SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

neuropediatre russe cherche solution pour travailler

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loran



Bonjour,
et bonne année a tous !
je reviens vers vous cette année, car notre situation n'a pas évolué :
- ma femme, de nationalité russe, neuropédiatre (diplômes russe), n'a toujours pas trouvé le moyen d'exercer en France.
Je ne sais pas comment l'aider.
est-il possible de travailler en France, dans un hôpital par exemple dans cette situation ? ou l'unique solution est le PAE ? avec l’épreuve de vérification des connaissances ?
on a essayé de faire reconnaitre son diplôme par la Lettonie (membre de l'UE), mais après avoir fournit tous les documents nécessaires, et attendu 1 an après son dossier, finalement l'université qui traite son dossier nous a répondu qu'il fallait passer un concours en letton. donc retour a la case départ.
Y a t-il un pays en Europe ou cela est plus facile de faire reconnaitre son diplôme ? ou peut elle travailler dans un hôpital en attendant de préparer son PAE ?
ou l'unique et difficile solution est elle toujours ce fameux PAE ?
car cette situation est quand même très absurde en France : on manque cruellement de médecins (ex : pour avoir un RDV chez un opticien, allergologue, etc ..et beaucoup d'autres : c'est 3 mois d'attente minimum), et d'un autre coté l'état oblige tous les médecins étrangers ou avec un diplôme étranger a passer par une procédure extrêmement pénible et longue . de plus, pourquoi refaire un internat de 3 ans, après l' EVC quand on a pratiquer 15 ans dans un pays dans le plus grand hôpital d'une grande ville et 3 cliniques privées ?
Bref, votre aide serait la bienvenue.
merci

Sekafi



bonjour j'ai fais mes etudes de chirurgie générale en russie et je travail en tant que FFI psychiatrie adulte

fromSPb



Bonjour , je suis pédopsychiatre russe et je travaille comme ffi dans le cadre de DFMSA

foxnews



#loran
la reconnaissance de diplome de médecine étranger en France est complexe et humiliante,
votre femme si elle veut exercer en France doit passer PAE dans sa spécialité voulu. Certains padhues ont obtenu l'homologation de leur diplome en Espagne...
oui il manque des médecins toute spécialités confondues en France, mais l'organisme en charge des équivalences des diplomes s'en fou et humilie les médecins à diplomes étrangers, européens, francais... Tant que ce problème persiste et les médecins concernés s'accomodent à cette humiliation travaillant pour etre valoriser moins qu'une aide soignante les choses n'avanceront pas du coté positif.
En France la seule facon d'obtenir un projet de loi ou solution c'est avoir les médias dans son camp...  mais les padhues sont pas unis.

tankle



Il ne faut pas confondre , cher fromSpb..... Vous êtes étudiant dans le cadre de DFMSA et la partie pratique de votre FORMATION se passe dans le service sous le statut FFI. Ce n'est pas le TRAVAIL.....

fromSPb



Je suis d'accord avec vous , Tantkle. Et je trouve que DFMSA est une bonne solution pour la femme de Loran en attendant de préparer son PAE...

tankle



C'est longue, au plus près c'est pour novembre 2017 et si sa femme est naturalisée, la porte de DFMSA se ferme. Elle a 15 ans d'expérience, donc elle n'a pas 25 ans, le temps est précieux .....En espérant que les autorités vont trouver une solution pratique pour les gens qui résident en France de façon permanente.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum