SNPADHUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNPADHUE

Permettre aux PADHUE de se retrouver

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à Salimus et aux médecins du travail

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aster



Bonjour,
Je suis lauréate de la PAE 2011 en médecine du travail.Depuis, je cherche un poste pour effectuer mes 3 ans ( je n'ai pas de diplôme de médecin du travail dans mon pays d'origine ).J’ai eu une quinzaine d'entretiens dans des services inter entreprises et APHP mais je n'ai eu aucun retour positif car pour eux je n'ai pas de diplôme qualifiant en médecine du travail etpar conséquent je ne peux pas signer les aptitudes. .Merci de m'éclairer à ce sujet,je commence à désespérer.Si des confères ont eu le même problème,leurs conseils sont les bienvenus.
Merci à tous et bon courage

generousman

generousman

Aster a écrit:Bonjour,
Je suis lauréate de la PAE 2011 en médecine du travail.Depuis, je cherche un poste pour effectuer mes 3 ans ( je n'ai pas de diplôme de médecin du travail dans mon pays d'origine ).J’ai eu une quinzaine d'entretiens dans des services inter entreprises et APHP mais je n'ai eu aucun retour positif car pour eux je n'ai pas de diplôme qualifiant en médecine du travail etpar conséquent je ne peux pas signer les aptitudes. .Merci de m'éclairer à ce sujet,je commence à désespérer.Si des confères ont eu le même problème,leurs conseils sont les bienvenus.
Merci à tous et bon courage
Un des membres du CA est médecin du travail ,contactes-le.Ces coordonnées sont sur le site.

morjane

morjane

bonjour,
je ne sais pas où tu en es de tes recherches et tes questionements, j'espère que c'est en bonne voie,
sinon durant mes recherches j'ai trouvé pas mal de postes en médecine du travail y en a même qui proposent une formation ,
ça demande de la patience et de la recherche longue, sinon y a plusieurs sites
fhf.fr, annoncesmedicales.fr, et le recruteur médical,
n'hésite pas à postuler à plusieurs hopitaux,
pour 40 CV envoyés 2 réponses négatives Very Happy Very Happy ça ne correspondait pas à mes recherches, mais j'ai fini par trouvé hamdoullah cheers cheers
faut s'accrocher même si on a des coups de blues parfois

bon courage à toi et à tous

generousman a écrit:
Aster a écrit:Bonjour,
Je suis lauréate de la PAE 2011 en médecine du travail.Depuis, je cherche un poste pour effectuer mes 3 ans ( je n'ai pas de diplôme de médecin du travail dans mon pays d'origine ).J’ai eu une quinzaine d'entretiens dans des services inter entreprises et APHP mais je n'ai eu aucun retour positif car pour eux je n'ai pas de diplôme qualifiant en médecine du travail etpar conséquent je ne peux pas signer les aptitudes. .Merci de m'éclairer à ce sujet,je commence à désespérer.Si des confères ont eu le même problème,leurs conseils sont les bienvenus.
Merci à tous et bon courage
Un des membres du CA est médecin du travail ,contactes-le.Ces coordonnées sont sur le site.

Aster



Bonjour,

Merci Morjane et Generousman.
Toujours pas de poste en vue.il y'a beaucoup d'offres certes, mais pas de réponse positive car je me heurte au problème du manque de pratique.
Si des confrères de la spécialité sont passés par là , merci de me donner des pistes. J'esssaye de joindre le CNG depuis plusieurs jours mais je tombe sur leur messagerie, j'aurais aimé avoir l'avis d'un membre de la commission d'autorisation quant à la formation.
Merci d'avance pour les réponses.

Injustic


Invité

Bonsoir,

A mon avis le problème est: pourquoi vous avez passé votre PAE dans une spécialité que vous n'avez pas?
Je pense que la solution actuelle est d'envisager de faire la spécialité.

Cordialement

tenormine100

tenormine100
Admin

Bonjour,

Effectivement en médecine du travail si vous n'avez pas de diplôme dans la spécialité il est tres difficile d'avoir un poste.
par consequent il faut essayer de suivre le parcours des DES de médecine du travail .
pour cela il vous faut postuler dans les services agréer pour accueillir les internes mais avant tout ciblez les services hospitalier.
voici le lien des postes en ile de france il en est de même pour les autres régions ( il faut voir sur le site de l'ARS de votre région)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut postuler sur les postes non pourvus.

bon courage

Aster



Bonjour,

Merci Tenormine, je suis allée sur le site de l'ARS. J'ai envoyé des demandes, une réponse négative d'un hôpital APHP (j'ai pourtant répondu à une offre).
Je croise les doigts. Si le membre du CA, médecin du travail, lit ce post, merci de me conseiller.
Bon courage à tous et merci pour l'aide que vous nous apportez, ne serait ce que les encouragements.

dream92



Aster a écrit:Bonjour,

Merci Tenormine, je suis allée sur le site de l'ARS. J'ai envoyé des demandes, une réponse négative d'un hôpital APHP (j'ai pourtant répondu à une offre).
Je croise les doigts. Si le membre du CA, médecin du travail, lit ce post, merci de me conseiller.
Bon courage à tous et merci pour l'aide que vous nous apportez, ne serait ce que les encouragements.

Aster si j'ai un conseil a te donner, les candidatures par mail sont pour la plupart rejetées, si tu peux te faire aider par quelqun en poste, avoir des recommendations, des stages ou tu pourras developper tes contacts et ou connexions, c'est bcp mieux que d'envoyer un CV via mail ou par la poste.

Bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum