Pour Les PAA théoriquement leur statut prévoit une indemnité de précarité
"Article R 6152-610
Les praticiens attachés sont recrutés pour un contrat d'une durée maximale d'un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de vingt-quatre mois. Lorsque, au terme de chaque contrat, la relation de travail n'est pas poursuivie, le praticien attaché a droit, à titre de complément de rémunération, à une indemnité destinée à compenser la précarité de sa situation. Le montant et les conditions de versement de l'indemnité sont fixés par arrêté des ministres chargés du budget et de la santé.
En cas de non-renouvellement du contrat par l'une ou l'autre des parties au contrat, le préavis est de quinze jours pour les contrats d'une durée inférieure à six mois et de deux mois pour les contrats d'une durée au plus égale à un an.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre pour les assistants, ils ont droit à une prime en début du contrat s'ils s'engagent pour deux ans ou quatre ans
"Une prime est versée à l'occasion du recrutement init ial ou du renouvellement du contrat de
l'assistant qui s'engage à exercer à temps plein dans un établissement public de santé pour une
période soit de deux ans, soit de quatre ans.
Un assistant ne peut bénéficier de cette prime qu'une seule fois."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En pratiques les directeurs essayent toujours de ne pas la payer sous différents pretextes: un des directeurs m'a refusé l'indemnité sous prétexte qu'il m'a proposé un CDI!! pour un PADHUE !!