SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour salimus "concernant la reunion"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jambo


Invité

je te remercie pour ton intervention explicite.mais ne penses-tu pas qu'un simple arréter ministeriel fera l'affaire et que ya pas besoin de passer par les deux chambre parlementaire ou alors un simple amendement de loi??
concernant le dossier de parcours biensur

salimus


Admin

Bonjour

Un arrêté ne peut pas être en contradiction avec la loi. L'article L4111-2 du code de la santé publique distingue les épreuves de la PAE et le passage des lauréats de la PAE devant une commission d'autorisation d'exercice.

Un arrêté ministériel, dans le cadre de figure de la PAE, est un acte reglementaire qui vient juste poser des règles d'une procédure dont les grandes lignes sont tracées par la loi (votée au Parlement et promulguée par le président de la Réublique) et complétées par le décret d'application de la loi (signé par le Premier Ministre).

Un amendement de la loi soit-il le plus petit nécessite un vote au Parlement (selon 2 voies différentes : comme proposition d'amendement ou projet d'amendement). Et il faut trouver une loi en discussion en 2013 et en rapport avec le texte pour le faire passer avec toujours le risque de rejet en tant que cavalier législatif.

Vous avez sans doute suivi, en 2011, toutes les péripéties du projet d'amendement qui a été censuré par le Conseil Constitutionnel et qui a finalement abouti à la loi du 1er février 2012.

On voit donc bien qu'il est plus intéressant de se battre pour un vrai amendement de la loi qui intégre beaucoup de choses avec de vraies avancées et des repercussions plus grandes.

jambo


Invité

Total respect Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum