elle a fait des stages en 2011 2012 en France puis stagiaire associée en hôpitaux périphériques de 2015 à 2018 validation examen de pae en 2017, praticien attaché associé jusqu'au mois dernier, dépôt de dossier reconnaissance en 2020 2 ans pour la réponse, dépôt dossier ordre départemental 3 mois pour l'inscription. Elle a toutes les équivalences mais des années d'exploitation sous payée voilà à quoi s'attendre. Remarquez c'est la même galère pour tous les diplômés hors union européenne. Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum