SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question au syndicat

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question au syndicat Empty Question au syndicat 14.10.12 18:17

Doc 2012



Bonjour,

Je suis PAA après de nombreuses années FFI. Je vois aujourd'hui de nouveaux FFI avec le même salaire que j'avais il y a 6 ans !!! et qui stagnait déjà depuis des années... Rolling Eyes
Question: comment se fait-il que ce salaire n'ait pas bougé depuis une dizaine d'années alors que le coût de la vie augmente ? scratch
Peut-on créer un nouveau statut/salaire pour les DFMS/DFMSA ou simplement faire augmenter le salaire FFI en général ?
Le pire, c'est que la plupart ont vocation à retourner dans leur pays d'origine, mais après une vie dans la précarité dans un pays si développé... Sans compter le prix des billets d'avion pour voir ses proches pendants les fêtes etc...

lemapae



Je me rappelle d'une époque où les internes en formation laissaient leurs gardes aux médecins qui souhaitaient les faire car c'était mal payé. L'IDE, l'aide-soignante étaient mieux rémunérées lors des gardes de nuit.
Je pense que le problème de réunération des faisants fonction d'interne n'est pas spécifique aux diplômés hors union européenne.
Un interne est considéré comme un étudiant en formation

3Question au syndicat Empty Re: Question au syndicat 15.10.12 11:49

Doc 2012



Je sais bien que le salaire FFI n'est pas spécifique aux PADHUE, mais n'empêche qu'il stagne depuis trèèèès longtemps. Si cette stagnation n'a pas de conséquences pour les FFI à diplôme UE qui ont déjà leur vie bien établie, qui ne sont pas expatriés, pour les PADHUE, ça devient dramatique avec l'augmentation du coût de la vie depuis 10 ans.
Je me rappelle avoir vu il y a peu de temps à la télé un témoignage d'un PADHUE ayant recours au secours populaire pour l'alimentation car presque tout son salaire passait dans le loyer à Paris et les transports !!!
Alors soit il faudrait leur créer un statut à part avec salaire à part, soit augmenter le salaire FFI pour tout le monde...
Même si ce n'est que 200 ou 300 euros, c'est déjà un mieux. Je rappelle que certaines spécialités n'ont pas de gardes, et d'autres n'ont que quelques astreintes très peu rémunérées...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum